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Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Posté : 19 févr. 2020 15:56
par TUPELO
JLouis42 a écrit : 19 févr. 2020 11:24 Traduction pour les plus jeunes (après la traduction des acronymes britanniques pour certains anciens, je pense être de la génération de Tupélo et je ne paye pas que l'eau!!!)
Le certif' = certificat de fin d'études c'était un diplôme reconnu, il date d'une époque où l'école n'était obligatoire que jusqu'à 13 ou 14 ans (je ne sais plus, c'est si loin tout ça!).
Après le CM2 (Cours moyen 2ème année) soit on entrait en 6ème (qui se faisait dans un lycée, les collèges n'existaient pas) soit on poursuivait à l'école primaire un an ou deux pour obtenir le diplôme en question. Ce diplôme était suffisant pour toutes les professions manuelles (paysan, artisan, employé), il attestait que l'on savait lire et écrire sans faute d’orthographe et compter (souvent de tête) sans se tromper. Dans certains domaines on exigeait de ces élèves plus que ce qu'on demande aujourd’hui au brevet ou au bac.

Dans certains domaines on exigeait de ces élèves plus que ce qu'on demande de nos jours au brevet ou au bac
EXACT, Merci

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Posté : 19 févr. 2020 16:00
par telgnal
Comme tu est en ligne ,ou en est tu avec ton injecteur ?

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Posté : 19 févr. 2020 16:12
par TUPELO
Bon ben ça y est c'est fait, j'ai posé les nouveaux, et ça marche, plus de fuite , j' avais du merdouiller au remontage.
Dans la foulée je t'ai renvoyé les 2 que tu m'as prêtés c'est parti tout à l'heure. encore merci. Tupélo.

injecteurs

Posté : 19 févr. 2020 16:19
par telgnal
Content pour toi ,c'est mon côté ancien scout j'ai fais ma BA
si tu peu change le titre de ton sujet par problème injecteurs car rien à voir avec le remplacement joint d'admission .
Si tu ne sais pas c'est simple cliques sur le petit crayon à droite et modifie le titre .
A+ et bonne route avec ton MR .
Bernard .

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Posté : 19 févr. 2020 16:24
par TUPELO
Encore un grand MERCI !

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 17:55
par Dieamond
Ca veut dire que depuis le debut c'est un probleme d'injecteur mal monté ?

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 19:09
par TUPELO
Ben j'suis pas mécano et Je t'avoue que je m'y perd un peu car maintenant l'OBD m'indique ratés d'allumage cylindre N°4. comme il pleut je verrais demain si en changeant la bougie N°4 en place de la N° 3 ce que me dit l'OBD.

"Au fait j'étais 1er au certificat d'études primaires ( certif ) du canton administratif comprenant: la garenne colombes (école Sartoris), la garenne bezons, colombes, etc... comme tu vois nous étions voisins avant que tu ne sois né ".

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 19:25
par Funnyman
Le CEL que tu as provient de ton injecteur mal serré de la page 4.
Effectue un reset ECU (débrancher la batterie 30min) ou supprime les code défauts.
L'injecteur N°4 est le moins accessible. Il est possible de mal l'installer. Si un défaut de raté d'allumage est confirmé, le CEL réapparaitra.

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 19:45
par telgnal
Sur ma Mr 2 année 2000
Avec les 4 injecteurs neufs Chinois le voyant moteur s'allumait ,code OBD défaut mélange trop riche .
Avec les 4 Denso montés plus de problème.
A+

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 19:49
par Funnyman
Ce post est assez compliqué a suivre. :P

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 21:18
par telgnal
Pour faire simple le problème à l'origine était deux injecteurs Chinois panachés avec deux Denso .
Ensuite l'injecteur n° 4 mal monté ,odeur d'essence + fumée à l'échappement + joint déchiré au montage.
Le problème semble résolu avec la mise en place de 4 injecteurs Denso .
A suivre .
Bonne nuit à tous .

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Posté : 19 févr. 2020 21:23
par MR917
Funnyman a écrit : 10 févr. 2020 19:48 Ton problème peut provenir de ces injecteurs.
Pour des pièces de cette importance, je n'achète qu'aux USA, Europe,UK.
Des Denso tu peux les acheter au Japon...

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 19 févr. 2020 21:38
par Funnyman
Europe et UK, pas de taxe. US y a une légère taxe. Au japon, tu te fais assurément et bien taxer (plus qu'aux USA).
C'est pour ça que j'ai fais exprès de ne pas mentionner le Japon.

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 20 févr. 2020 09:03
par TUPELO
Funnyman a écrit : 19 févr. 2020 19:25 Le CEL que tu as provient de ton injecteur mal serré de la page 4.
Effectue un reset ECU (débrancher la batterie 30min) ou supprime les code défauts.
L'injecteur N°4 est le moins accessible. Il est possible de mal l'installer. Si un défaut de raté d'allumage est confirmé, le CEL réapparaitra.
Ok, je vais débrancher la batterie, merci

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Posté : 20 févr. 2020 10:36
par Dieamond
Funnyman a écrit : 19 févr. 2020 21:38 Europe et UK, pas de taxe. US y a une légère taxe. Au japon, tu te fais assurément et bien taxer (plus qu'aux USA).
C'est pour ça que j'ai fais exprès de ne pas mentionner le Japon.
Bah non avec le nouvel accord y'a plus de taxes d'import du Japon (a part la TVA, tu achetes HT au Japon et tu payes la TVA francaise)
Et de toutes facons c'etait de l'ordre de 5% sur les produits automobiles (comme des US)

Les taxes c'est simple
- tu achetes hors taxes dans le pays d'origine si hors UE
- a l'arrivee en France tu payes 2 taxes: TVA et taxe d'import (sauf de quelques pays partenaires genre Japon, ptet aussi Canada mais osef personne achete au Canada)
- tu as en plus en general des frais fixes du transporteur au titre du passage en douage (genre 12 Euros)

A noter que les taxes s'appliquent sur le prix port inclus

Bref acheter au Japon n'est aucunement "plus taxé" que les USA, je dirais meme au contraire :)