remontage moteur que ne démarre pas

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

remontage moteur que ne démarre pas

Message par xavier(be) »

Bonjour a tous ,
Je suis sur le point d'avoir fini de remonter mon moteur dans ma MR que je m'aperçois que le moteur ne démarre pas ( pas de démarreur qui tourne ) .
Je check et je vois un fil qui n'est pas brancher voici le petit coquin qui m'ennuie sur la photo , c'est un fil avec du 12v (positif) pas une masse .
Autre chose que je me demande ,il y a un fil de masse sur la culasse je ne sais pas ou il va exactement .
voila merci d'avance .
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

Re: remontage moteur que ne démarre pas

Message par xavier(be) »

avec la photo c'est mieux :D
IMG_5017-1.jpg
IMG_5017-1.jpg (55.25 Kio) Vu 1473 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: remontage moteur que ne démarre pas

Message par milosavljevicm »

En téléchargeant la doc technique tu vas avoir tous les +12 et toutes les masses en image.
Tu perdras moins de temps que si les autres tentent de deviner de mémoire :)

Sujet : Doc technique MRS
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: remontage moteur que ne démarre pas

Message par fkl91 »

Même si misa a raison :-D

Ca ressemble trèsssssssssssssssssssssssssssss fortement à la cosse du démarreur ou de l'alternateur.

Les masses vont du moteur a la carrosserie via le faisceau, donc si le câble est fixé au faisceau sur la voiture, sa cosse va très certainement sur la carosserie, et inversement.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: remontage moteur que ne démarre pas

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit : Les masses vont du moteur a la carrosserie via le faisceau, donc si le câble est fixé au faisceau sur la voiture, sa cosse va très certainement sur la carosserie, et inversement.
T'oublies pas la petite masse qui va du cache culasse à la carrosserie? . côté distri vers l'arrière.
MRiste 400%
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

Re: remontage moteur que ne démarre pas

Message par xavier(be) »

Effectivement c’est bien la cosse alternateur , mais ça demarre pas .
J’entend le solenoide du demarreur mais rien .
Je pense a un problème de masse ,mais ou ??
Répondre