Problème SMT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Problème SMT

Message par stephane »

Avez vous déjà fait la vidange du système smt? Je voudrais faire le mien mais je trouve pas d'infos et même pas le réservoir d'huile!!
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

bonour a tous
apres cet absence, je reviens pour vous dire que j'ai decid de passer en MT.
j'ai achete une caisse chey rouge et vais faire le changement
( ao moins essayer )
alors si jamais un des notres a besoin de pieces a part la boite j'ai une entiere qui demarre au quart et toujours assisté toy.
je vous mantiens au courant
a tt
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème SMT

Message par chrisoups »

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

stephane a écrit :Avez vous déjà fait la vidange du système smt? Je voudrais faire le mien mais je trouve pas d'infos et même pas le réservoir d'huile!!
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11249
iceman a écrit :bonour a tous
apres cet absence, je reviens pour vous dire que j'ai decid de passer en MT.
j'ai achete une caisse chey rouge et vais faire le changement
( ao moins essayer )
alors si jamais un des notres a besoin de pieces a part la boite j'ai une entiere qui demarre au quart et toujours assisté toy.
je vous mantiens au courant
a tt
T'as prit une conduite a gauche? T'as rebossé sur ta smt ou pas?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

J ai arrete de bossè sur la smt car meme toy n a pas arrivè.
Pour une idèe.
Suis allè voir ma nouvelle rouge que j ai achetè a toy et j ai explique au chef d atelier ce que je voulais faire.
Il me reponds etonè qu il savais pas que ces modeles avaient aussi ete produits avec smt.
Et non pas volan a gauche.
La miene es suisse et mecanique impecable.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Problème SMT

Message par stephane »

fkl91 a écrit :
stephane a écrit :Avez vous déjà fait la vidange du système smt? Je voudrais faire le mien mais je trouve pas d'infos et même pas le réservoir d'huile!!
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11249


j'ai bien lue ce sujet, mais il indiquerai pas où est installé le système. Enfin après démontage j'ai trouvé il s'était caché sous la boîte à air le coquin Image

Je veux faire sa vidange et j'essaie de trouver une procédure !?
Je veux bien faire les choses! Vidange boîte, vidange smt, remplacement embrayage et vm puis remplissage des systèmes mais je cherche un mac de doc pour faire ça le mieux possible !
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

La voute n as riena voir avec la smt.
Je te conseille de lire ce que francis m a apris .
Si tu te mets a le faire seul sans savoir ca vas presque sur mal tourner et apres pas de repararion sans depenser la vie.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Je fais le dépannage de secours pour 1000 € la journée :D

Vas y doucement, documente bien, prend des photos, lis bien plusieurs fois les docs et serre tout au couple sans exception (la répétition sur la doc et la lecture est intentionnelle).
Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Problème SMT

Message par stephane »

J'ai encore pas cette doc
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

stephane a écrit :J'ai encore pas cette doc Image
Bah ceci ne dépend que de toi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

bonjour a tous
vrai ça ne dépends que de toi
cherche les topic dans le forum et tu trouves tout
pour cela qu il s appelle la bible.
demain vais chercher ma caisse et semaine prochaine je commence le boulot.
faut que ça termine avant l'arrivée de la neige.
juste une question pour francis s' il passe par la.....
quand tu as change ton smt en manuelle, as tu changé l'ECU moteur ou tu as gardé le mème que sur SMT ?
si on change le faisceau complet de l'ecu manuelle ce n'es pas plus facile ?
merci a bientôt

Ups.....
j'avais oublie de poser une question.
si je je remplace la boite entière qui a le SMT par celle qui es Manuelle, ce n'es pas plus facile ?
ca m’éviterais de faire les adaptations.
merci a tous
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Oui c'est écrit dans le topic de la conversion SMT -> boite méca ;)

Tu change le calculateur et le transpondeur au niveau du volant, le faisceau moteur (pas besoin pour l'habitacle) et juste une petite modif (un fil a souder) sur le faisceau.

Oui si tu prend la boite méca c'est plus simple. Y a aussi le collecteur d'admission/papillon a changer etc ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: Problème SMT

Message par Jock mesrine »

juste comme ça, j'ai une pipe d'admission,un papillon et un faisceau moteur en stock :wink: et je suis a la frontière suisse pour noël :-D
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Problème SMT

Message par stephane »

Je croyais qu'il y avait quelque part un pdf genre sortie de chez Toyota !! Mais les posts sur le smt sont à peut près tous ouvert en continue sur mon pc!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Normalement oui.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre