Problème boitier papillon

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème boitier papillon

Message par milosavljevicm »

Pas de photos
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

J ai converti les photos en pdf pour mettre sur le forum mais ca me dit trop grand
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Problème boitier papillon

Message par JLouis42 »

Laisse tes photos en jpg.
Tu es sur l'un des rares forums où :
1) les photos sont hébergées de façon pérenne,
2) il n'y a pratiquement pas de limitation à la taille du fichier!
(mais pour ma part, je réduis systématiquement mes photos - c'est tellement simple- car ma liaison internet est très lente en upload)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

J ai converti les photos en pdf meme en pdf c est trop grand
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Comment on fait pour reduire la taille svp ?
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Pouvez vous svp me donner la procédure pour bien purger l air qui est dans le liquide de refroidissement svp merci a tous demain j essaye avec un nouveau boitier papillon je vius dirais si j ai toujours le même problème je désespère ....g.david74@orange.fr si jamais. David georget .
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème boitier papillon

Message par milosavljevicm »

Tu peux télécharger la doc technique gratis ici : Sujet : Doc technique MRS

C'est vraiment bien expliqué. En écoutant n'importe qui tu risques de passer à côté d'un élément. En suivant la note je n'ai jamais eu de soucis sur 6/7 MR que j'ai purgé.

Mais dans les grandes lignes :
- Voiture à plat (vraiment)
- Moteur coupé et froid
- Chauffage habitacle à fond (pas le ventilateur mais le clapet)
- Tu branches les durites fournies (derrière le coffre avant en général) sur la tétine du radiateur et la tétine du circuit de chauffage derrière le coffre avant
- Tu remplis le vase d'expansion
- Tu ouvres un peu les vis de purge sous les tétines (une à la fois) et tu regardes les bulles sortir.
- Tu refais le niveau souvent etc jusqu'à ne plus voire les bulles
- Une fois fini, tu démarres le moteur jusqu'à la montée en température et déclenchement du ventilo
- Tu laisses refroidir complètement
- Tu refais le niveau

Version courte c'est ça. Mais regardes la note Toyota quand-même.
Si toujours souci alors on va à la recherche. Mais tu n'y es pas encore.

Y a pas de risque à faire n'importe quoi. Tu casseras rien. Toutefois, si tu es méthodique et posé la suite de recherche, si souci, sera bien plus facile.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Coucou a tous j ai acheter un boitier papillon qui doit arriver demain donc je vais remonter demain pouvez vous svp me donner la procédure pour purger l air du liquidede refroidissement svp ? Et apres le reset il suffit de demarrer et laisser tourner la mr au ralenti 15 minutes svp ?
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Que dois je faire comme procédure une fois le nouveau boitier papillon svp ? Juste demarrer et faire tourner 15 minutes au ralenti ? Mon ralenti devrait être a combien de tour au premier démarrage que je sache si mon soucis a ete regler en changeant le boitier papillon svp
?
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Bonjour a tous j ai acheté un boitier papillon demain matin pouvez vous svp me dire la procédure a faire apres faut il demarrer et laisser tourner au ralenti 15 minute ou faut il faire qutre chose svp ? Et la procédure pour faire la purge du circuit de refroidissement svp merci d avance a tous bonne fete de fin d année david g.david74@orange.fr
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème boitier papillon

Message par milosavljevicm »

Est-ce que seulement tu as jeté un coup d'oeil sur ma réponse juste avant que tu fasse 3 messages pour nous dire la même chose ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Oui en faites je n avais pas vue qu il y avait une deuxième page merci beaucoup ttes mes excuses et il y a une procédure a faire une fois que je rebranche la batterie stp?
telgnal

Re: Problème boitier papillon

Message par telgnal »

Non tu rebranche et c'est tout .
Comme indiqué plus haut le régime ralenti à froid est plus élevé et descend un fois le moteur chaud .
A+
telgnal

Re: Problème boitier papillon

Message par telgnal »

Bonjour ,ou tu en est avec le ralentis ?
Bonne année.
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Bonjour a tous meilleurs vœux j ai remonter un boitier papillon ca va beaucoup mieux ce soir je vidange le ldr et je vous dirais demain si tt est bon pour faire la purge j ai toujours des soucis et je vais faire aussi la vidange cette semaine
Répondre