problème injection ou prise d'air à l'admission

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Message par TUPELO »

JLouis42 a écrit : 19 févr. 2020 11:24 Traduction pour les plus jeunes (après la traduction des acronymes britanniques pour certains anciens, je pense être de la génération de Tupélo et je ne paye pas que l'eau!!!)
Le certif' = certificat de fin d'études c'était un diplôme reconnu, il date d'une époque où l'école n'était obligatoire que jusqu'à 13 ou 14 ans (je ne sais plus, c'est si loin tout ça!).
Après le CM2 (Cours moyen 2ème année) soit on entrait en 6ème (qui se faisait dans un lycée, les collèges n'existaient pas) soit on poursuivait à l'école primaire un an ou deux pour obtenir le diplôme en question. Ce diplôme était suffisant pour toutes les professions manuelles (paysan, artisan, employé), il attestait que l'on savait lire et écrire sans faute d’orthographe et compter (souvent de tête) sans se tromper. Dans certains domaines on exigeait de ces élèves plus que ce qu'on demande aujourd’hui au brevet ou au bac.

Dans certains domaines on exigeait de ces élèves plus que ce qu'on demande de nos jours au brevet ou au bac
EXACT, Merci
telgnal

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Message par telgnal »

Comme tu est en ligne ,ou en est tu avec ton injecteur ?
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Message par TUPELO »

Bon ben ça y est c'est fait, j'ai posé les nouveaux, et ça marche, plus de fuite , j' avais du merdouiller au remontage.
Dans la foulée je t'ai renvoyé les 2 que tu m'as prêtés c'est parti tout à l'heure. encore merci. Tupélo.
telgnal

injecteurs

Message par telgnal »

Content pour toi ,c'est mon côté ancien scout j'ai fais ma BA
si tu peu change le titre de ton sujet par problème injecteurs car rien à voir avec le remplacement joint d'admission .
Si tu ne sais pas c'est simple cliques sur le petit crayon à droite et modifie le titre .
A+ et bonne route avec ton MR .
Bernard .
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Message par TUPELO »

Encore un grand MERCI !
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par TUPELO »

Ben j'suis pas mécano et Je t'avoue que je m'y perd un peu car maintenant l'OBD m'indique ratés d'allumage cylindre N°4. comme il pleut je verrais demain si en changeant la bougie N°4 en place de la N° 3 ce que me dit l'OBD.

"Au fait j'étais 1er au certificat d'études primaires ( certif ) du canton administratif comprenant: la garenne colombes (école Sartoris), la garenne bezons, colombes, etc... comme tu vois nous étions voisins avant que tu ne sois né ".
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par Funnyman »

Le CEL que tu as provient de ton injecteur mal serré de la page 4.
Effectue un reset ECU (débrancher la batterie 30min) ou supprime les code défauts.
L'injecteur N°4 est le moins accessible. Il est possible de mal l'installer. Si un défaut de raté d'allumage est confirmé, le CEL réapparaitra.
...
telgnal

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par telgnal »

Sur ma Mr 2 année 2000
Avec les 4 injecteurs neufs Chinois le voyant moteur s'allumait ,code OBD défaut mélange trop riche .
Avec les 4 Denso montés plus de problème.
A+
Modifié en dernier par telgnal le 19 févr. 2020 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par Funnyman »

Ce post est assez compliqué a suivre. :P
...
telgnal

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par telgnal »

Pour faire simple le problème à l'origine était deux injecteurs Chinois panachés avec deux Denso .
Ensuite l'injecteur n° 4 mal monté ,odeur d'essence + fumée à l'échappement + joint déchiré au montage.
Le problème semble résolu avec la mise en place de 4 injecteurs Denso .
A suivre .
Bonne nuit à tous .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS

Message par MR917 »

Funnyman a écrit : 10 févr. 2020 19:48 Ton problème peut provenir de ces injecteurs.
Pour des pièces de cette importance, je n'achète qu'aux USA, Europe,UK.
Des Denso tu peux les acheter au Japon...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par Funnyman »

Europe et UK, pas de taxe. US y a une légère taxe. Au japon, tu te fais assurément et bien taxer (plus qu'aux USA).
C'est pour ça que j'ai fais exprès de ne pas mentionner le Japon.
...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par TUPELO »

Funnyman a écrit : 19 févr. 2020 19:25 Le CEL que tu as provient de ton injecteur mal serré de la page 4.
Effectue un reset ECU (débrancher la batterie 30min) ou supprime les code défauts.
L'injecteur N°4 est le moins accessible. Il est possible de mal l'installer. Si un défaut de raté d'allumage est confirmé, le CEL réapparaitra.
Ok, je vais débrancher la batterie, merci
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: problème injection ou prise d'air à l'admission

Message par Dieamond »

Funnyman a écrit : 19 févr. 2020 21:38 Europe et UK, pas de taxe. US y a une légère taxe. Au japon, tu te fais assurément et bien taxer (plus qu'aux USA).
C'est pour ça que j'ai fais exprès de ne pas mentionner le Japon.
Bah non avec le nouvel accord y'a plus de taxes d'import du Japon (a part la TVA, tu achetes HT au Japon et tu payes la TVA francaise)
Et de toutes facons c'etait de l'ordre de 5% sur les produits automobiles (comme des US)

Les taxes c'est simple
- tu achetes hors taxes dans le pays d'origine si hors UE
- a l'arrivee en France tu payes 2 taxes: TVA et taxe d'import (sauf de quelques pays partenaires genre Japon, ptet aussi Canada mais osef personne achete au Canada)
- tu as en plus en general des frais fixes du transporteur au titre du passage en douage (genre 12 Euros)

A noter que les taxes s'appliquent sur le prix port inclus

Bref acheter au Japon n'est aucunement "plus taxé" que les USA, je dirais meme au contraire :)
Verrouillé