Problème SMT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Les américains sont beaucoup moins allergiques à l'automatisation des BV.

Ils sont au point de coupler PFC avec le calculateur moteur OEM et le calculateur SMT... bref ils ont rencontré des problèmes avant nous et ont trouvé des solutions.
La même pour l'huile hydraulique.

En fait, n'importe quel dessinateur industriel ou ingénieur qui développe des systèmes automatisés te dira que l'huile qu'il utilise c'est le DOT. Alors le rapprochement est vite fait.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Problème SMT

Message par stephane »

Ok merci pour vos lumières j'ai osé puis ça sera pas pire que ce vieux liquide d'origine qui n'a jamais été remplacé !
wratcher
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2013 16:44

Re: Problème SMT

Message par wratcher »

Merci merci merci merci, grâce a vous j'ai pu résoudre mon problème de smt qui déconnais sévère (marche arrière déconnante et moteur qui s'arrete P1646 p1647 )

à la base javais suivi les conseils de mr2roc pour la remise a niveau du liquide smt au niveau de la pompe hpu avec du dot4

mais bien que la marche arrière passait bien c'est tout le reste qui déconnais (pas moyen de passer au neutre après une marche arrière ou une marche avant) les vitesses sautaient ...
Quand je mettais le contact , la led verte du N clignotais alternativement avec l'afficheur de vitesse qui affichait s4 sur le tableau de bord
Mais quand je roulais, des fois les vitesses se désenclenchaient(obligé de repasser au neutre et de repasser en S pour que ca remarche)
pour précision javais fais le niveau juste en dessous du max ....

cette fois ci j'ai aspiré le liquide , remis du dot3 jusqu'au min et hop impeccable plus d'erreur et comme neuf

Merci encore a tous les gens qui participent a ce forum.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: Problème SMT

Message par Jock mesrine »

un truc de base pour le smt et le p1647

à l'ouverture de la portière conducteur la pompe met en pression le réservoir, attend toujours la fin de mise en pression pour mettre le contact .

sa change tout et sa limite les pannes ;)

un autre truc con, quand tu es sur route que l’anomalie smt s'allume, ne change pas de rapport et trouve toi un coin tranquille loin de la circulation pour toucher aux vitesses
Didmr26
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:29
Localisation : 26 Montélimar

Re: Problème SMT

Message par Didmr26 »

Bonjours à tous Amis MRiste !
Petit point de mon soucis sur ma MR2 de 2001 boite SMT ...
Je constate que mon niveau huile dans le réservoir de ma pompe HPU est au minimum de chez mini !! ma voiture fonctionnait très bien les vitesses aussi ! Je me dirige chez THE concessionnaire Toyota de Montélimar pour acheter l'huile correspondante, le chef d'atelier me dit de prendre de la DOT 4 ce que je fit chez AD car Toyota n'avais plus de stock sur ce produit !!! Retour auprès de ma belle et fait le plein jusqu'au niveau max du petit réservoir, remonte le filtre à air et autres pièces. Je part faire un tour avec la voiture et là !!... au bout de quelques kilomètres les vitesses qui ne tiennent plus enclenchées, je m'arrête au bord de la route, coupe le contact, ferme la voiture. j'ouvre la porte chauffeur, la pompe se met en fonction, je démarre, enclenche la première et commence à rouler, 1 ere, 2 éme, 3 émé et re-belote la vitesse qui saute !! et impossible d'en repasser une autre !
Mes questions sont: Est ce que l'huile DOT 4 conseillé par Toyota était la bonne ? (a lire différents sujets sur le forum, le conseils vont vers de la DOT3)
Est ce que cette fameuse huile (DOT4) n'aurais pas détériorée des joints sur le système HPU de la SMT ? si oui, ou ce trouve ces différents joints ? d'où la perte de pression dans le circuit.
Est-ce qu'une personne aurais un plan ou un explosé de la pompe pour situer ces joints ?
Merci à tous pour vos conseils
LBR
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 févr. 2019 17:58
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Re: Problème SMT

Message par LBR »

Didmr26 a écrit :Bonjours à tous Amis MRiste !
Petit point de mon soucis sur ma MR2 de 2001 boite SMT ...
Je constate que mon niveau huile dans le réservoir de ma pompe HPU est au minimum de chez mini !! ma voiture fonctionnait très bien les vitesses aussi ! Je me dirige chez THE concessionnaire Toyota de Montélimar pour acheter l'huile correspondante, le chef d'atelier me dit de prendre de la DOT 4 ce que je fit chez AD car Toyota n'avais plus de stock sur ce produit !!! Retour auprès de ma belle et fait le plein jusqu'au niveau max du petit réservoir, remonte le filtre à air et autres pièces. Je part faire un tour avec la voiture et là !!... au bout de quelques kilomètres les vitesses qui ne tiennent plus enclenchées, je m'arrête au bord de la route, coupe le contact, ferme la voiture. j'ouvre la porte chauffeur, la pompe se met en fonction, je démarre, enclenche la première et commence à rouler, 1 ere, 2 éme, 3 émé et re-belote la vitesse qui saute !! et impossible d'en repasser une autre !
Mes questions sont: Est ce que l'huile DOT 4 conseillé par Toyota était la bonne ? (a lire différents sujets sur le forum, le conseils vont vers de la DOT3)
Est ce que cette fameuse huile (DOT4) n'aurais pas détériorée des joints sur le système HPU de la SMT ? si oui, ou ce trouve ces différents joints ? d'où la perte de pression dans le circuit.
Est-ce qu'une personne aurais un plan ou un explosé de la pompe pour situer ces joints ?
Merci à tous pour vos conseils
Le DOT 4 est effectivement aggressif au niveau des joints et le DOT 3 est préférable (même si c'est pas l'huile Toyota à 100euros..), en revanche cela me semble supprenant que cela pose problème si vite !
Aussi, comme dit plus haut, attend bien que la pompe ait fini de se mettre en pression avant de démarrer.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Toyota t'as conseillé le mauvais fluide.

De mémoire seul le DOT3 est compatible, le DOT 4 fait gonfler les joints spi de l'actuateur.

Le niveau se fait quand la pompe n'a pas tournée, en gros tu rentre dans la voiture par la porte passager pour ouvrir le capot moteur et regarder le niveau. Si la pompe c'est mise en route avant que tu regarde le niveau, il sera bas.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Didmr26
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:29
Localisation : 26 Montélimar

Re: Problème SMT

Message par Didmr26 »

Bonjour et merci de ta réponse,
Tes dires confirme mes doutes sur l'huile !! et est ce que cette fameuse huile aurait détériorée les joints d'où les vitesses qui ne restent pas enclenchés ?
Est ce que je peux changer ces joints ?
Merci
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

J'ai jamais constaté physiquement le souci et ses conséquences réelles, ni eu besoin d'ouvrir l'actuateur.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Didmr26
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2019 17:29
Localisation : 26 Montélimar

Re: Problème SMT

Message par Didmr26 »

Bonjour à tous,
Petit point de précision sur mon souci de vitesse qui ne restaient pas enclenchées, ha oui vous avaient bien lu !!! c'est au passé que je vous écris...Car le problème est résolu, c’était tout simplement l’embrayage qui était usé jusqu'au rivés, mais usé de chez usé !! donc ceux-ci explique cela !!!
Merci à vous pour touts vos conseils et autres réflexions.
Bonne route à tous
Didier
Répondre