Bruit de turbo dans un athmo

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par tatieu »

Pour moi, c'est un roulement. après, de boîte ou d'accessoires, ça faut être devant la voiture.
Ça le fait que quand tu roules ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par fkl91 »

C'est la boite sur à 3.000.0000 de pourcent
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Ouep que quand je roule en tout cas si c'est la boîte ça sera fait en même temps que l'embrayage. Je vais regarder sur le forum comment ça se passe pour le changer en tout cas merci les gars.
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Juste petite question si c'est un roulement de boîte ça devrait pas le faire qu'à une vitesse? La, quelque sois là vitesse enclenché ça le fait. Et ça devrait pas me faire galérer à passer mes vitesse ? À part le changement vous avez une idée pour vérifier que ce soit bien ça?

Pour vous c'est quoi le plus simple changement de boîte où ouverture de boîte pour changer les roulements (j'ai une boite 6)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par tatieu »

C'est très probablement un roulement sur l'arbre primaire, du coup quelque soit le rapport, ça chante.
L'ouverture de boîte c'est cher, cela coûtera moins cher de changer la boîte par une autre sauf si tu connais quelqu'un qui saura/pourra l'ourvrir
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Et à part le bruit ya zéro autre symptômes qui pourrait me confirmer que c'est bien ça? Je vous avoue que ça me fait un peu chier que ça soit ma boite x)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par tatieu »

La boîte ça fait chier tout le monde (si ça peut te "rassurer")
Je l'ai eu aussi, je sais ce que ça fait :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bon je viens de faire un tour le bruit est le plus fort en 3 ème il apparaît sur tout les rapports mais vraiment plus fort en 3eme par contre il apparaît également au point mort et quand j'appuie la pédale d'embrayage ce qui me perd encore plus. Ça me met le doute je pense que ya bien un truc avec la boîte vue que la 3 ème est la plus forte mais je comprends pas pourquoi ya du bruit au point mort et en appuyant la pédale d'embrayage :/
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Dieamond »

tatieu a écrit :C'est très probablement un roulement sur l'arbre primaire, du coup quelque soit le rapport, ça chante.
L'ouverture de boîte c'est cher, cela coûtera moins cher de changer la boîte par une autre sauf si tu connais quelqu'un qui saura/pourra l'ourvrir
Le probleme etant d'en trouver une qui va pas deceder 3000km apres montage :/
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :
tatieu a écrit :C'est très probablement un roulement sur l'arbre primaire, du coup quelque soit le rapport, ça chante.
L'ouverture de boîte c'est cher, cela coûtera moins cher de changer la boîte par une autre sauf si tu connais quelqu'un qui saura/pourra l'ourvrir
Le probleme etant d'en trouver une qui va pas deceder 3000km apres montage :/
S'il prend une boîte 6 de phase 2 il limite énormément le risque. Puis ça fait un petit upgrade donc ça ne serait pas idiot d'en profiter.
Et c'est le même prix quasiment sur ebay UK. j'avais payé la mienne 350€ FDP IN.
Et je pense que JP vend ça au même prix s'il veut rester sur du national en cas de problèmes.

Pour anticiper les deux questions à venir:
-Oui les MR-S UK ont le Torsen
-Oui c'est plug and play sans aucune modification (à part l'ensemble levier de vitesse bien sûr)
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par fkl91 »

MrRedShows a écrit :Et à part le bruit ya zéro autre symptômes qui pourrait me confirmer que c'est bien ça? Je vous avoue que ça me fait un peu chier que ça soit ma boite x)
Le bruit va s'amplifier, surtout avec la vitesse. Ca craint pas vraiment a court terme mais bon ca sera a faire.
MRiste 400% a écrit :-Oui c'est plug and play sans aucune modification (à part l'ensemble levier de vitesse bien sûr)
0 modif avec une boite de MR bv6 complète.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bha en faite j'ai déjà une boîte 6 de phase 2 donc ça sera vraiment plug ans play x) (je pensais avoir précisé que c'était une phase 2 désolé )

Mais je vais quand même voir avec mon mecano je sais quil à deja ouvert des boîte pour les refaire donc si il est chaud ça sera l'occasion d'apporter ma contribution avec un tuto
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par savoisien »

Je viens de voir que tu as acheter ta voiture à un pro, elle a 66000km.

Ta boîte à semble t’il un problème.

Tu retourne illico voir ce vendeur pro...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Non non j'ai pas pris celle du pro j'en ai pris une chez un particulier avec 175 000km mais carrosserie repeinte à neuf la voiture ma ma coûté 4300€ (je préfère avoir des réparations mécanique que je peux gérer que de la carosserie à faire) donc même si j'ai des gros coup de réparation ça reste dans le budget initial de 9000€
Répondre