Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

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Jock mesrine

Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par Jock mesrine »

si ta certitude à 3000% se change en impression on est pas rendu :lol:

fait nous une vidéo !

ta jauge d'huile elle dit quoi?
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fkl91
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par fkl91 »

:lol:
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francois310
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

Depuis que j'ai cette voiture je viens de faire à peut près 500 kms.ma jauge à huile est pour l'instant constante et le niveau d'huile ne descend pas.
francois310
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

Bonjour,

DSL de revenir sur ce sujet surement "barbant" pour vous!
Je me suis rendu compte que mon problème de cliquetis n’était pas audible lorsque le moteur est froid et fonctionne en "mode enrichi avec le stater automatique"
Ma question est la suivante: Le cliquetis peu apparaitre avec un mélange trop pauvre, je suppose que le dosage carburant est fonction du temps d'ouverture des injecteurs mais aussi forcement de la pression d'essence dans la rampe d'injection.
Pensez vous que la pompe a carburant pourrait être la cause avec une pression nominale inf ? Il y a t'il un capteur de pression de carburant sur cette voiture?

François
savoisien
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par savoisien »

Je ne suis pas spécialiste ni ingénieur comme Mischa... :-D :lol:

A tu changer le filtre à air?
Tu n’indique pas que tu l’ais changer.
francois310
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

Bonjour,
non pas encore fait car pas encore arrivé..
MR917
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par MR917 »

Le calculateur ajuste le temps d'injection pour avoir la bonne richesse, donc même si la pression d'essence était plus basse ce serait compensé, sauf au régime maxi à pleine ouverture. On peut supposer plein de trucs, mais sans vidéo (pour le son) ni diag OBD (pour les valeurs) ça restera des suppositions.
francois310
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

Bonjour
Apres avoir passé du temps sous la voiture pour entretien j'ai pu regardé a quoi ressemble mon capteur anti cliquetis.
1er constatation Yoan me dit que le capteur qui doit etre en place est un capteur a 2 fils, celui installé n'en a qu'un.Par contre le fil qui s'y branche a été "bidouillé alors simple fil coupé ou mauvais montage?
J'ai essayé de remonter le plus haut possible pour voir si ce cable n'aurait pas son "petit frere" qui pend en quelque part mais le fil repart dans le haut du faisceau coté alternateur et je n'arrive apas a voir plus.
Autre info, j'ai debranche ce cable et mis le moteur en marche, aucun Warning au tableau de bord

Pour renenir sur ce capteur , est 'il normal qu'il soit fixer sur un support et non directement sur le moteur?
CAPTEUR ANTI CLIQUETIS
CAPTEUR ANTI CLIQUETIS
François
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fkl91
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par fkl91 »

C'est pas le capteur d'origine ca

Enfin pas le montage d'origine, d'origine c'est visé directement dans le bloc, avec un couple de serrage précis.
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par milosavljevicm »

Capteur 1ZZ :
Ref Toyota : 89615-12120
j5672006.jpg
j5672006.jpg (22.17 Kio) Vu 2970 fois
j5672006_a.jpg
j5672006_a.jpg (16.98 Kio) Vu 2970 fois
Capteur 2zz :
Ref Toyita ; 89615-20090, 89615-06010, 89615-02020
9_3018.jpg
9_3018.jpg (15.89 Kio) Vu 2970 fois
how-to-remove-knock-sensor-from-toyota-vvti-engine-video-72627_1.png
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

Si je comprends bien j'ai le bon capteur mais il devrait etre boulonné directement sur le bloc, s'il fonctionne un peu comme un accéléromètre son sens a evidement une importance

Dans la série des anomalies: voici un connecteur sur le haut de l'alternateur qui n'est pas branché
Avez vous cette prise sur vos voitures qui ne serait pas fonctionnel et a quoi peut elle est destinée? un compresseur de clim?
connecteur non branché
connecteur non branché
francois
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

merci Micha pour le pdf de recherche de panne du detecteur de cliquetis
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DaCe
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par DaCe »

Le connecteur non branché c'est bien pour le compresseur de clim :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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yoan
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par yoan »

francois310 a écrit :Bonjour
Apres avoir passé du temps sous la voiture pour entretien j'ai pu regardé a quoi ressemble mon capteur anti cliquetis.
1er constatation Yoan me dit que le capteur qui doit etre en place est un capteur a 2 fils, celui installé n'en a qu'un.
Désolé c'est moi qui me suis trompé je t'ai induit en erreur sorry.
J'ai retrouvé un vieux post à moi sur le sujet http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... s&start=15
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francois310
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500

Message par francois310 »

Bonjour a tous

Je reviens sur ce sujet de cliquetis, en charge entre 2000 et 3000 tr/mn

Apres investigation, essai d'un nouveau capteur anti cliquetis je me suis rendu compte que lorsque je donnais un coup d'accelerateur a vide (au point mort) le même son de cliquetis se faisait entendre mais ce bruit n’était pas entretenu et durait 1seconde.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis la voiture sur cale me suis glissé dessous et fais moi même des acceleration " la tête sous le moteur".
J'ai pu observer l'augmentation du soufflet de raccordement entre les precatas et le catalyseur de plusieurs centimètres.
J'en ai déduis que le catalyseur était partiellement bouché et l'ai changé (je l'ai ouvert ensuite et effectivement il était bouché). J'en ai profité pour vider les precats et la miracle plus de bruit de cliquetis a l'acceleration!
J'etais persuadé que ce bruit était un bruit de cliquetis du a une mauvaise combustion (il en avait les caractéristique) et en fait c’était le cata et precata qui foutait la merde.certains membre m'en avaient parler
Dans un soucis d’honnêteté j'ai voulu vous en faire parts...
Il n'en reste pas moins que ce moteur fait beaucoup de bruit sur le haut moteur peut etre un jeu important entre les pastilles des poussoirs..

Francois
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