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Levier séquentiel

Posté : 08 févr. 2020 21:49
par lolo
Bonsoir à tous.

Je suis à la recherche d'un levier de vitesses séquentiel à câbles 
A câble car je veux conserver ma boîte manuelle 6 vitesses.
Comme j'ai une rhd, la conduite sportive est compliquée voir dangereuse car je rate régulièrement le changement de rapport. 

J'ai contacté SQS mais le prix est exorbitant. 
http://www.sqsracing.com/kategorie-prod ... fter-ikeya

Quelqu'un a t'il une solution ou déjà exploré ce sujet.

Merci. 

Re: Levier séquentiel

Posté : 08 févr. 2020 22:54
par Pat.
Je ne connais qu' Ikeya, et c' est le prix pour ce genre de matos.
J' ai roulé qq RHD en conduite sportive et on s' y fait. On prend un peu plus de temps pour faire 2-3 et surtout 5-4 histoire de ne pas rentrer la 2, et puis voilà ! :D

Re: Levier séquentiel

Posté : 08 févr. 2020 23:13
par TECKEL 63
Réponse à la con, et du coup question certainement à la con, désolé...
Quel est l'intérêt d'économiser de l'argent sur une RHD, si c'est pour investir après dans des systèmes très coûteux par rapport à l'investissement de base?
Autant acheter directement une LHD, comme ça, les "vitesses passent toutes seules"... :D
En plus franchement, c'est juste une (petite) habitude à prendre de passer les rapports de la main gauche.

Re: Levier séquentiel

Posté : 08 févr. 2020 23:17
par lolo
Merci par pour l'info.
Ikeya, je ne connais pas mais je vais les contacter pour voir le tarif qu'ils affichent.

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 08:11
par lolo
Salut teckel.
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 10:31
par Dieamond
Attends de voir si le mrix du kit Ikeya avant de dire que RHD + Ikeya c’est un prix qui se refuse pas lol


Sinon tu sais que le MR se fait en boîte robotisé, 5 ou 6 rapports ?

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 11:11
par TECKEL 63
lolo a écrit : 09 févr. 2020 08:11 Salut teckel.
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+
C'est pas que j'aime rien sur ton auto...
Je n'ai jamais été fan du 17 sur le MR, et je ne suis pas certain que ce soit le plus adapté pour un usage piste.
Esthétiquement, on peut trouver ça plus joli que les 15 d'origine, mais pour le reste...
Le levier séquentiel est une bonne idée, je me demandais juste si l'un tel investissement valait le coup sur une voiture pas chère?
Quoiqu'il en soit, Bonne chance pour ton projet. :wink:

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 12:06
par Dieamond
Le problème sur les voitures qui ont un freinage comme le MR c’est que des 17 ça ne fait qu’exposer les étriers ridicules (bien que suffisants )

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 14:21
par milosavljevicm
Franchement, une SMT Toyota d'occasion serait une solution pas trop mal.

Tous les systèmes séquentielles sont chers. Et même les nouveaux entrants vendent cher car ils le peuvent.

Bon courage

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 18:30
par lolo
Bonsoir à tous.
J'ai des étriers 6 pistons av et ar avec disques rainurés de 300.
Pour la boîte smt je ne suis pas fan car ce type de boîte est généralement trop lente . Mauvaise expérience sur Q5 Tfsi 250cv boite triptronic 7 rapports.
Je suis réellement adepte des boites manuelles.

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 19:23
par Funnyman
Le problème de passage de rapport peut venir de :
- câbles/douilles usés
- silents-blocs av/arr HS
- synchros de boite usés

Ikeya ne semble plus fabriquer de kit pour Lotus.
Niveau tarif, faudra pas espérer en tirer moins de 3000 euros livré/taxé.

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 19:29
par TECKEL 63
Le SMT sur le MR, c'est juste la boîte manuelle robotisée.
Passage des rapports soit au levier, soit avec des boutons sur le volant.
C'est un plus long que de passer les vitesses avec un sélecteur traditionnel, mais ça le fait.
Rien à voir avec une Tiptronic qui est une boîte automatique avec convertisseur de couple, donc sans embrayage.

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 19:46
par Funnyman
SMT comprend également papillon électronique et ECU spécifique (il me semble).
Pourquoi ne pas installer un Short Shifter? Tu gagnera la sensation/précision qu'il te manque avec le levier stock.

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 19:54
par lolo
Comme dit pat c'est un réel problème de trouver le bon rapport surtout en rétrogradant à l'entrée d'une courbe.
Ces anglais qui font tout à l'envers. Lol.

Re: Levier séquentiel

Posté : 09 févr. 2020 23:06
par TECKEL 63
Faut juste pas acheter une anglaise... Comme ça tu as tout à l'endroit... :lol:
Ceci dit, franchement, je me répète certainement (normal vu mon grand âge.... :D ), mais vraiment, passer les vitesses de la main gauche, c'est juste une question d'entraînement.
Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une RHD si tu ne te sens pas capable de la conduire???