Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par leon8121 »

Hello,

À la suite de mon passage au CT, j'ai le voyant ABS que reste allumé et je n'ai plus de compteur de vitesse.
Je suis allé les voir et c'est parce que leur valise met la voiture en défaut mais ils me disent que ça va disparaître… savez-vous au bout de combien de temps ? j'ai même essayé de débrancher la batt mais rien, j'ai mis mon lecteur ODB

Image
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par milosavljevicm »

Jamais vu ce souci.

Il aurait tiré sur le capteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par RADA and dr RADA »

Le compteur est connecté sur l'ECU de mémoire ? donc si un capteur est HS, il doit interférer sur autre chose. Abs ?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par DaCe »

Bizarre, jamais eu le cas.
Il aurait pas fait une connerie?
Le seul défait c'est d'avoir l'ABS allumé si tu branche un OBD mais il s'eteint de lui même par la suite.

La vitesse est prise sur la boîte non? Ou c'est avec les capteurs abs sur les roues?

Regarde sous la voiture si tu as un capteur débranché ou un fil arraché
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par tatieu »

J'ai déjà eu le cas, avec un capteur ABS de mort. C'est pris sur le train AV, il faut vérifier qu'il n'y a pas un capteur de débranché.
Quand il y a un bug OBD et que le voyant ABS est allumé, le compteur fonctionne, là, c'est plus loin que ça.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par JLouis42 »

La prise de vitesse sur la boite c'est pour les vieilles voitures.
Après moultes réticences le législateur a accepté (en 2000?) que le compteur de vitesse prenne une info "virtuelle" à partir d'un capteur d'impulsions.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par Marty »

Alors ça c'est embêtant quand même... Le fait de faire tourner sur des rouleaux pourrait logiquement mettre l'ABS en défaut. Dans ce cas ça devrait pourrait revenir tout seul.
T'as vérifié tes fusibles pour commencer ?

Il dit quoi ton lecteur OBD ?
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par leon8121 »

Merci pour vos retours, le lecteur ne dit rien de plus que le screen

il m'a dit que ça allait revenir tout seul après avoir un peu rouler mais là je crois que je vair re-retourner le voir !
Que du plaisir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par Dieamond »

je pense que le lecteur ne dit rien parce qu'il ne sait pas lire les erreurs ABS, ca demande un lecteur plus avancé, comme l'airbag.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par DaCe »

Pour ça il faut l'interface de toy
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par milosavljevicm »

J'ai le hard et le soft pour Toyota. Francis aussi si cela peut aider.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par Bubulle »

Pourquoi sa machine mettrai la voiture en défaut ? J'ai passé la mienne la semaine dernière et je suis ressorti sans defaut :shock:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par fkl91 »

Ca pu, c'est pas vraiment bon signe.

Les 3 éléments (compteur, ecu, prise obd) ont un fil en commun c'est une fréquence au ralenti (30Hz) qui correspond à l'info régime il me semble.

Pour mesurer la pollution il faut l'info régime, soit par l’allume cigare, soit par des pinces sur la batterie, soit par la prise obd.

Clairement je pense qu'il t'as foiré un truc, aucun de ces circuits n'est protégé par un fusible, ils sont tous en direct entre les éléments.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par leon8121 »

j'ai viré l'allume cigare il y a longtemps… j'vais passer le voir, j'vous tiens au courant, merci pour votre participation
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Plus de compteur vitesse suite à Contrôle Technique

Message par fkl91 »

L'allume cigare ne peut impacter aucun circuit, je connais des CT qui utilisent uniquement des pinces sur la batterie pour ne pas etre enmerdé.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre