Demande d'avis sur réparations à effectuer

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par fkl91 »

MRS35 a écrit :Sinon les amortisseurs KYB, c'est la base de la base ou c'est un peu mieux que les origines ?

@fkl91 : effectivement ça m'intéresse si tu refais des moteurs, on en reparle en MP ?

- Amortisseurs : changer les 4 dans un garage indépendant. Un conseil sur la marque ou je peux foncer sur les KYB ?

- Moteur :
1) vérifier la consommation d'huile (excessive ?)
2) Si oui, vérifier les précatalyseurs + débitmètre + bougies + filtre à air
3) rectification à prévoir, budget 1300 € ou solution fkl91 (est-ce la même chose ?) ou échange standard ?

- freins à main : faire démonter le réservoir et vérifier chaque ensemble de freins

Merci !
Les KYB sont très bien pour la mr, même avec des ressorts courts ;)

Envoi moi un mp pas de souci ;)

1) Oui
2) Oui les précatalyseur il suffit de démonter les sondes lambda sur le collecteur ca se voit assez facilement, c'est de la 1ere chose a faire.
3) 1300€ C'est uniquement les pièces et la rectification du bloc chez l'usineur (environ 350€) tu rajoute a ca la MO.

Pas besoin de démonter le réservoir pour contrôler les câbles de freins a main, c'est même très simple, si suffit de décrocher le câble sur l’étrier, et si le câble coulisse bien, ce n'est pas lui ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par xavier(be) »

Mrs35 , si tu dois refaire le moteur et que tu fais tout faire par un garage ça va te couter un bras . Je viens juste de refaire le miens et j’ai tout le matos ! Rien qu’en pieces il y en a pour 1000€ . Plus les heures de mains d’oeuvres . Je dis entre 2000€ et 2500€ tout compris .
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par RADA and dr RADA »

Hello, très rapidement, le MR a Marilou a ses amortisseurs stock (origine) depuis 2006 à 96000 km, c'est acceptable sauf en conduite sportive ou effectivement l'auto se ballade un peu. Concernant les câbles de frein AR, l'AR droit est souvent sujet à grippage et est absolument horrible à changer . Enfin même un moteur en fin de vie donne autant de puissance sauf si il est complètement HS mais c'est 1 litre d'huile aux 100 Km; je dis 100 pas 1000. Compare peut être avec un autre possesseur de MR.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Dieamond »

Le truc c’est qu’à rennes il y a pas grand monde ...

Une prise de compression et un passage au banc donneraient une bonne vision déjà
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par xavier(be) »

Dieamond a écrit :Le truc c’est qu’à rennes il y a pas grand monde ...

Une prise de compression et un passage au banc donneraient une bonne vision déjà
+1
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Bonjour,

Je vais rechercher le CT dans mes papiers.

En fait le "pro" qui vend des voitures est un dépôt-vente, il n'a donc aucune obligation légale à son niveau.

Rdv pris samedi matin dans un petit garage de confiance, pour le verdict sur le moteur.

Allez, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts... :smt105
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Hello,

Petit tour au garage ce jour.

Verdict du jour et conseils du garagiste :

Passage à la valise : tout est ok niveau moteur
Pas de fumée à l'arrière
Consommation d'huile : niveau fait, à vérifier
Changement des. Bougies à prévoir (les 4 pour des bougies spéciales "sport"à 30 euros pièce)
+ Nettoyage au gaz des injecteurs

Freins ; pas de changement des ensembles de câbles, juste le système à régler

Amortisseurs arrières uniquement à changer ; il me conseille les Sachs, qu'est-ce que ça vaut vs des kyb ?

Budget : entre 700 et 1000 euros, sous réserve que la totalité des actions sur le moteur résolvent tout...

Débitmètre ok aussi
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Les compressions, ça correspond à quoi déjà (oui, je sais, je n'y connais rien). C'est lié à la valise ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Dieamond »

Non on pourrait dire c’est l’efficacité de chaque cylindre, c’est un test purement mécanique
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Il n'a rien démonté, donc je pense qu'il verra cela quand il changera les bougies ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Funnyman »

Demande-lui de prendre les compression du moteur. Si tu ne lui a pas dit, il ne le fera pas.
Principe du test de compression : https://www.youtube.com/watch?v=h0g2HnD-rQM
...
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Hello,

Merci pour vos conseils, j'en ai profité également pour regarder la vidéo qui suivait : https://youtu.be/0_UFsdoB9TI

@ Funnyman / Dieamond / Xavier : yes, je demanderai le test des compressions

Donc si un des test est en basse pression, ça veut dire qu'il y a tout le bloc moteur à revoir, notamment sur ce cylindre ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par milosavljevicm »

Si j'ai pas raté un épisode le moteur ne consomme pas d'huile de manière avérée aujourd'hui. Pourquoi refaire ?

Le moteur es à refaire si il n'as pas les compressions dans la cote constructeur ou si il consomme de l'huile (comme il est toujours tournant). Quand on le refait on fais tous les cylindres.

Si j'ai bien suivi le seul défaut aujourd'hui est que tu ne le trouves pas puissant au niveau que tu espérais ? Il y a quelques éléments qui peuvent faire que ce soit vrai sans que le moteur ne soit HS.
Juste quelques exemples :
- Pompe à essence
- Catalyseur bouché
- Des freins qui freinent tout le temps
- ...

C'est vrai que comme Arnaud dit, dommage qu'il n'y ait personne à Rennes pour que tu puisse t’asseoir dans un MR qui fonctionne correctement.
Après, si tu es OK pour te déplacer c'est autre chose.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Bonjour,

@ milosavljevicm : Me déplacer, ça dépend quelle distance...

Pour l'huile, je ne suis certain de rien, le niveau était assez bas lors du passage au garage, et comme je viens de le remettre à niveau, ça reste à surveiller.

Je lui demanderai de contrôler les autres pièces (pompe à essence, catalyseur, étriers de freins) en + de faire le test de compression.

Sinon pour en revenir aux amortisseurs, quid des SACHS vs KYB ? Lesquels sont les meilleurs ? Je n'ai pas trouvé de topic sur le forum.

Merci par avance,
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Répondre