Buzzeur clignotants

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
telgnal

Buzzeur clignotants

Message par telgnal »

Bonsoir ,rien de grave ,quand je met mon clignotant ,le bruiteur est très faible ,ce qui fait que j'oublie souvent de le remettre à zéro .
Question faut il remplacer le boitier ou rajouter un buzzeur (j'ai fais ça sur mon Vespa).
Le répétiteur à l'air chiant à remplacer .
Merci.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Buzzeur clignotants

Message par milosavljevicm »

Tu veux dire le clignotant sur l'aile ?

Il se démonte assez facilement en poussant d'un côté (la doc dira si c'est vers l'arrière ou l'avant)

Pour le son, je ne peux pas aider.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: Buzzeur clignotants

Message par telgnal »

Quand je met le clignotant sur la majorité de voitures j'entend le clic clac ,sur ma MR il est très faible pratiquement inaudible .
telgnal

Re: Buzzeur clignotants

Message par telgnal »

Alors personne ne peu me dire si sur sa MR le répétiteur de clignotant est audible ?
Merci.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Buzzeur clignotants

Message par Funnyman »

Ça fait bien du bruit. Mais le son est très faible. Perso, je ne l'entend pratiquement pas en roulant.
...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Buzzeur clignotants

Message par castro94 »

je pense que tous les MR ont se problème car le mien est comme ça aussi mais bon ça me perturbe pas plus que ça :D
telgnal

Re: Buzzeur clignotants

Message par telgnal »

Merci pour le renseignement ,comme je suis un peu distrait j'oublie souvent de remettre à zéro mon clignotant .
Pour qq euros je vais installer un buzzer audible.
J'en avais mis un sur mon PX Vespa .
https://www.scooter-center.com/fr/buzze ... el-3331473
Bonne journée
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Buzzeur clignotants

Message par milosavljevicm »

Si la question est-ce que le bruit est audible, la réponse sur le mien est que c'est un toc sourd assez discret.
telgnal a écrit : 14 oct. 2019 17:45 Question faut il remplacer le boitier ou rajouter un buzzeur (j'ai fais ça sur mon Vespa).
C'est sur ça que je ne peux pas me prononcer. Perso "il ne faut pas" mais c'est subjectif.

Est-ce que tu as réussi à enlever les clignotants sur l'aile ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: Buzzeur clignotants

Message par telgnal »

Non je n'ai jamais parler des clignotants sur l'aile .
Simplement le bruit de la centrale est très faible et j'ai tendance à oublier de la remettre au neutre .
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Buzzeur clignotants

Message par JLouis42 »

Ton retour automatique ne fonctionne plus?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
telgnal

Re: Buzzeur clignotants

Message par telgnal »

Le retour fonctionne ,mais il faut que le virage soit assez prononcé pour qu'il agisse .
Je ne sais si je vais remplacer la centrale par une plus bruyante ou installer un " buzzer" c'est le même prix .
A+
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Buzzeur clignotants

Message par Jojo6-7 »

Bonjour à tous,

J'ai le même ^"soucis" que Tegnal.

Je met mon clignotant normalement et comme je n'entend pas le relais de cligno claquer :

Soit en ramenant les roues droites il se débraye seul suivant le braquage de roues qu'il y a eu.

Soit je roule comme ça des centaines de mètres cligno allumé. (Sans m'en rendre compte bien sur)

ça représente un réel danger, depuis que je me suis rendu compte je fais hyper gaffe.

Si tu peux partager ton bricolage à ce sujet Tegnal, je pense que ça pourrait étre employé par un plus grand nombre.

Merci
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Buzzeur clignotants

Message par TECKEL 63 »

Perso, je trouve que sur la 4C le "tic tac" ou "tac tac" ou "tic tic" est trop fort voir carrément chiant...
... Si vous voulez, on échange... :D
Pas les voitures, hein... Juste les trucs qui font du bruit... Ou pas... :lol:

C'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un se plaindre de ça...
... D'habitude c'est plutôt les suspensions, le manque de puissance... Etc...

Ça change un peu. :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Buzzeur clignotants

Message par milosavljevicm »

Ça rafraîchit les sujets :D

Un coup de jeune sur le forum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: Buzzeur clignotants

Message par fullmr2 »

Je trouve gênant pour ne pas dire dangereux les conducteurs qui oublient leur clignotant. On reste des fois derrière à attendre pour rien. Le plus drôle c'est d'essayer de leur faire comprendre cet oubli : bonjour les innovations... Personnellement je met le temps d'un appel de phare mes deux de détresse sans insister pour ne pas déranger les autres usagers. Côté sécurité routière c'est le cadet de leurs soucis... Si tu as l'audace de proposer une solution ils te regardent bizarrement !!!
Répondre