Injecteurs pleins d'huile

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sebastm59
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Injecteurs pleins d'huile

Message par sebastm59 »

Salut tous ! Help !
Exposition du problème :
Ma mémère, malgré son faible km, a toujours bouffé de l'huile (1l/1000km), pas trop grave à mon goût, et je contrôle a chaque sortie.
Depuis peu elle broute beaucoup, genre elle tourne sur 2 cylindres, sauf en full throttle !
Je m'attendais à avoir des misfire a l'obd mais même pas !
Je lui mets des bougies denso iridium neuve et toujours pareil.
Je démonte les injecteurs et je constate qu'ils sont noirs et gras aux têtes (huile brulée ?).
Je teste avec des injecteurs 2zz qui devaient me servir pour une autre MR, même problème, les 4 injecteurs noirs et gras au bout de 10 km !
Je nettoie les têtes d'injecteurs au WD40 (ça part plutôt facilement), je fais une vidange à la 10w60 (ça limite les conso d'huile et ça marche pas mal il paraît sur les Honda type r, et puis j'ai rien à perdre à essayer).
Toujours pareil, ça broute et injecteurs encrassés.

Question :
Comment l'huile peut contaminer les têtes d'injecteurs en injection indirecte ?
Les injecteurs ne sont pas censées être en contact avec les gaz d'échappement !
Et mes soupapes sont étanches puisque j'ai 13 bars sur chaque cylindre.
Ça ne peut pas non plus être les reniflards qui contaminent le collecteur d'admission puisque je les ai viré !

Plus que mon problème de moteur qui broute, même si c'est sûrement lié, je n'arrive pas à comprendre comment mes injecteurs peuvent être dans cet état.
Mes bougies elles, sont propres.

Merci pour vos tuyaux !

photos de mes 2ZZ au bout de 10 km, un film d'horreur :

Image

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Modifié en dernier par sebastm59 le 11 mai 2019 15:27, modifié 4 fois.
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tatieu
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par tatieu »

Je crois qu'on ne peut pas virer les reniflards sur ce moteur
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sebastm59
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par sebastm59 »

Par "virer" j'entends : boucher les 2 tubes côté papillon et mettre à l'air libre les 2 tubes côté couvre culasse
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Funnyman
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par Funnyman »

Démonte les 4 bougies d'allumages et regarde les pistons. Je pense que ces derniers doivent être tout noirs.
Tes injecteurs de 2ZZ sont étranges. Les buses sont normalement au bout des injecteurs. Les tiennes sont enfoncées dan le tube.
...
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fkl91
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par fkl91 »

Probleme de reniflard ou étanchéité moteur/culasse.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
xavier(be)
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par xavier(be) »

Problème d'étanchéité de culassse , probablement du a l'huile qui brûle et calamine les soupapes .
Une couche se forme et les soupapes ne sont plus étanche .
Seul contrôle possible c'est de démonter l’admission et tester l'étanchéité avec un appareil spécifique chaque conduit en n'oubliant pas de boucher le trou de l'injecteur .
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sebastm59
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par sebastm59 »

Merci.
Démonter l'admission est une bonne idée, mais il faut descendre tout le moteur non ?
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par milosavljevicm »

Oui, si tu veux démonter le collecteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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sebastm59
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par sebastm59 »

Nouvel essai,
Voilà mon moulin est clairement HS,
3 litres d'huile pour 500 km, et on peut dire que ce n'est pas venu progressivement !

Je suis donc à la recherche d'un moteur phase 2, et donc plutôt que de créer un nouveau sujet :

les 1zz des Corolla / Celica sont bien compatibles sans trop de modif avec la MR svp ?

comme je ne veux pas de surprise sur l'origine du moteur, je vais acheter une voiture complète en uk (Corolla, Avensis, celica, RAV4) suivant ce qu'il y a de mieux et en phase 2 évidemment...
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par milosavljevicm »

Les 1ZZ tous compatibles
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par MRS35 »

Aie, moteur HS en si peu de temps tu m'inquiètes...

Je viens d'acheter une MRS et elle consomme un peu d'huile également. Là je suis encore en phase diagnostique (autre sujet sur le forum), mais ça sent mauvais tout ça...

Existe-t-il un moyen d'agir avant que le moteur ne soit HS ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par milosavljevicm »

Changer les pistons
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par MRS35 »

Donc ça fait 74 € (piston) x 4 = 296 €

+ MO = combien d'heures ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par Funnyman »

Certains arrive à faire ça moteur en place et d'autres doivent/préfèrent tomber le moteur.
Mais je pense que c'est pas si simple. Il faudra peut être changer d'autres pièces. Fl-Engineering pourra t'aider.
...
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milosavljevicm
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Re: Injecteurs pleins d'huile

Message par milosavljevicm »

Il faut enlever la culasse, donc démonter la chaîne, changer le joint de culasse, LDR, huile, on change les coussinets pour repartir saint, etc
Ouvrir le moteur par la culasse n'est pas sans frais.

Si les chemises sont parfaites alors y a pas besoin de passer en rectification en cote de réparation. Mais je n'ai jamais vu ca en 5 ans de forum. Ni dans ma vie pro.

C'est pour ca que personne ne le fais en "préventif". Le prix est équivalent à du curatif donc....
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