precata

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ben ouai malheureusement... :(

Au boulot on a des formations sur les produits CMR (Cancérigène, Mutagène, toxique pour la Reproduction), et les fibres de céramique sont classées cancérigène au même titre que l'amiante...

Comme j'ai eu ma formation il n'y a pas longtemps j'ai posé la question au formateur concernant les matériaux des cata céramique. Il m'a bien confirmé que ces matériaux étaient classé CMR, et qu'en usine ils étaient fabriqués avec les précautions qui s'imposent sur ce type de produit classé dangereux pour la santé.

Lors de cette formation il a été aussi précisé que la pire des méthodes de travail des produit "C" est le perçage/limage/meulage car c'est ce qui émet le plus de fibres dans l'atmosphère. Quand c'est nécessaire de le faire, il faut asperger le produit avec une solution d'eau et de liquide stabilisant et porter des EPI (équipement de protection individuel) prévus pour, les protections respiratoire devant être de classe P3.
Pour le liquide stabilisant, il parraît que le liquide vaiselle est pas mal, car de par ses caractéristiques de tension de surface il enduit bien les fibres et les empêche de s'envoller, mais je n'en sais pas plus, c'est pas ma spécialité !!! :wink: ( moi c'est plutôt l'elec. !)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

tu arrives un peu trop tard pour moi Hervé.... :roll:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

:oops: désolé ... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

ON VA TOUS MOURRIR!!! ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

A rajouter dans la bible !!!
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Upp! (ca a du passer à la trappe donc si jamais pour Kermittain) :wink:
KERMITT a écrit :Excellente idée, j'y avait pas pensé...mci :wink:
Je vais voir quoi avec mon réparateur...
Si jamais, je sais plus qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule cote de piston pour le 1ZZ mais...

http://monkeywrenchracing.com/wiseco_pi ... 2000_.html

ou alors

http://monkeywrenchracing.com/mwr_toyot ... e_kit.html

Passage en 2l entre 10 et 15% de gain :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Je sais pas comment vous faites pour trouver autant de trucs sur le net!

Moi pour l'instant j'attends le retour de mon bloc.

Pour ceux que ça intéresse :

- quatre chemises + nouvelle segmentation
- nouveaux coussinets de bielles et de paliers
- nouveaux guides de soupapes et changement des soupapes hors tolérance
- fermeture de bloc (150 euros la pochette complète de joints)

Au dernier devis non définitif, on en était à 1750 euros htva avec une garantie de 6 mois sur le tout...

Wait and see....:wink:
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

Message par NGK »

Pour ma part je revient aux précatas.hé bien ça y ,il sont out poubelle
tous ça après 4 heures de boulo . je n'ai pas demonté le PC ni cata principal ,ni silencieux. tous juste le collecteur pas facile d'enlever la 1re sonde avec clef plate de 22 .ensuite les goujons sont tous bien serrer ,il faut du facom 6 pans pour ne pas arondir les ecrous oui une bonne caisse a clou avec douilles rallonge etc. au niveau du precatas un des 2 goujons ok mais le 3eme est venu dans un sale etat .obligé de remplacé par eu autre .
la ceramique c'est de la rigolade a virer.voila tout est ok maintenant je n'ai pas changer de joints tous en bon etats .o€ de frais. mais pas si facile que ça comme travail ,je m'attendais a 2 heures seul ça a ete le double .pas de bruit supplementaire comme certain disent.
ma MRS doit etre fiable selon vos dire. merci pour tous les conseils.
(mrs de 2000 avec 44500km)salut@+
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Moi je suis pour un seul post qui englobe tous les problèmes, un peu comme celui-ci... :-D

Et vous connaissez la nouvelle? nan? Ben demain je récupère mon moteur : YABADABABOUUUUuuuuuUUUUUuu!!!!!
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Ayé, I've got it!!!

Image

Montant total de la facture : 2240.46 euros (tvac) :(
J'ai reçu comme instruction de roder le bloc sur 5000 kms (hein??!) avec de l'huile minérale...

Alors pour les gourmands qui hésite encore pour leurs précatas, je propose le menu suivant: guide de soupape en entrée suivi de la brochette de coussinets de bielles farçie à la céramique accompagnée de sa frisée de segments...

Image

Image

Image

Mmmmmmmm.......
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Excellent le menu gastronomique !! :D

rah bordel... et moi qui ai encore mes précatas... vite mon collecteur !!!!
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Fred777 a écrit :ON VA TOUS MOURRIR!!! ;)
de toute facon, ca, c'est prévu depuis le début
herve a écrit :... toxique pour la Reproduction
ca, par contre... :oops:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Merci Kermitt pour tout ce suivi imagé de ta mésaventure, Die ce soir on va pas se coucher tot, on fait un joli post roman photo résumé hein! :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Humeur du jour.

Règle n°1 : ne JAMAIS faire confiance à un professionnel, JAMAIS!!!!!!

Je m explique : vendredi dernier, je récupère mon moteur (2240 euros quand même), je l inspecte et par curiosité je check la distribution...(j avais pas donné le cache culbu avec)
Etrange, ça à pas l'air correct, mais alors pas du tout...rien qui correspond, ni les repères ni les maillons marqués de la chaîne...
Je sonne au gars :"Non Môôônsieur, votre moteur est bien calé, pas de ça chez nous....."
Je re-check, méthode de la paille enfoncée dans le cylindre pour bien voir les mouvements du piston. Ben non, callage de gogole. L'admission s'ouvre au PMB et se ferme au PMH...
Ce matin je débarque chez eux avec le bloc et enfin le mécano reconnait qu'effectivement y'a comme un problème...
Bref, ca lui a pris une bonne heure pour tout remettre dans le bon sens.

Si c'est pas ça du foutage de gueule!!!!!

J'ose meme pas imaginer ma réaction si je m'étais rendu compte de leur connerie une fois le tout remonté...y'a de quoi pleurer...

Triste époque en tout cas....
Répondre