Problème SMT
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- iceman
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
bonjour
je possède un mr 2 spyder smt de 2002.
un type me devais de l’argent et pas moyen de me payer alors il m'a filé sa caisse qui étais au fond de son garage depuis un temps.
je suis tombé amoureux de ses lignes et j'ai décidé de la garder.
petit problème....
la boite a vitesses smt, ne reconnais que la première et 2 eme vitesse.démarre au quart de tour mais que première et 2 emme.
les autres ne rentrent pas ni avec le sélecteur ni au volant.
je l'ai posé a toyota pour un diagnostique de panne, et après 3 semaines on me dis que pas possible de diagnostiquer la panne et que le meilleur serais de commander le bloc de commande électronique de la boite pour avoir un début de diagnostique.
j'ai commandé un avec la bonne reference qui es venu du japon et j'attends le résultat.
sachant que en suisse l'heure de main d’œuvre chez toyota es de 180 euros, je m'attends a une salle facture, et pas sur de avoir ma voiture réparé.
j'ai tout de mème informé que serais le dernier investissement que je ferais.
ma question es la suivante:
vu que vous êtes plus dans la matière que moi, quelqu’un pourrais me donner un coup de main a diagnostiquer cette panne?
mes ressources sont limités et suis tombé amoureux de cette belle caisse et je n'aimerais pas m'en séparer.
merci d'avance a tous et bon eté
a bientôt
je possède un mr 2 spyder smt de 2002.
un type me devais de l’argent et pas moyen de me payer alors il m'a filé sa caisse qui étais au fond de son garage depuis un temps.
je suis tombé amoureux de ses lignes et j'ai décidé de la garder.
petit problème....
la boite a vitesses smt, ne reconnais que la première et 2 eme vitesse.démarre au quart de tour mais que première et 2 emme.
les autres ne rentrent pas ni avec le sélecteur ni au volant.
je l'ai posé a toyota pour un diagnostique de panne, et après 3 semaines on me dis que pas possible de diagnostiquer la panne et que le meilleur serais de commander le bloc de commande électronique de la boite pour avoir un début de diagnostique.
j'ai commandé un avec la bonne reference qui es venu du japon et j'attends le résultat.
sachant que en suisse l'heure de main d’œuvre chez toyota es de 180 euros, je m'attends a une salle facture, et pas sur de avoir ma voiture réparé.
j'ai tout de mème informé que serais le dernier investissement que je ferais.
ma question es la suivante:
vu que vous êtes plus dans la matière que moi, quelqu’un pourrais me donner un coup de main a diagnostiquer cette panne?
mes ressources sont limités et suis tombé amoureux de cette belle caisse et je n'aimerais pas m'en séparer.
merci d'avance a tous et bon eté
a bientôt
- milosavljevicm
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Problème SMT
Sujet créé. Je laisse Francis intervenir
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Problème SMT
tu as RS cars sur leboncoin qui est spécialiste de pieces du MR, si jamais ca ne fonctionne pas
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Problème SMT
Salut
(c'est moi Francis)
Tu te débrouille un peu en mécanique ou pas du tout?
Rentre dans ta voiture par la portière passager et n'ouvre surtout pas la porte conducteur. T'ouvre le capot moteur. Tu va au niveau de la masse sur la commande de boite, et t’essaie de passer les rapports.
La "grille" sur la boite n'est pas dans le meme sens que sur le levier de vitesse, je pense que quand tu dis "la 1ere et 2e passe" tu confond avec le mouvement gauche droite sur le levier de vitesse
Sur la commande de boite, tu pousse vers l'avant de la voiture et tu va a gauche ou a droite, tu reste au centre et tu va a gauche ou a droite, tu tire vers l'arriere de la voiture et tu tourne a gauche ou a droite.
Commence par ca
(c'est moi Francis)
Tu te débrouille un peu en mécanique ou pas du tout?
Rentre dans ta voiture par la portière passager et n'ouvre surtout pas la porte conducteur. T'ouvre le capot moteur. Tu va au niveau de la masse sur la commande de boite, et t’essaie de passer les rapports.
La "grille" sur la boite n'est pas dans le meme sens que sur le levier de vitesse, je pense que quand tu dis "la 1ere et 2e passe" tu confond avec le mouvement gauche droite sur le levier de vitesse
Sur la commande de boite, tu pousse vers l'avant de la voiture et tu va a gauche ou a droite, tu reste au centre et tu va a gauche ou a droite, tu tire vers l'arriere de la voiture et tu tourne a gauche ou a droite.
Commence par ca
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- iceman
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Re: Problème SMT
bonjour et grand merci déjà pour votre réponse.
malheureusement, ma mr es encore a Toyota car le chef d'atelier est en vacances jusque au 22 ( ???????? ) enfin....
Toyota en suisse arrêt mdr.
si jamais il ne découvre pas la panne, vais suivre vos conseils et essayer de la recuperer.
dans a mécanique je me débrouille mais suis pas expert.
quand je dis que la première et 2 emme passent, je veux dire que elle roule en première et 2 eme car je la mets sur la remorque par elle même.
je peux faire des km mais en première et 2 eme.
je vous maintiendrais au courant des que j'ai des nouvelles.
grand merci
malheureusement, ma mr es encore a Toyota car le chef d'atelier est en vacances jusque au 22 ( ???????? ) enfin....
Toyota en suisse arrêt mdr.
si jamais il ne découvre pas la panne, vais suivre vos conseils et essayer de la recuperer.
dans a mécanique je me débrouille mais suis pas expert.
quand je dis que la première et 2 emme passent, je veux dire que elle roule en première et 2 eme car je la mets sur la remorque par elle même.
je peux faire des km mais en première et 2 eme.
je vous maintiendrais au courant des que j'ai des nouvelles.
grand merci
- Dieamond
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Re: Problème SMT
y'a de l'hydraulique sur le SMT pour le passage des rapports ?
c'est un probleme que j'ai eu sur ma 147 Selespeed, le liquide trop vieux n'offre plus assez de pression
c'est un probleme que j'ai eu sur ma 147 Selespeed, le liquide trop vieux n'offre plus assez de pression
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- iceman
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Re: Problème SMT
j'ai oublie de dire que soit sur le levier de vitesses soit sur la commande au volant, la première et 2 emme s'affiche et fais rouler la voiture.
les autres vitesses ne s'affichent même pas sauf quand je coupe le courant la 5 emme s'afiche .
merci a tous
les autres vitesses ne s'affichent même pas sauf quand je coupe le courant la 5 emme s'afiche .
merci a tous
- iceman
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Re: Problème SMT
oui il y a de l'hydraulique car j' ai mis neuf.
merci
merci
Re: Problème SMT
T'as changé le fluide? T'as mis quoi?
Y a de tres forte chance que ca vienne de la. Mais honnetement sors ta voiture de la concession, aucune chance qu'ils arrivent a la dépanner :/
Y a de tres forte chance que ca vienne de la. Mais honnetement sors ta voiture de la concession, aucune chance qu'ils arrivent a la dépanner :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème SMT
Tu peux faire un récapitulatif de ce qui a réellement été fait ? Tu as jamais dit que l'ensemble hydraulique avait été changé ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Problème SMT
Je pense qu'il a juste changé le fluide
Et si c'est pas le bon fluide c'est mort, les joints de la smt sont tres sensibles
Et si c'est pas le bon fluide c'est mort, les joints de la smt sont tres sensibles
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- iceman
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Re: Problème SMT
bonjour a tous
un grand merci déjà de votre aide.
pas encore de nouvelles de toyota, alors après 1 mois et demi la bas j'irais voir lundi et très probablement la ramener et payer sans être servi.
je vais essayer de vous faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait des que elle es en ma possession.
je me suis renseigné au prés de Toyota du correcte fluide a mêtre dans la pompe hydraulique et ils m'ont recommandé le liquide de freins n.4.
je l'ai changé, et aussi les 2 petits joints des durite qui vont de la pompe a la boite.
ce que j'ai noté c’est que des le changement de liquide, j'ai perdu la marche arriérè, car quand elle est arrivé, j'arrivais a mettre la marche arrière , la 1 ere et la 2 eme.
après le changement que la 1 ere et la 2 eme.
en suite Toyota et la ils m'ont dit que c'etais très difficile a trouver la pane et que le meilleur serais commencer par le début en achetant le module de commande de la boite, ce que j'ai fait.
en ce moment je suis en attente d'une réponse.
par contre, ils m’ont de suite averti que cette panne pourrais aller jusque 10.000 euros de réparation.
je répète 10.000 euros
dans ma modeste opinion, je vois plutôt un problème électronique de la boite car comme j'ai dis, 1 ere et 2 eme elle vole..
merci de votre aide et je ne raterais pas de vous mettre au courant semaine proxaine.
bon dimanche
un grand merci déjà de votre aide.
pas encore de nouvelles de toyota, alors après 1 mois et demi la bas j'irais voir lundi et très probablement la ramener et payer sans être servi.
je vais essayer de vous faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait des que elle es en ma possession.
je me suis renseigné au prés de Toyota du correcte fluide a mêtre dans la pompe hydraulique et ils m'ont recommandé le liquide de freins n.4.
je l'ai changé, et aussi les 2 petits joints des durite qui vont de la pompe a la boite.
ce que j'ai noté c’est que des le changement de liquide, j'ai perdu la marche arriérè, car quand elle est arrivé, j'arrivais a mettre la marche arrière , la 1 ere et la 2 eme.
après le changement que la 1 ere et la 2 eme.
en suite Toyota et la ils m'ont dit que c'etais très difficile a trouver la pane et que le meilleur serais commencer par le début en achetant le module de commande de la boite, ce que j'ai fait.
en ce moment je suis en attente d'une réponse.
par contre, ils m’ont de suite averti que cette panne pourrais aller jusque 10.000 euros de réparation.
je répète 10.000 euros
dans ma modeste opinion, je vois plutôt un problème électronique de la boite car comme j'ai dis, 1 ere et 2 eme elle vole..
merci de votre aide et je ne raterais pas de vous mettre au courant semaine proxaine.
bon dimanche
Re: Problème SMT
DOT4 c'est mort, les joints on surement dégagé :/
C'est Uniquement le liquide Toyota ou DOT3
C'est Uniquement le liquide Toyota ou DOT3
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Re: Problème SMT
Moi je vous plus un problème hydraulique qui empêche de pousser au delà de 2
Fuite, mauvaise purge ...?
Fuite, mauvaise purge ...?
Mes voitures :
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Re: Problème SMT
je le remet au cas ou
DOT4 c'est MORT
:-D
DOT4 c'est MORT
:-D
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