Problème SMT

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iceman
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Re: Problème SMT

Message par iceman »

Bonsoir a tous
voila les nouvelles....
boite sur place, grâce a vous et au post de Francis en spécial, moi qui n'est pas meccano du tout, j'ai réussi seul a mettre ma mr 2 en marche.
cela m'a mis presque un mois, sans lift, fosse ou aide.
mais bon.....
j'ai eu la plus grande joie quand en mets la clef, elle démarre au quart de tour.
Mais.... ( toujours un mais )
voici ou j'ai encore besoin de votre aide

1- durant tout le travail de démontage, le liquide de refroidissement es parti.
il me faut remplir a nouveau le système et la....
un ange pourrais me guider ???

2- comment purger le système de l'embrayage
je me suis dis que c'etais la même metode que sur les freins, mais au bout de 3 heures suis a la même place.

3- Quand je démarre, la voiture après sensiblement 10 secondes cale.
Démarre très bien mais...

Alors voila......

Suis coincé dans ces 3 détails.
je serais très reconnaissant si un ange pourrais me guider.
je sais que Francis n'es pas bien alors ca me gène de l’embêter.
j’espère qu il récupère vite.

J'attends de vos nouvelles
merci infiniment a tous
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fkl91
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Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Salut ;)

Bah d'ici 2/3 semaines normalement je suis neuf ^^ (enfin occasion peu kilométré :lol: )

Oui il faut que tu reremplisse le liquide de refroidissement, le plus facile c'est de le faire avec l'arrière legerement levé, t'as 2 purges a l'avant sous le cache en plastique, une sur le radiateur coté passager et une sur la cloison entre le compartiment avant et l'habitacle, ca se fait comme n'importe quel voiture ;)

Pour le système d'embrayage, tu prend une seringue et une durite, tu la fixe sur le purgeur d'embrayage, tu enlevé le bouchon sur le réservoir de liquide de frein, tu ouvre le purgeur et tu pousse avec la seringue, le liquide va partir dans le bocal, la seringue sera dur a comprimer c'est normal, pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage. Ca risque de couler devant prévoit un truc au sol et rince bien après parce-que c'est corrosif quand même. Ca prend même pas 5minutes a faire. C'est une technique qu'on utilise en 2 roues et ca marche parfaitement bien sur la mr ;)

C'est normal t'as gardé le calculateur de SMT, faut que tu prenne le calculateur de ta voiture donneuse, avec le transpondeur au niveau du neiman (2 vis) et les transpondeur dans les clefs ;)
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iceman
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Re: Problème SMT

Message par iceman »

merci infiniment
content de savoir que tu vas bien
j'ai juste une question
c'est quoi le transpondeur au niveau du neiman ???
et les 2 visses transpondeur dans les clefs ???
le calculateur c'est celui ou vas le faisceau qui viens du moteur qui se trouve derrière le conducteur ???
mes excuses mais suis pas français et ces termes techniques....
grand merci
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Problème SMT

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit : t'as 2 purges a l'avant sous le cache en plastique, une sur le radiateur coté passager et une sur la cloison entre le compartiment avant et l'habitacle, ca se fait comme n'importe quel voiture ;)
Et sur le bas moteur s'en est pas une?
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fkl91
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Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

C'est pas une purge, c'est une vidange ;)
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iceman
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Re: Problème SMT

Message par iceman »

j apprends quand mème des choses
je crois que vais changer de job lol
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fkl91
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Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

iceman a écrit :merci infiniment
content de savoir que tu vas bien
j'ai juste une question
c'est quoi le transpondeur au niveau du neiman ???
et les 2 visses transpondeur dans les clefs ???
le calculateur c'est celui ou vas le faisceau qui viens du moteur qui se trouve derrière le conducteur ???
mes excuses mais suis pas français et ces termes techniques....
grand merci
J'avais pas vu ton message.

Merci ;)

Faut que tu démonte les caches de la colonnes de direction, pour tu met sur ton siège comme pour conduire et tu tourne le volant de 90° a gauche, tu va voir une vis apparaitre, tu l’enlève puis tu tourne a droite et t’enlève la 2e vi, tu retire la clef du contact et tu sors le cache inférieur. (de mémoire y a pas d'autre vis, enfin bref c'est archi facile) et la t'as un boitier noir clipsé au niveau de l'endroit ou tu met ta clef de contact. Faut que tu le récupère c'est lui le transpondeur, il est prévu pour communiquer avec le calculo de la voiture en boite mécanique.

La partie dans les clef c'est facile, t'ouvre juste la clef et tu recupere la partie electronique, ca prend 30sec.

Oui le calculateur c'est celui qui est derrière le siège conducteur.

J'ai vu que tu vendais l'autre caisse, le fait pas pour le moment si il te manque des pièces tu va etre en galere ;)
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Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

La purge du circuit de refroidissement se fait à froid. Il y a un sujet normalement qui explique en détail.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Problème SMT

Message par stephane »

Salut;
Je vais faire la vidange du système SMT Il a y t'il une règle à suivre? je sais pas trop comment m'y prendre!
pour le moment j'ai démonté tous ce qui pouvait gêner autour mais j'ose pas vidanger puis je trouve pas le bouchon de vidange!

Autrement je me demande si le dot 3 est vraiment fiable comme liquide de remplacement ? quelqu'un a déjà essayé ?
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fkl91
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Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

J'ai pas vu de vidange perso, donc a la seringue directement, mais j'ai jamais vidé totalement de peur d'avoir des bulles d'air vu qu'y a pas de purgeur.

Je tournais avec du dot 3
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Problème SMT

Message par stephane »

Et le dot 3 c'est fiable !?! Parce que c'est quand même pas la même chose ! J'ai peur que ça abime le système avec le temps
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fkl91
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Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Ben j'ai jamais eu de souci avec, mais prend du liquide toyota si tu veux etre sur a 300%
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Re: Problème SMT

Message par stephane »

j'ai fait le tour des garages d'albertville à annecy personne ne vents du DOT3 même AD !!!
du coup commande passé chez toy pour le fluide d'origine!
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stephane
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Re: Problème SMT

Message par stephane »

Te j'ai enfin réussi à trouver du DOT 3 !!! Maintenant reste à comparer avec le liquide smt les propriétés. Comment avez vous trouvez que ça pouvait se substitué ?
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fkl91
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Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Les forums anglophones qui l'utilisent depuis bien plus longtemps que nous ;)
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