connectique qui se balade

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
psychotikaa
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2018 11:49
Localisation : 76110 bretteville du Grand Caux

connectique qui se balade

Message par psychotikaa »

Bonjour les mriste,
pour mon premier poste après ma présentation je vous demande votre aide :prayer: .
Voila mon problème, pendant que je faisais ma vidange ce matin je me suis aperçu qu'une connectique/capteur? (je sais pas trop a quoi il peu bien servir) trainait coté gauche du couvre culasse(coté boite). C'est un petit boitier en plastique gris clair solidaire d'une pate métallique qui devrait être fixé ….mais où??? et de l'autre coté connecté par une fiche au faisceau.
IMG_20191128_142703.jpg
IMG_20191128_162151.jpg
J'aimerais donc savoir ou il se fixe ? Et encore mieux à quoi il sert !? J'avait pensé à un capteur de choc (cliquetis) mais il est placé haut et j'en ai jamais vu comme ça.

j'en profite pour dire un grand merci a tous pour toute les infos que j'ai déjà glané ici, mais là j'ai pas trouvé :oops:
si sa passait c'était beau :supz:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: connectique qui se balade

Message par fkl91 »

Bonjour,

C''est un antiparasite, il est vissé sur le couvre culasse. au niveau des ecrous/vis que tu peux voir sur tes photos
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
psychotikaa
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2018 11:49
Localisation : 76110 bretteville du Grand Caux

Re: connectique qui se balade

Message par psychotikaa »

Merci beaucoup.
Donc si je te comprend bien sa a été démonté par l'ancien proprio qui aurait remonté en oubliant l'antiparasite ?
IMG_20191129_025301.jpg
J'ai d'abord penser qu'il se fixait sur le filetage entouré en rouge mais sa ne passait pas, la pâte métallique butait, du coup sa serait sur le boulon bleu ?
si sa passait c'était beau :supz:
Avatar du membre
psychotikaa
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2018 11:49
Localisation : 76110 bretteville du Grand Caux

Re: connectique qui se balade

Message par psychotikaa »

Voilà c'est remis la ou sa semblait le plus logique pour moi, espérons que sa soit bien sa. Merci beaucoup pour l'info.
IMG_20191129_154030.jpg
IMG_20191129_154055.jpg
si sa passait c'était beau :supz:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: connectique qui se balade

Message par yoan »

:smt023
Image
Répondre