Branchement mauvais batterie !!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Ravet
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2018 00:30
Localisation : 35700

Branchement mauvais batterie !!

Message par Ravet »

Bonsoir à tous !!
Je viens vers vous pour vous demander de l’aide car suite à une tentative de démarrage de ma MRS pas de batterie, j’ai donc mis les câbles mais malheureusement fait un mauvais branchement du câble (à l’inverse )ma voiture a allumé le warning !! Rien qui se passe je réalise que j’avais fait l’erreur je rebranche dans le bon sens et là comportement normal toutes le voyants normaux au démarrage mais elle ne prend toujours pas , j’ai changé le fusible grillé de 100 amperes mais elle tourne tourne tourne mais ne prend pas on dirait qu’il n’y a pas d’allumage, quelqu’un peut me dire ce que que ça peut être ? calculateur ? Bobines ? Quelques chose ? Svp je suis dans la galère !!
telgnal

Re: Branchement mauvais batterie !!

Message par telgnal »

L'élément fragile est l'ECU je crains pour lui .
Je commencerais par vérifier les fusibles compartiment moteur ,à coté de la batterie ,puis ceux dans le coffre avant .
Ne pas s'arrêter si un est Hs les vérifier tous .
Si fusible Hs le remplacer même valeur ,s'il saute à nouveau il va donner une indication du circuit HS .
C'est vite fait ensuite vérifie en démontant les deux boulons de la rampe d'injection ,et soulever légèrement l'essence doit être en légère pression ,preuve que la pompe fonctionne .
Reste à retirer une bougie et de vérifier si tu as une étincelle ,attention aux doigts sa pique.
Ceci est un départ de recherche de panne .

Bernard.
Verrouillé