fuite au cache culbuteurs

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nicnitro
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par nicnitro »

En plus, ne pas oublier que faire du circuit, ça tire beaucoup sur le moteur, et donc (il me semble) on bouffe beaucoup plus d'huile que d'habitude..
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ontheroad
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par ontheroad »

si c'est vraiment le joint de cache culbu, le Doc à raison c'est 3 fois rien il suffit d'aller en chercher un chez toy et de le changer c'est au remontage qu'il faut faire attention. Le serrage des vis doit se faire en etoile (croiser les points de vissage) et en douceur. Si ça fuit que d'un coté c'est que le gars qui à ouvert à serré le coté opposé en ligne comme un bourrin. Ca se serre un peu comme une roue quoi :-D
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pierco
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par pierco »

merci à vous pour les infos ; sinon j'imagine qu'il y a un couple de serrage à respecter, non ?

Pour repondre à Gordon, voici une autre photo que j'avais faite l'autre jour, ca suinte au même endroit, toi ? tu me parles bien d'une fuite au bloc moteur, a hauteur de la poulie ?
Fichiers joints
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eldottore416
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par eldottore416 »

juste un truc ne pas trop se fié au compte rendu des controls technique si y a de l'huile qui coulle
car ca il s'en tape completement
un pote à vendu une 106 qui perdait du liquide de refroidisement pire que la consomation d'essence et niquel
ici j'ai passé la polo de ma cop et meme joint de carter mort à changer ca coullé à presque flot et ca passe aussi
limite le gars en avais sur sa tete en regardant sous la voiture lol
alors pas trop de confiance en eux...
Fred777
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par Fred777 »

La fuite ne viendrait pas plutôt de ton tendeur de chaine??
Vu que c'est tout crade autour et ça n'a pas l'air de l'être plus haut (en tout cas sur la photo) je pencherais plutôt vers ça.
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Gordon Shumway
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par Gordon Shumway »

pour te répondre Pierco, le suintement sur mon moteur est observé au niveau des poulies, mais surtout celle en position basse... mon moteur est tout aussi gras, mais plus vers le bas! ;-)
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RADA and dr RADA
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par RADA and dr RADA »

Solution :
1) Karsherisation du moteur.
2) Roule un peu
3) Localise la fuite.
lunik
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par lunik »

la photo c'est une fuite au tendeur de chaine il y a un joint a changer derriere la petite plaque attention c'est un peu galere a remonter il faut que ca soit bien calé
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pierco
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par pierco »

je savais même pas que c'etait le tendeur de chaine à cet endroit !
dès que j'ai 5min je fais la methode à mr RADA : un coup de jet localisé sur la partie grasse (j'aime vraiment pas l'idée d'approcher le karscher du moulin) et je constaterai.

pour le joint au niveau du tendeur de chaine, lunik, tu pense que je puisse le remplacer moi même ?
si c'est trop merdique je le ferais faire lors de la prochaine revision...

merci à tous en tout cas, car la mécanique je connais dans les grandes lignes, après j'en apprends chaque jour!!
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RADA and dr RADA
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par RADA and dr RADA »

le joint est facile à change, il suffit de réarmer le tendeur après dépose pour la repose.
Au pire, je démonterai le tendeur sur mon moteur en double pour te dire ...
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par MRS_tsubasa »

Je déterre mais j'ai l'impression que j'ai la même fuite ^^.
Ça suinte du haut droit du bloc. À côté de la 1ere poulie que l'on peut voir quand on est derrière.
Je prendrai une photo demain.

Au final c'était quoi?
Quelqu'un a eu un retour ? :-)

PS j'ai d'ailleurs cette poulie qui bouge, quand la courroie tourne on dirait qu'elle est voilée. Rien à voir avec la fuite? (j'imagine)
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fkl91
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par fkl91 »

Fuite au galet tendeur, courant a mes yeux
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par milosavljevicm »

Vu le prix c'est pas plus mal de changer le tendeur au lieu de faire le joint.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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MRS_tsubasa
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par MRS_tsubasa »

Ok merci
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MRS_tsubasa
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Re: fuite au cache culbuteurs

Message par MRS_tsubasa »

Bon Milo je suis dégoûté de l'huile est de retour.
Moins important mais présente :-/
C'était sûrement pas le tendeur, bon au moins sa viendra pas de lui dans les années à venir lol.
J'ai fait une photo j'ai l'impression que ça suinte au niveau de cette pâte en guise de joint au niveau du joint de culasse.
Réparation de fortune? Il n'y a pas ce truc chez vous ? :-?
IMG_20150717_090120.jpg
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Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 17 juil. 2015 09:03, modifié 1 fois.
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