problème injection ou prise d'air à l'admission
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- TUPELO
- Pistard
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
- Localisation : 62180 rang du fliers
problème injection ou prise d'air à l'admission
Bonjour à tous
ayant divers problèmes avec ma MR S de Aout 2000 112 000 kms: je fais appel à vos lumières elle démarre du premier coup le matin, puis au second démarrage il faut insister davantage, ralenti qui ne retombe pas rapidement, trous et secousses légers à vitesse constante, parfois trou à l'accélération, puis soudain elle marche fort, bonne accélération.
les 4 bougies sont gris pâle, l'auto ne consomme ni huile, ni eau, les 4 compressions sont à 13.5.
1° question est il possible se régler la richesse en essence sur cette auto.
2°Je vous pose une question, est il possible de remplacer le joint de collecteur d'admission moteur en place.
Si oui y a t'il un tuto quelque part pour réaliser cette opération.
Je vous remercie par avance de vos réponses ,tupelo
ayant divers problèmes avec ma MR S de Aout 2000 112 000 kms: je fais appel à vos lumières elle démarre du premier coup le matin, puis au second démarrage il faut insister davantage, ralenti qui ne retombe pas rapidement, trous et secousses légers à vitesse constante, parfois trou à l'accélération, puis soudain elle marche fort, bonne accélération.
les 4 bougies sont gris pâle, l'auto ne consomme ni huile, ni eau, les 4 compressions sont à 13.5.
1° question est il possible se régler la richesse en essence sur cette auto.
2°Je vous pose une question, est il possible de remplacer le joint de collecteur d'admission moteur en place.
Si oui y a t'il un tuto quelque part pour réaliser cette opération.
Je vous remercie par avance de vos réponses ,tupelo
Modifié en dernier par TUPELO le 19 févr. 2020 16:31, modifié 2 fois.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
1° = non faisable
2° = non faisable, il faut tomber le moteur
2° = non faisable, il faut tomber le moteur
...
- TUPELO
- Pistard
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
- Localisation : 62180 rang du fliers
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Bon... ben c'est clair net et précis , merci.
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
La richesse est sensée se calibrer toute seule via ton Maf et tes sondes lambda.
Donc inutile d'y toucher.
Donc inutile d'y toucher.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13726
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Est ce que tu as la loupiote défaut moteur allumée ?
Commençons par ça avant de mettre en pièce un moteur sain.
Commençons par ça avant de mettre en pièce un moteur sain.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- TUPELO
- Pistard
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
- Localisation : 62180 rang du fliers
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Non je n'ai pas de voyant moteur allumé
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13726
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Est-ce qu'il s'allume à la mise du contact ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
tu dis que tu as eu des problemes, tu as regarde si tout ce qui touche a l'admi a ete bien remonte ?
y'a pas mal de durites qui trainent sur la gauche du moteur
y'a pas mal de durites qui trainent sur la gauche du moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TUPELO
- Pistard
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
- Localisation : 62180 rang du fliers
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Alors j'ai regardé tout semble en place.
J'ai fait un test qui fonctionne sur les motos à carburateurs qui est de pulvériser du start pilote à proximité du collecteur d'admission pour voir si ça accélère, sur la mrs aucune accélération , j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de fuite d'aspiration d'air.
J'ai fait un test qui fonctionne sur les motos à carburateurs qui est de pulvériser du start pilote à proximité du collecteur d'admission pour voir si ça accélère, sur la mrs aucune accélération , j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de fuite d'aspiration d'air.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13726
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Que le CEL soit opérationnel et qu'il ne s'allume pas en permanent est une bonne info.
Les trous à l'accélération intempestifs viennent généralement :
- de l'humidité dans les puits de bougies
- la durite de recyclage des vapeurs d'essence qui va du décanteur (à droite) vers l'actionneur bleu, puis vers l'aval papillon. En clair, si une prise d'air existe à ce niveau là, l'air supplémentaire n'est pas vu par le débitmètre et ne porte préjudice que lorsque l'électrovanne bleu est active
- bougies qui ont l'isolant qui commence à lâcher
- la durite d'assistance au freinage branché sur le tuyau derrière la batterie
Ces défauts faciles ne font pas remonter le CEL systématiquement.
Si tu es OK de ce côté là on peut continuer le diag
Les trous à l'accélération intempestifs viennent généralement :
- de l'humidité dans les puits de bougies
- la durite de recyclage des vapeurs d'essence qui va du décanteur (à droite) vers l'actionneur bleu, puis vers l'aval papillon. En clair, si une prise d'air existe à ce niveau là, l'air supplémentaire n'est pas vu par le débitmètre et ne porte préjudice que lorsque l'électrovanne bleu est active
- bougies qui ont l'isolant qui commence à lâcher
- la durite d'assistance au freinage branché sur le tuyau derrière la batterie
Ces défauts faciles ne font pas remonter le CEL systématiquement.
Si tu es OK de ce côté là on peut continuer le diag
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- TUPELO
- Pistard
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
- Localisation : 62180 rang du fliers
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Bon, je vais vérifier ça demain car il fait un temps de chien, vent et pluie. les bougies ont 200kms ,les durites ont 20 ans il est possible qu'il y ait une fuite bon je vois ça dès que possible, merci
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
bougies et injecteurs tu as mis de la qualité ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TUPELO
- Pistard
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
- Localisation : 62180 rang du fliers
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION ou injecteurs sur MRS
bougies DENSO - PK20R11, injecteurs 2 denso 2 chinois 4 joints neufs
Modifié en dernier par TUPELO le 19 févr. 2020 16:27, modifié 1 fois.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: REMPLACEMENT JOINT ADMISSION sur MRS
Les 2 injos chinois t'on coutés combien?
Un membre en avait acheté et ils n'étaient pas bons du tout.
Un membre en avait acheté et ils n'étaient pas bons du tout.
...