Conseils pour remplacement de la batterie

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Conseils pour remplacement de la batterie

Message par 307MCZR »

Salut à tous,

Ce matin, j'ai eu une surprise pas très agréable : en voulant récupérer mes lunettes dans le MR, je m'aperçois que je n'ai plus de batterie :shock:
Du coup, je viens de la démonter et je vais tenter de la recharger.

Dans le cas où ça n'aboutit pas, je vais bien sur devoir en changer. Ca sera l'occasion de mettre un coup de propre dans ma baie.
J'aimerais avoir vos avis : quelle marque et quel ampérage conseillez-vous ?
Il y a peut-être une section dédiée sur le forum, mais je n'ai pas (encore) trouvé.

D'avance merci :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par yoan »

Un vaste débat :lol:
Moi j’ai une varta blue dynamique depuis 6 ans et j’en suis content.
Bon je ne roule pas tout le temps avec le MR et j’ai un chargeur d’entretien qui est branché sur la batterie. :wink:

Je suis satisfait de la marque pour le moment
Modifié en dernier par yoan le 25 févr. 2022 18:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par RADA and dr RADA »

all batteries sur le web. livraison à domicile . ENsuite si ton auto dort dehors, les gels font que sa durée de vie est diminuée. Ensuite pas de recommandations sur la marque
telgnal

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par telgnal »

https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... hpChCvMCXj
Si votre batterie ne se recharge pas ,prendre au plus pratique .
Mon plafonnier était resté allumé ,une recharge et c'est reparti .
A+
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par tatieu »

Pour la batterie, peu importe du moment que c'est "de la marque".
Après, tu as la possibilité de remettre de l'origine ou du light, avec notamment une Odyssey (mais c'est plus cher).
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par 307MCZR »

Merci les gars pour vos conseils. Donc en gros pas de marque particulière à recommander, simplement du 45Ah. Pour le moment, je l'ai mise en charge avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire un vieux chargeur prêté par un voisin... :roll:
Je l'ai mise à charger entre 2 et 3 Ah, je la laisse jusqu'à demain matin.

@RADA : la voiture dort en sous-sol, avec une température de l'ordre de 15°C. Ce n'est pas ma voiture principale, elle sort une fois par semaine en moyenne.
telgnal a écrit : 12 déc. 2019 08:52 Mon plafonnier était resté allumé ,une recharge et c'est reparti .
C'est en voyant le mien sur ON que j'ai compris mon erreur :-D :-D
Avatar du membre
Gilles62
Conducteur chevronné
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2019 13:43
Localisation : 62810

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par Gilles62 »

Tu peux aussi acheter un chargeur intelligent et lui laisser tout l'hiver. Tu verras déjà demain si ta batterie tien la charge. Tu avais également laissé le plafonnier en marche ?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par JLouis42 »

Si ta batterie est vide suite à l'oubli d'un consommateur comme le plafonnier, elle est simplement vide et est très certainement récupérable.
Mais si ta batterie est vide sans qu'aucun consommateur n'ait été oublié, alors elle est vraisemblablement morte et est à changer.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
telgnal

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par telgnal »

Le plafonnier éclaire faiblement il est facile de l'oublier .
Lors de l'achat de ma MR je l'ai démonté pour essuyer la poussière sur l'ampoule (pas mieux).
J'envisage de monter des radars de recul ainsi qu'un éclairage dans la boite à gants .
J'ai le radar 10 euro l'ensemble ,mais ils sont noir,j'en ai commandé du ton du pare choc .(10,88 euros argent).
Modifié en dernier par telgnal le 13 déc. 2019 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles62
Conducteur chevronné
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2019 13:43
Localisation : 62810

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par Gilles62 »

Je suis du même avis de JLouis42. Telgnal, tu l' as commandé où ton radar de recul ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par tatieu »

Pour le plafonnier, il y a la possibilité de changer le cabochon plastique transparent fumé par un transparent clair de Mitsubishi. La différence est flagrante, pour l'avoir fait sur la mienne.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
telgnal

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par telgnal »

Gilles62 a écrit : 13 déc. 2019 10:15 Je suis du même avis de JLouis42. Telgnal, tu l' as commandé où ton radar de recul ?
https://www.ebay.fr/i/283506249935?chn= ... bwQAvD_BwE

Les gris
https://www.ebay.fr/itm/Radar-de-Recul- ... SwLuhc49Jt
Avatar du membre
Gilles62
Conducteur chevronné
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2019 13:43
Localisation : 62810

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par Gilles62 »

Merci pour le lien c'est sympa. De plus c'est hyper simple a installer, j'ai vu une vidéo sur youtube.
Ta batterie fonctionne à nouveau, elle tient bien la charge?
Modifié en dernier par Gilles62 le 13 déc. 2019 23:26, modifié 1 fois.
telgnal

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par telgnal »

Oui la batterie fonctionne sans problème .
A+
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Conseils pour remplacement de la batterie

Message par 307MCZR »

JLouis42 a écrit : 13 déc. 2019 08:28 Si ta batterie est vide suite à l'oubli d'un consommateur comme le plafonnier, elle est simplement vide et est très certainement récupérable.
Mais si ta batterie est vide sans qu'aucun consommateur n'ait été oublié, alors elle est vraisemblablement morte et est à changer.
Après 15 heures de charges et un remontage, mémère a parfaitement redémarré ce matin :D. Donc c'était bien ça, batterie déchargée suite à l'oubli du plafonnier ;)
La batterie fonctionne sans problème. Moi aussi, j'aimerais bien avoir un radar de recul, ça ne serait pas du luxe sur cette auto vu la visibilité arrière réduite une fois capote en place. En plus, je suis perturbé par le BIP BIP BIP de la marche arrière qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au bruit d'un radar. A chaque fois, je crois que je vais toucher :-D :-D. Et en effet, je vais investir dans un chargeur digne de ce nom, c'est vraiment utile, la preuve :D .

PS : Encore merci les gars, je ne le dis jamais assez : à chaque fois c'est pareil : j'hésite à poser ma question par crainte de passer pour un "mec qui débarque" et ça soulève d'autres sujets qui permettent à tous d'apprendre des choses :). Bref, vous assurez. A très vite !
Répondre