Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

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Gronaz
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Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Gronaz »

Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement un turbo sur mon 1zz, après moultes recherches et des nuits passées a lire des posts il me reste quelques interrogations concernant la gestion électronique.
Certes le PFC a l'air d'être au top mais trop complexe pour regler ou touver quelqu'un pour le faire et aussi trop cher pour moi...
Il me faudrait donc une solution plus simple et moins chère à la condition de pouvoir basculer entre 2 cartos à la simple pression d'un bouton dans l'habitacle.

En parcourant le net je suis tombé sur ceci : https://www.ecumaster.com/products/digital-ecu-tuner-3/
Un piggyback à un prix imbattable ! J'ai lu toute la doc technique et je ne vois pas ou se trouve l'arnaque...

1 - Qu'es-ce que cela vaut à votre avis ?
2 - J'ai cru lire que l'ecu d'origine finissait par compenser un piggyback donc reset a faire souvent ?
3 - Qu'elle serait la solution la moins chère pour la gestion ?

4 - Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout !
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Gronaz
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Gronaz »

Ce n'est pas la raison principale, je veux faire ma carto seul et si un piggyback peut suffire pour ce que je veux et me permettre d'économiser au moins 500e...
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yoan
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par yoan »

Si tu veux trouver quelqu'un pour régler ton PFC en Atmo ou en Turbo il y a FL-Engineering : viewforum.php?f=72

A une époque j'avais fait faire la carto de mon PFC chez un mapper pro et j'ai eu des soucis..., pourtant le mapper connaissait le PFC... :|
J'ai commencer a mapper moi même pendant des jours.
Cela a fonctionné un moment, mon MR marchait fort c'est sur ( c'est avec +8 à +10 d'avance sur toutes la table :lol: ) forcement :lol:
Je fessais beaucoup du cliquetis, même avec un chargecooler!
En gros je ne profitai plus du plaisir simple du MR.

Alors j'ai pris contact avec FL-E, je leur ai amené le véhicule et aujourd'hui je ne regrette pas car j'ai récupérer une voiture safe et jouissive à la fois :wink:
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Gronaz
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Gronaz »

J'en doute pas du tout mais faire 700km pour une carto, le voyage, l'hotel, le temps passé...
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Dieamond
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Dieamond »

Bah vends le MR et achète une caisse de 200ch

Tu ne sauras pas régler que ce soit un piggy back ou un écu complet.

Du coup quand tu dis « envisager sérieusement », tu mets quoi dans Le sérieusement vu qu’il n’y a ni l’argent ni l’envie d’aller voir les seuls mecs compétents en France pour le faire ?
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Gronaz
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Gronaz »

Sinon des mecs sympa prêts à répondre à mes questions sans me dire que je suis trop pauvre et trop con pour faire quelque-chose ?
Un peu de respect serait appréciable...
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Dieamond »

Des fois il vaut mieux quelqu’un qui t’évite de t’embarquer dans un truc que tu n’as ni les compétences ni les moyens de mener à bien que quelqu’un qui te conseille de faire de la merde.

Un montage de turbo c’est entre 3 et 5000€ mais tu dois le savoir si tu as lu attentivement le forum
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par milosavljevicm »

Salut.

Je soutiens ce qui est dit plus haut mais pas pour dévaloriser mais parce-que il y a de forte chances que les 500€ que tu économises partent en 1500€ pour un moteur. Donc c'est plutôt bienveillant mais nous sommes tous souverain sur notre propriété du coup libre à toi de faire ton choix. Ta poche est ta poche quelque soit sa taille.

J'ai pris le DET3 juste pour voir comment il est. C'est plutôt bien.

Il ne gère pas une entrée en fréquence tel que un capteur éthanol donne. Il faut un peu de savoir faire derrière.

Pour le reste il va gerer l'injection et l'allumage. Donc parfait.

Le VVT sera aussi une découverte à câbler et à calibrer puis régler (et pas en 2D, au moins la version que je regardais automne dernier).

Quand tu vas régler les avances, tu auras le capteur de cliquetis d'origine qui fera le travail. Toutefois tu ne sauras pas quand il va modifier ce que tu penses entrer. L'autre solution est de disposer d'un analyseur de cliquetis.

Et enfin pour faire bref, il me semble que le câblage 1/2ZZ n'est pas fourni. Donc tu peux t'aider des forums dédiés et de ton savoir faire. Ce dernier est probablement la manière la plus fiable.

Au plaisir d'avoir des nouvelles; un retour d’expérience sera sympa.

Et, pour finir sur le prix. Pour faire un 1ZZ turbo fiable qui fait des kilomètres la fourchette haute de ce que dit Arnaud est à viser si tu fais presque tout toi même avec des pièces fiables (turbo neuf, échangeur encore en 1 morceau, le collecteur qui tient le choc, coussinets, vis de bielles, embrayage etc)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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John_MG
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par John_MG »

Et sinon avant de mettre un turbo sans budget t'as acheté des suspensions finalement?
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Funnyman
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Funnyman »

Vu que ton objectif est d'avoir une bi-carto :
- la plus simple/garantie > Standalone à plus de 1000euros
- la plus incertaine > EcuMaster EDT3 en acceptant les risques mécaniques/financiers/points de permis

Décris les pièces que tu projette d'acheter et ton objectif (puiss.max). Les connaisseurs te diront si les pièces sont cohérentes.
Tu as pensé à tester ce Piggyback sur ton MR dans l'état actuel? Tu verra déjà comment EDT3 se comporte avec l'ECU d'origine.
Si ça fonctionne, EcuMaster rejoindra le CamCon. Et si l'ECU se bat avec EcuMaster, on saura que ça ne fonctionne pas.
...
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Gronaz
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Gronaz »

Merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations, juste funnyman le PFC protège les points de permis ? :-p
Pour les autres : Je n'ai jamais dit que je n'avais pas de budget mais je vous enverrai mes résultats da test de QI et mes relevés de comptes !
Et oui j'ai des monté des combinés D2
On va pouvoir s'arrêter la, vous pouvez fermer et même supprimer le sujet je vais me débrouiller :D
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par milosavljevicm »

Le budget fait tiquer parceque quand on fait ce type de modification et que l'on dit vouloir économiser sur l'un des trois postes les plus importants il y a un souci de cohérence.

Tu veux mon DET3?
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par John_MG »

Nan mais il va faire le mort et arrêter de répondre comme pour les suspensions je pense.
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Funnyman
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Re: Besoin d'avis sur installation turbo et piggyback low cost

Message par Funnyman »

Seul le conducteur est maître de son permis. Pour le moment j'ai toujours mes 12 points.
TU sera obligé de prendre ce risque. Pour faire une carto sur route, Il faut une longue ligne droite, beaucoup d'essence, regarder la route, tes manomètres et ton PC.

J'imagine que tu as lu le sujet de Glubux, mais il faut savoir qu'il avait des bases/compétences/connaissances pour se débrouiller, sans compter ses amis préparateurs.
Fkl91 a expliqué que son ancien MR turboté était dans une config ou la puissance était la plus élevé, mais que c'était aussi la configuration la moins fiable. Mais ça il le savait déjà.

Monter des pièces, c'est "facile" avec le bon outillage. Mais faire une carto ne se fait pas en 3 mois. Ça requiert des années de pratiques/lectures/théories.
Yoan, qui pourtant a des années de pratique du PFC, n'a pas réussi à faire une carto optimale de son MR. Si j'étais à sa place, j'aurais déjà abîmé/tué le moteur sans le savoir.

Juste, bon courage.
...
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