Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par TUPELO »

Bonjour à tous. J'espère que vous vous portez bien en cette période de confinement.


Quand j'ouvre le bouchon de réservoir d'essence de mon MR, il se produit une aspiration d'air, un bruit de succion.

Question: 1) est ce que c'est normal ou bien la mise à l'air du bouchon est il obturée ?

2) est-ce que cela pourrait occasionner des perturbations de l'arrivée d'essence aux injecteurs

Merci pour vos avis éclairés,
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par chris30000 »

Salut TUPELO…

c'est pareil sur la mienne..
Au début je trouver cela bizarre mais maintenant, je ne me pose plus la question.. Jamais eu de problème avec l'arrivée d'essence depuis que le l'ai.
De mémoire, il me semble avoir lu quelques part qu'il n'y avait pas de mise à l'air libre sur nos bouchons..
A voir avec les messages des autres membres si c'est pareil pour tous...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par TUPELO »

Merci chris30000
telgnal

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par telgnal »

Direction ma MR MK 3
Je la démarre pour consommer un peu d'essence avant arrêt ,je dévisse le bouchon pas le moindre bruit d'aspiration ,l'oreille collée au réservoir .
Réservoir aux 2/3 plein .
Il faut une entrée d'air pour la dépression du réservoir ?
A+
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par Funnyman »

Je pense qu'il faut rouler un certain temps pour entendre cette dépression.
Ceci dit, ce n'est pas la bonne section pour poster.
...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par TECKEL 63 »

Ça le fait sur plein de voitures.
Je vois pas où est le problème.

Par contre, il me semble que ce post n'est pas dans la bonne section.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par yoan »

Tubelo tu a poster dans la section : "Forum" qui est la section dédier au forum et a son aménagement (regarde les posts après le tien tu comprendra...)
La prochaine fois poste plutôt dans la section "Problème et autres questions" ;)
Image
telgnal

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par telgnal »

Je viens de la restauration de Lambretta ,une panne fréquente ,le scoot roule qq KM et soudain la panne .
Vérification du niveau d'essence (et oui pas de jauge )et le scoot redémarre .
Remède déboucher l'entrée d'air du bouchon ,ou remettre un bouchon conforme qq fois remplacé par un à clé .
Ce problème à fait l'objet d'une modification en 1957 par la pose d'un petit tuyau sur la goulotte d'entrée d'essence permettant l'entrée d'air et l'écoulement du trop plein d'essence sous le moteur .
La conception du Lambretta le réservoir d'essence est sous les selles et au dessus du moteur le trop plein coulait sur le moteur avec les risques d'incendie.
Je pense qu'une prise d'air est indispensable pour laisser l'essence sortir du réservoir ,videz une bouteille en la retournant et vous comprendrez.
Pour répondre surement il faudrait avoir le réservoir démonté pour vérifier .
Hier j'ai regardé ,il y a un clapet repoussé par l'introduction du pistolet d'essence et sur la goulotte deux trous opposés à quoi servent ils peut être à la prise d'air ?
A+
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par TUPELO »

Merci pour vos réponses.
Je déplace le sujet dans problèmes et autres.
Tupelo.
telgnal

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par telgnal »

Je modifie mon message ,sur ma MR MK3 pareil ,un léger bruit d'aspiration lors de l'ouverture du bouchon.

Hier je n'avais pas laissé tourner le moteur assez longtemps .
A+
telgnal

Re: bouchon de réservoir,bruit de succion à l'ouverture

Message par telgnal »

Effectivement je n'avais pas laisser tourner le moteur ,en confinement faire tourner le moteur dans mon garage c'est pas marrant .
Donc pareil ,léger bruit en ouvrant le bouchon ,je ne sais si c'est une aspiration ou une sortie des gaz je pencherais pour une sortie ,car immédiatement une odeur d'essence .
Ne pas s'inquiéter cela est normal .
A+
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par TUPELO »

Bon, il semble donc que ce ne soit pas la cause possible de ratés d'allumage. et bien merci pour vos avis. Hasta la vista, Tupelo.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par milosavljevicm »

Unifié
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
LeBonze81
Pilote
Messages : 142
Enregistré le : 28 févr. 2018 23:37
Localisation : 81 Tarn sud
Contact :

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par LeBonze81 »

https://toyota.7zap.com/en/eu/mr2/21123 ... 3e/#77269A
Apparemment, ca respire par là, donc je pencherais pour une mise al'air au bouchon, et verifier cette tubulure ?

May the Propulsion be with you.

Lolo.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par TUPELO »

Apparemment, ca respire par là, donc je pencherais pour une mise al'air au bouchon, et verifier cette tubulure ?

May the Propulsion be with you

With you too Tupelo
Répondre