Joint bac d'huile ZZ1

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Joint bac d'huile ZZ1

Message par alanglade »

Salut,

Sur les ZZ1 vous savez comment est monté le bac d'huile?
Il est vissé sur le bloc par en dessous mais je me demandais si il y avait un joint entre le bloc et le bac ou si c'est simplement monté au loctite? :?:
J'ai un petit suintement à ce niveau que j'aimerai regler mais je voudrais savoir si je dois commander un joint avant de démonter ou non. :smt024

Ensuite il parait que sur les ZZ1 il n'y a que 4 trous pour la circulation de l'huile alors que sur les ZZ2 il y en a 8. Le problème des ZZ1 serait d'ailleur que ces trous ont tendance à se boucher et donc potentiellement à générer une casse moteur. Est ce que c'est vrai? :-|
Je vois que une des évolutions faite en 2002 est: 2002 - amélioration du Oil Control Rings (segments?) des pistons -> cela correspond t'il a l'augmentation du nombre de trous?
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=1681

Si ces trous ont tendance à se boucher est ce que vous savez si il y a une manipulation autre que la vidange qui consiste à les nettoyer? Et surtout ou sont ils situes? :smt102

Dsl ca fait beaucoup de questions :) j'apprends peu a peu mais j'ai encore pas mal de zones de flou au sujet de la mecanique de la MR :)

Merci d'avance

Alexis
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint bac d'huile ZZ1

Message par milosavljevicm »

Salut,

Tout d'abord on t'a mis a disposition en téléchargement libre toute la doc technique ici : Sujet : Doc technique MRS

Le carter d'huile est monté vissé sur le bloc et emploi le joint silicone comme on en trouve partout. J'utilise le noir 230°C mais d'autres (gris ou bleu) pour 150°C peuvent faire l'affaire.
Tous les carters que j'ai pu voir démontés ont été abîmés par manque de patience et d'outillage car le décollage du joint n'est pas très facile. Pour ne jamais abîmer le plan de joint j'utilise une spatule de mastic très fine pour insérer entre le bloc et le carter, et ensuite je tapote latéralement pour couper le joint en avançant lentement sans jamais tirer. Le bon point de départ est à l'arrière droit.

La question sur les trous...

Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
J'y ai même mis le document Toyota.

Il s'agit des trous derrière le segment racleur. Les moteurs avant 2002 en avait que 2 de chaque côté et c'était la cause de gommage, manque de lubrification, glaçage des chemises, consommation d'huile, casse précatalyseur par cause de trop forte température... et donc la réputation erronée de "j'enlève les précatalyseurs parce que en cassant ils détruisent les chemises..." Bref.

Ces pistons ne sont plus en vente et les moteurs à partir de 2002 ont des bons pistons.
Si ton moteur était refait normalement il a les bons pistons.
Si le moteur consomme de l'huile tu va le refaire et donc pas de soucis.
Si le moteur ne consomme pas d'huile mais tu veux mettre des bons pistons... tu refais tout avec passage en usinage des chemises actuelles etc etc donc tu refais le moteur complet.

Voilà

Bonne journée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint bac d'huile ZZ1

Message par yoan »

Salut Alanglade,

Je te conseil de parcourir la fonction "recherche" du Forum ainsi que la "bible" la plupart des responses y sont déjà traitées :D


En y parcourant tu en apprendras encore plus Le ou la MR-S ( ça c'est vraiment plaisant )
Le forum est une mine d'informations tu verras :smt023

Si tune trouve pas de réponses à tes questions n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la ou les sections adéquates.

À bientôt :P
Image
Répondre