Problème boitier papillon

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Je suis propriétaire d une mr2 avec un moteur 2zz 1.8 192cv de 2001 noir et rouge c est extraordinaire mais j ai du changer le boitier papillon et depuis mon ralenti est a 1500 tours apparemment il y a un reset et un apprentissage à faire mais je ne sais pas comment faire si vous pouviez m aider svp merci d avance et merci pour votre accueil .
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Problème boitier papillon

Message par TECKEL 63 »

g.david74@orange.fr a écrit : 21 déc. 2019 13:38 et merci pour votre accueil .
L'accueil risque d'être glacial si tu ne te présentes pas un peu mieux que ça...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème boitier papillon

Message par milosavljevicm »

J'ai déplacé le sujet au bon endroit.

D'abord pourquoi est ce que tu as changé le boîtier papillon ?

Ensuite, il n'y a pas de procédure particulière car c'est un papillon mécanique. Si tu as pris un papillon 1ZZ c'est complètement normal que tu ais le ralenti haut et la richesse dans les choux. Ils sont inversés entre 1 et 2ZZ.

Avec plus d'info on pourra t'aider davantage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Coucou les amis j ai changé le boitier papillon car il était mort j ai du ldr qui est partie dans l admission avant que je le change mon ralenti était a 1000 tours depuis que j ai changé le boitier papillon de 2zz mon ralenti est de 1500 tours j ai tt redemonter toujours le même problème je ne sais plus quoi faire merci beaucoup pour votre aide .
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

J avais fait passe la valise et ca m as dit boitier papillon donc je l ai changé fait un reset pour enlever le défaut moteur et mon ralenti est a 1500 tours et au premier redémarrage il était a 2000 tours je ne sais plus quoi faire help svp
telgnal

Re: Problème boitier papillon

Message par telgnal »

Remarque idiote ?
je ne suis pas un as en mécanique ,mais sur ma MR surtout l'hivers au premier démarrage le régime moteur est assez élevé ,puis au fur et à mesure de la montée en température il redevient normal .
Et j'habite dans le midi ou il ne fait pas froid l'hivers .
Il se peu que tu n'ai pas de panne il faut attendre que le calculateur fasse son travail .
Autrement je regarderais le capteur température d'air et celui du régime moteur ,ne me demande pas ou ils sont je n'en sais rien .
https://www.oscaro.com/capteur-temperat ... vid=fa-817
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Merci beaucoup mais je n avais pas ce souci avant de demonter le boitier papillon et j ai fais 120 km a moins de 3000 tours et toujours saccade et a chaud le ralenti était monte a 2000 tours je ne vois pas le problème ou il est
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Problème boitier papillon

Message par Funnyman »

Le collecteur d'admission qui a du liquide.refroidissement?
A mon sens, seul le régulateur de ralenti est relié au liquide.refroidissement et papillon d'admission.. Ou sinon, peut être la piste du régulateur de ralenti qui commence à gripper. Nettoie le.

J'avais eu un soucis similaire avec mon 1ZZ : en ville, le ralenti qui monte d'un coup à 2000 rpms.
Les jours suivants, ralenti à chaud de 1200~1300 rpms / 1500 rpms avec les phares allumés, frein moteur sensiblement moins présent, aiguille compte/tour qui descend de manière un peu saccadé (VM allégé, donc tu vois tout de suite que l'aiguille descend moins vite). Jusqu'au jour ou avant un passage au banc, le ralenti ne tenait plus le ralenti et faisait yoyo (limite du calage puis remonté à 3500 rpms).

Le régulateur de ralenti avait grippé. Je l'avais fait nettoyé et il avait re-fonctionné 2 mois et demi.
Ensuite, rebelote > début de grippage. Au final, je l'ai remplacé par un neuf OEM. En même temps, le régulateur de ralenti HS avait un peu plus de 200,000kms.
...
telgnal

Re: Problème boitier papillon

Message par telgnal »

En message direct sur mon mail ,David me dit douter du joint de son boitier papillon ,c'est surement la que se trouve son problème ,car avant le remplacement le régime moteur était bon.
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Donc j ai demonter le boitier papillon et le joint a l intérieur etait foutu pour ca qu il y avait du ldr dans l admission j ai tt nettoyé et remonter en mettant de la pate a joint tt remonter et j ai toujours mon ralenti a 1800 tours j ai injecter du start pilote autour du boitier papillon pour voir si il y avait une prise d air et non apparemment pas de prise d air donc je suis perdu j aimerais bien vous mettre des photos du boitier papillon et l intérieur mais je ne sais pas comment faire pour mettre les photos
telgnal

Re: Problème boitier papillon

Message par telgnal »

Pour les photos en bas cliques sur fichiers joints ,tu cherche ta photo etc .

A+
Toyota-DOrigine-2zzge-Boitier-Papillon-Joint-Lotus (1).jpg
Toyota-DOrigine-2zzge-Boitier-Papillon-Joint-Lotus (1).jpg (24.47 Kio) Vu 2480 fois
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

J ai essayé mais apparemment vous ne voyez pas les photos
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Je n arrive pas à mettre les photos
telgnal

Re: Problème boitier papillon

Message par telgnal »

C'est expliqué sur le forum.
viewtopic.php?f=5&t=4306
g.david74@orange.fr
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 20 déc. 2019 12:43
Localisation : 01 outriaz

Re: Problème boitier papillon

Message par g.david74@orange.fr »

Photo
Répondre