Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

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Boud
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Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Bonjour à tous!

Comme certains le savent, j'ai monté un collecteur OBX-R sur ma FL, c'est un combo collecteur 4 en 1 + downpipe qui supprime à la fois les précatas et le cata :
OBX-hab112s.jpg
C'est beau, ça ronronne, ça gueule même mais... ça marche pas.
Le montage a été fait correctement, en faisant un reset ecu, les sondes lambda rallongées par un pote électricien SNCF (normalement il sait faire le mec), un cell-fix monté sur la sonde post-cata.

Je vous la fait courte : on rebranche tout, on laisse tourner 10 min, test et... Moteur qui broute, à-coups dans la conduite sauf quand on met plein gaz, pas de voyant allumé.

Je débranche les connecteurs des sondes lambda, reset ECU etc, le voyant CEL s'allume (logique) et le moteur tourne très bien, très riche donc consommation gargantuesque mais ça tourne bien.

Je rachète deux CEL-Fix pour les autres sondes, je rebranche le tout et... retour à la première étape, le moteur tourne de façon étrange, toujours pas de voyant.

J'ai un doute sur la rallonge des sondes lambda, je vais faire vérifier ça prochainement par un technicien au garage où je bosse. En fouinant un peu j'ai trouvé des sujets sur le "O2 Conditioner" de chez PPE, chose qui ne m'a pas été fournie lors de l'achat de ma ligne.

Dois-je monter ce type d'accessoire? Si oui, où puis-je le trouver?
Y a t'il une procédure/du matériel particulier pour rallonger les sondes?

Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend!
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DaCe
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

si pas de fuite dans le collecteur je ne vois pas le soucis avec ta ligne mais plutôt avec tes sondes.

Les deux sondes qui se trouvent sur le collecteur d'origine sont ou maintenant?
si elles sont sur la downpipe " decata" il te faut couper les fils d'une sonde et souder en parallèle les fils "info" de la sonde 1 et 2.

tu ne garde sur le faisceau de la sonde 2 qui va vert le calculo que les fils du chauffage.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Minkay
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Minkay »

Il ne faut pas rallonger les sondes mais le faisceau.......tu n'as aucun cel? Si tu tournés trop riche tu doit avoir un cel.....il faudrait tester tes sonde sur la mienne pour voir
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milosavljevicm
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

Mets surtout pas les cellfixe sur les sondes "d'origine" amont cata. C'est faux de chez faux et un bidouillage comme pas permis. Tu peux pas faire ça à ton moteur.

:wink:

Que tu ais le CEL sur la sonde aval cata ce n'est pas grave.

De ce que je vois, soit tu as des fuites (peu de chances à chaud), soit le faisceau a un bug.
Pour le bug je ne parle pas de qualité de connectiques mais du choix des fils.

Tu peux me poster une photo de ta sonde censée être en amont du cata avec la couleur des fils visible s'il te plaît ?

Est ce que tu as mis un lecteur OBD pour observer le signal de la sonde ?

Ca va marcher :wink:
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Je croyais que ton problème avait était résolu avec le changement d'injecteur :-P

J'ai toujours le problème des sondes aussi, je crois vraiment qu'il faut faire le schéma ppe. Piquer la tension d'une sonde et l'envoyer sur les deux faisceau moteurs.

Perso je vais faire du Minkay rallonge faisceau moteur :-) si je trouve le temps :-P
La j'ai commandé des connectiques qui ont l'air d'être les mêmes, du câble et même de la gaine(la même qui est sur les sondes d'origine lol).
Je ferai mon câblage ppe avec tout ça.
Et comme ça, ça sera du plug and play.

Là Ben comme un gamin devant la boîte aux lettres. C'est long :-(
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DaCe
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

le branchement ppe fonctionne tres bien. je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tete
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :le branchement ppe fonctionne tres bien. je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tete
Je me prends pas la tête je sais que c'est ça qui merde mais je veux pas couper mes sondes, la dernière fois que je l'ai fait j'ai merdé sur le câblage, fait rougir mon cata^^.
Je vais faire un câblage propre et plus and play.(qui plus est ça paraîtra d'origine)
J'ai le temps, il commence à faire froid et l'envie de rouler décapoté me passe :-)
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milosavljevicm
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

Bahhh en fait, la sonde garde tout son câblage. Et se branche à sa place. Il suffit d'acheter une avec un fil long. Sinon la rallonge se fait comme tu le veux tant que le bon fil va dans la bonne connectique.
Ensuite pour le doublon, tu achètes une résistance. Je l'avais posté dans le sujet originel du câblage ppe.
Deux fils du connecteur moteur vont envoyer du courant pour réchauffer la sonde et vont analyser la résistance pour OBD. La doc technique MR de vérification de la sonde te dira quel pins est concerné.
Les deux autres fils du connecteur moteur servent au signal (masse calculo et signal, masse calculo n'étant pas forcément égale a la masse châssis)
Ces deux fils sont à mettre en dérivation des fils partant de la sonde.
J'ai demandé la photo avec couleur pour dire qui va où.
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MRS_tsubasa
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

C'est ce que j'aurais du faire dès le début avec la résistance.
La j'ai 2 sondes fils long(donc sans aucune modif) et ça marche pas. :-)
Maintenant que j'ai deux sondes je vais les utiliser :-) à moins que j'en garde une en rechange tu me diras. Ouais je sais pas j'attends mon colis j aviserai ensuite^^ si résistance ou pas. Ça se trouve les connectiques n'iront pas :-)


Dans tous les cas faut que je m'y mette j'ai le contrôle technique en novembre lol.


Boud tu as quoi comme branchement exactement avec tes sondes?
Une rallonge sur chaques?

tu as foutu des cellfix sur celles pré-catas ? (c'est vraiment pas bon) car si tu étais trop riche avec les cellfix tu dis à ton ecu que tout va bien alors que tu es toujours trop riche. Donc normal pas de cel ;-) Mais ducoup ça tourne mal.

Le cellfix c'est juste pour la sonde post-cata( pour le cata 200cellules ou le dp). Sinon ça sert à rien.
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Minkay
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Minkay »

Perso j'ai enlever la sonde post cata et coupé le fil du voyant obd.......je check l obd à chaque vidange
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Boud
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Là on a bêtement rallongé les sondes, quand j'ai monté ma ligne je n'avais jamais entendu parler de résistance ni rien... Il y a un tuto pour ça?
Je démonte le tout ce soir pour le faire reprendre par un mécanicien/technicien/molotov4 Opel undercover demain matin ^^
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRiste 400% »

oui et plusieurs sujets aussi.
Tu n'as pas le droit de dire ça :P
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Boud
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

J'ai cherché mais pas trouvé...

Si si c'est vraiment un bon, les mecs sont toujours prêts à me filer un coup de main sur ma MR-S, à croire que ça les amuse de bricoler sur une mécanique "à l'ancienne"!
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milosavljevicm
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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

pas besoin de resistance
le schema qu'il faut suivre:
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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