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Posté : 18 sept. 2006 21:50
par newbie
lol, non je veu juste savoir, me renseigner, apprendre, c'est pas pour faire de suite, c'est juste des questions.

Posté : 18 sept. 2006 21:53
par ciancio
10/15 ch selon la compression

Posté : 18 sept. 2006 21:55
par Dieamond
oué enfin la compression ca implique beaucoup de choses au dela du gain de puissance

a commencer par un power fc

Posté : 18 sept. 2006 22:05
par newbie
obligé de mettre un power fc pour que les pistons soient bien exploités?
ça ne marchera pas sans?

et ces pistons peuvent aussi éliminé la surconso excessive d'huile?


désolé pour mes questions a 2 balles....

Posté : 18 sept. 2006 22:08
par Dieamond
je pense oui qu'il faut un power fc imperativement, trop de cliquetis avec 1 point de compression en plus

et non ca changera rien a la conso d'huile ^^

Posté : 18 sept. 2006 22:26
par Fred777
Oui PowerFC obligatoire car le taux de compression supérieur et les pistons forgés en eux-même génèrent plus de bruit que les pistons d'origine et l'ECU va prendre cela pour du cliquetis et dégrader les performances.

Posté : 18 sept. 2006 22:28
par newbie
ok compris, que c'est compliqué la meca.

Posté : 26 sept. 2006 02:50
par KERMITT
Ayé les gars, Kermitt is back on the road!!!

Mon moteur à démarré au premier coup de clé! YESSSSSSSSSSSSSS :D

Plus de clac clac, ça tourne bien rond, content le Kermitt :-D :-D :-D

Et c'est parti pour un super rodage......

Je tenais juste à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien...vous m'avez été d'une aide vraiment précieuse, si si j'insiste.... :wink:

YABADABADOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!

Posté : 26 sept. 2006 09:09
par Cyril
Content pour toi Kermitt :D

Posté : 26 sept. 2006 09:10
par karlus972
SUPER!!!!!!
Content pour toi Kermit! re-bienvenue sur la route!!!!! :D :D

Posté : 26 sept. 2006 10:30
par RADA and dr RADA
Heureux pour toi.

Combien en tout l'opération ?

Posté : 26 sept. 2006 12:41
par Oakley
Content pour toi ;)

Tu vas pouvoir nous faire un joli reportage

Re: precata

Posté : 17 juin 2008 22:38
par cow_boo
Salut et Bienvenue !
sayann a écrit :faut il vider les pre cata et egalement souffler le cata principal
et ou peut on acheter le fameux o2 conditionneur il en faut deux non?
Il suffit de virer les précatas qui sont dans le collecteur d'échappement. Il n'y a pas besoin de toucher au cata principal, sauf si les précatas ont commencé à lacher; mais dans ce cas il est très difficile de bien nettoyer le cata.
Enlever les précatas ne nécéssite pas l'installation d'un simulateur O².

Sinon, merci de te présenter dans la rubrique appropriée, ça fait toujours plaisir d'accueillir un MRiste de plus. :wink:

Re: precata

Posté : 20 juin 2008 09:52
par lunik
pour nettoyer le cataliseur karsher a l'eau chaude ca nettoie bien

Re: precata

Posté : 17 sept. 2008 14:40
par nicocavs
Je reviens sur les précatas :

J'ai acheté mon MR il y a maintenant quelques mois dans un garage nissan, il est garanti 1 an.
Même s'il est garanti j'aimerais bien les virer quand même, je préfère jouer la sécurité.
Mon problème est que je ne suis pas outillé pour me lancer dans cette chirurgie.

Alors je vais voir mon garagiste Renault du coin, le type sympa paraît complètement largué, même après s'être renseigné chez Toyota. Il me propose quand même ses services facturés chers et non garantis, paiement liquide, pas de facture. De plus il ne veut pas que j'assiste à l'opération... Je lache l'affaire. Je n'ai pas confiance.

Je vais voir mon garagiste toyota, petite ville, petit garage je précise. J'explique ce que je sais (grâce à vous, je vous remercie d'ailleurs), il part se renseigner.
sa réponse est qu'il y a bien eu des surconsos d'huile sur les premiers modèles (problèmes résolus pour les derniers modèles produits en 2005) mais qu'il n'y a pas à sa connaissance eu de problèmes de casse, et qu'il ne voit pas d'ailleurs comment le moteur peut casser à cause des précatas.
Il me dit votre véhicule est récent, il ne consomme pas d'huile, il n'y a pas lieu de faire ça, il ne préfère pas le faire, blablabla....
A vrai dire je m'en doutais !

Donc me voilà bredouille !

Que dois je faire ? Aller dans un big garage toyota qui a connu plus de MR, avec le risque d' entendre le même refrain ?
Je n'ai pas d'ami garagiste... :(

Y a t'il parmi vous un habile mécano consciencieux et outillé qui aurait quelques heures à m'accorder pour m' enlever cette épée de Damocles, j'habite en Vendée, pas dans le sud est malheureusement !