Fuite échappement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Fuite échappement

Message par Cedmal »

Bon voilà les problèmes commencent à s’accumuler. J’ai une fuite à l’échappement, il semblerait suivant le garage qui l’a oscultée, que ce serait derrière la tresse.
Question, est il possible d’enlever cette tresse (et de la remettre après), et de voir plus en détail le problème ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait une sorte de soufflet derrière, est ce une cause régulière ou du moins envisageable ?
Peut on changer qu’une pièce de cet endroit ou j’ai juste le droit de changer tout l’ensemble ?

Merci pour vos éclairages.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Fuite échappement

Message par DaCe »

La tresse fait partie de l'ensemble catalyseur.
Tu en a 2 cote ade cote.
A moins d'avoir un bon soudeur, t'es obligé d'acheter un cata.
Ou de faire cette partie sur mesure.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fuite échappement

Message par milosavljevicm »

Voilà. Couper les tresses, racheter a la. O'Neill taille puis faire ressouder. Elles sont importantes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Fuite échappement

Message par sniper »

D apres mon pere le tube est en inox il n est pas arriver a le souder et il ne s aimamte pas a confirmer
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Fuite échappement

Message par Cedmal »

Bon j’ai acheté le cata de Seb, maintenant que j’ai tout desserré, non sans mal, c’est le silent bloc qui m’ennuie, comment vous faite pour le sortir je galère . D’autre part avec quel outil enlevez vous la sonde sur le cata? Pas possible même avec une clé à œil je n’ai pas assez de prise.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fuite échappement

Message par fkl91 »

Faut mettre du lubrifiant/dégrippant sur la tige du silentbloc et faire levier avec un tournevis dans le trou, c'est le plus simple.

Pour la sonde de cata, t'embete pas, débranche la sonde et dévisse tout par terre, sinon il existe une douille spécial en 22 qui permet de passer la prise de la sonde dedans et devisser, tu la trouve facilement chez Norauto etc
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Fuite échappement

Message par Cedmal »

J’ai débranché la sonde déjà pour passer ma clé. Mais il pleut obligé d’arrêter je reprend plus tard, merci pour les conseils.
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Fuite échappement

Message par sniper »

Une bonne cle a oeil de 22 coude et ca vient facille peut etre gripper mets du degrippant de temps en temps en serre et desserre cela doit venir
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Fuite échappement

Message par MRS_tsubasa »

clé a œil 22 oui la connectique passe à travers l'oeil^^
Débrancher et declipser respectivement connectique et fil avant déserrage c'est important, les fils ont vite fait de se torsader et raccourcir drastiquement la durée de vie de la sonde parfois
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Fuite échappement

Message par Cedmal »

Merci pour les conseils, c’est changé c’est bon.
Répondre