Problème boitier papillon
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Problème boitier papillon
Pas de photos
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Problème boitier papillon
J ai converti les photos en pdf pour mettre sur le forum mais ca me dit trop grand
- JLouis42
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Re: Problème boitier papillon
Laisse tes photos en jpg.
Tu es sur l'un des rares forums où :
1) les photos sont hébergées de façon pérenne,
2) il n'y a pratiquement pas de limitation à la taille du fichier!
(mais pour ma part, je réduis systématiquement mes photos - c'est tellement simple- car ma liaison internet est très lente en upload)
Tu es sur l'un des rares forums où :
1) les photos sont hébergées de façon pérenne,
2) il n'y a pratiquement pas de limitation à la taille du fichier!
(mais pour ma part, je réduis systématiquement mes photos - c'est tellement simple- car ma liaison internet est très lente en upload)
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Problème boitier papillon
J ai converti les photos en pdf meme en pdf c est trop grand
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Re: Problème boitier papillon
Comment on fait pour reduire la taille svp ?
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Re: Problème boitier papillon
Pouvez vous svp me donner la procédure pour bien purger l air qui est dans le liquide de refroidissement svp merci a tous demain j essaye avec un nouveau boitier papillon je vius dirais si j ai toujours le même problème je désespère ....g.david74@orange.fr si jamais. David georget .
- milosavljevicm
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Re: Problème boitier papillon
Tu peux télécharger la doc technique gratis ici : Sujet : Doc technique MRS
C'est vraiment bien expliqué. En écoutant n'importe qui tu risques de passer à côté d'un élément. En suivant la note je n'ai jamais eu de soucis sur 6/7 MR que j'ai purgé.
Mais dans les grandes lignes :
- Voiture à plat (vraiment)
- Moteur coupé et froid
- Chauffage habitacle à fond (pas le ventilateur mais le clapet)
- Tu branches les durites fournies (derrière le coffre avant en général) sur la tétine du radiateur et la tétine du circuit de chauffage derrière le coffre avant
- Tu remplis le vase d'expansion
- Tu ouvres un peu les vis de purge sous les tétines (une à la fois) et tu regardes les bulles sortir.
- Tu refais le niveau souvent etc jusqu'à ne plus voire les bulles
- Une fois fini, tu démarres le moteur jusqu'à la montée en température et déclenchement du ventilo
- Tu laisses refroidir complètement
- Tu refais le niveau
Version courte c'est ça. Mais regardes la note Toyota quand-même.
Si toujours souci alors on va à la recherche. Mais tu n'y es pas encore.
Y a pas de risque à faire n'importe quoi. Tu casseras rien. Toutefois, si tu es méthodique et posé la suite de recherche, si souci, sera bien plus facile.
C'est vraiment bien expliqué. En écoutant n'importe qui tu risques de passer à côté d'un élément. En suivant la note je n'ai jamais eu de soucis sur 6/7 MR que j'ai purgé.
Mais dans les grandes lignes :
- Voiture à plat (vraiment)
- Moteur coupé et froid
- Chauffage habitacle à fond (pas le ventilateur mais le clapet)
- Tu branches les durites fournies (derrière le coffre avant en général) sur la tétine du radiateur et la tétine du circuit de chauffage derrière le coffre avant
- Tu remplis le vase d'expansion
- Tu ouvres un peu les vis de purge sous les tétines (une à la fois) et tu regardes les bulles sortir.
- Tu refais le niveau souvent etc jusqu'à ne plus voire les bulles
- Une fois fini, tu démarres le moteur jusqu'à la montée en température et déclenchement du ventilo
- Tu laisses refroidir complètement
- Tu refais le niveau
Version courte c'est ça. Mais regardes la note Toyota quand-même.
Si toujours souci alors on va à la recherche. Mais tu n'y es pas encore.
Y a pas de risque à faire n'importe quoi. Tu casseras rien. Toutefois, si tu es méthodique et posé la suite de recherche, si souci, sera bien plus facile.
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Re: Problème boitier papillon
Coucou a tous j ai acheter un boitier papillon qui doit arriver demain donc je vais remonter demain pouvez vous svp me donner la procédure pour purger l air du liquidede refroidissement svp ? Et apres le reset il suffit de demarrer et laisser tourner la mr au ralenti 15 minutes svp ?
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Re: Problème boitier papillon
Que dois je faire comme procédure une fois le nouveau boitier papillon svp ? Juste demarrer et faire tourner 15 minutes au ralenti ? Mon ralenti devrait être a combien de tour au premier démarrage que je sache si mon soucis a ete regler en changeant le boitier papillon svp
?
?
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Re: Problème boitier papillon
Bonjour a tous j ai acheté un boitier papillon demain matin pouvez vous svp me dire la procédure a faire apres faut il demarrer et laisser tourner au ralenti 15 minute ou faut il faire qutre chose svp ? Et la procédure pour faire la purge du circuit de refroidissement svp merci d avance a tous bonne fete de fin d année david g.david74@orange.fr
- milosavljevicm
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Re: Problème boitier papillon
Est-ce que seulement tu as jeté un coup d'oeil sur ma réponse juste avant que tu fasse 3 messages pour nous dire la même chose ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Problème boitier papillon
Oui en faites je n avais pas vue qu il y avait une deuxième page merci beaucoup ttes mes excuses et il y a une procédure a faire une fois que je rebranche la batterie stp?
Re: Problème boitier papillon
Non tu rebranche et c'est tout .
Comme indiqué plus haut le régime ralenti à froid est plus élevé et descend un fois le moteur chaud .
A+
Comme indiqué plus haut le régime ralenti à froid est plus élevé et descend un fois le moteur chaud .
A+
Re: Problème boitier papillon
Bonjour ,ou tu en est avec le ralentis ?
Bonne année.
Bonne année.
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Re: Problème boitier papillon
Bonjour a tous meilleurs vœux j ai remonter un boitier papillon ca va beaucoup mieux ce soir je vidange le ldr et je vous dirais demain si tt est bon pour faire la purge j ai toujours des soucis et je vais faire aussi la vidange cette semaine