vos reglages géométrie

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: vos reglages géométrie

Message par tatieu »

Dieamond a écrit : 28 avr. 2020 11:37 L'ouverture a l'avant normalement ca donne une voiture plus stable
Je croyais que c'était l'inverse... :0
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: vos reglages géométrie

Message par Dieamond »

telgnal a écrit : 28 avr. 2020 10:33 Lors du montage de mes pneus neufs j'ai fais faire la géométrie complète 'trains avant arrière,carrossage etc)chez point vert 112 € si j'ai bonne mémoire ,la facture est sur ce site rubrique facture pneus neufs.
Point Vert c'est la JV de Point S et Feu Vert ? :p

les cotes constructeur ca va dans le cas du carrossage de 0 a -1.5 de tete
je t'assure que les 2, c'est pas pareil du tout ^^

dans les centres je demande toujours "tout à zero, le carrossage au max possible"
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: vos reglages géométrie

Message par Dieamond »

tatieu a écrit : 28 avr. 2020 11:44
Dieamond a écrit : 28 avr. 2020 11:37 L'ouverture a l'avant normalement ca donne une voiture plus stable
Je croyais que c'était l'inverse... :0
bien sur ^^

je voulais dire la pince rend plus stable, ce qu'il a d'apres le rapport donc c'est bizarre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: vos reglages géométrie

Message par yoan »

Pincement = Parallélisme en négatif c'est bien ça ?
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: vos reglages géométrie

Message par milosavljevicm »

Pince = positif
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: vos reglages géométrie

Message par fkl91 »

Si vous ne précisez pas de quel train vous parlez (avant ou arrière) ça n'a pas de sens ;) Je vous ferai pas l'affront de demander si on parle d'une traction/propulsion etc :P

Les ressenti dépend de la conception des trains roulant, ce qui vaut pour une traction ne vaut pas pour une propulsion etc etc... :)

Yoan c'est pas les valeurs de géo qu'on avait fait avant de la rendre il me semble, t'avais refait une géo après? avec quel valeur?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: vos reglages géométrie

Message par yoan »

Francis ,
J’ai refait une géométrie après.
Car lorsque je suis monté à Paris pour faire la prepa, je n’avais pas les platines rotulées sur les têtes des ZENKY à l’avant ni les tirants de réglage de carrossage à l´arrière.

J’avais ça comme réglage au retour d’FL-E ;)
Réglage FL-E sans réglage de carrossage
Réglage FL-E sans réglage de carrossage
Suite au montage des pièces de réglages de carrossage.
J’ai donc essayé de me rapprocher des réglage HKS.
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: vos reglages géométrie

Message par fkl91 »

Non c'est l'inverse on pinçait bien plu ;)

Yoan pourquoi tu n'avais pas gardé celle là? Pas satisfait? Je sais qu'elle était soft sur le carrossage :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: vos reglages géométrie

Message par yoan »

fkl91 a écrit : 29 avr. 2020 19:52 Non c'est l'inverse on pinçait bien plu ;)

Yoan pourquoi tu n'avais pas gardé celle-là? Pas satisfait? Je sais qu'elle était soft sur le carrossage :)
Je n'ai gardé celle là car si tu te rappel j'avais la voiture qui était très fou.
Ce n'est pas la géo d' FLE qui était en cause mais une usure non uniforme des pneumatiques à l'avant (rincés).

J'ai donc changé mes pneus et mes jantes et je suis passé aux platines rotulées à l'avant et au tirant réglable à l’arrière.
J'ai voulu avoir plus de carrossage car les trous houblons des Zenky ne me permettaient pas d'avoir du -1°.
Il fallait bien que je me prépare pour Pouilly ::d

Comme je n'y connais rien je suis aller voir le garagiste et je lui ai dit que je voulais ça:

Carossage avant : entre 0 et -1°
Carossage arriere : entre -0.8 et -1.6
Pincement avant : 1, + ou - 2mm
Pincement arriere : 3, + ou - 2 mm

Il n'a pas compromis l'histoire du 1 + ou -2mm alors ... :/

J'ai fait confiance au garage qui m'a fait la géo, et sur le schéma de la géométrie tout est vert sur les valeurs.
Alors pour moi tout et bon :rouge:

Maintenant si je dois repasser aux 1ere valeurs ce n'est pas un problème, je change de garagiste et je lui demande de s'en approchées .
Même si c'est con et qu'il faut remonter les platines fixes et les tirants d'origines je le ferais.

Je veux trouver une solution ;)
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: vos reglages géométrie

Message par fkl91 »

Pas besoin de remonter l'origine,

Là tu lui annonce les valeurs trouvé sur le forum SAUF que le delta entre les valeurs est énorme et l'impact aussi ;)

Par exemple quand tu prend la géo avant 1 +/- 2mm c'est un délire :-D

Si je te le donne en degré pour une jante 16" ca fait 0.08°pour 1, 0.25° pour 3 donc là t'es encore en pincement, et sur tu fais 1 -2 t'es a -0.09° donc en ouverture....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: vos reglages géométrie

Message par yoan »

Si je comprend bien pour avoir une voiture plus stable il faut que je rajoute encore plus de pince (Parra positif). :]

Actuellement je suis à + 0°07’ et + 0°06’ sur l'avant.
Je doit donc demander au garagiste de mettre encore plus de pince, une fourchette entre + 0°08' et 0°25' :super:

Merci à vous ::d
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: vos reglages géométrie

Message par MR917 »

yoan a écrit : 29 avr. 2020 21:17 J'ai voulu avoir plus de carrossage car les trous houblons des Zenky ne me permettaient pas d'avoir du -1°.
Avec du houblon le standard c'est 5 à 6°, mais on peut monter à 8.5 facile. :alcool1:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: vos reglages géométrie

Message par fkl91 »

yoan a écrit : 30 avr. 2020 07:37Je doit donc demander au garagiste de mettre encore plus de pince, une fourchette entre + 0°08' et 0°25' :super:

Merci à vous ::d
J'appelle ça un râteau personnellement lol, a mon ressenti au volant, le delta est énorme :mrgreen:
Dieamond a écrit : 30 avr. 2020 11:21 tain mais laissez la para a zero arretez de vous emmerder avec ca lol
"0" ca marche sur les caisses avec des rotules a la limite, pas des silentbloc :p ou alors peut etre en 4rm vu que le couple par roue est réduit :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre