Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Non le phénomène était le même, comportement moteur normal en accélération 100%, moulin qui broute à quasi tous les régimes quand on accélère pas à fond.


Les cellfix c'était une erreur, j'admets volontiers.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

le schema que j'ai donné correspond au montage ppe.
D'apres ta photo tu as la meme position que le systeme ppe.

Misa: il y a 2 versions du ppe, la 2eme correspond au schema. Si tu ne fais pas le montage, ça merde.
Va savoir pourquoi :/

Boud: pas d'interference a mon avis.
Mais le mieux quand tu rallonge des fils c'est de rajouter de la thermo et de le faire en quinconce .

Je posterais mes photos de mon cablage. A moins que John passe par la :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Boud a écrit :Je fais donc comme le schéma de DaCe sur la page précédente?
fait comme le schéma qu'à fourni DaCe. Il n'y a pas de risque, ça ne peut être que bon.

Tu devrais brancher l'odb pour voir tes valeurs maintenant et après le câblage.
Et les donner à Misa, il pourra analyser tout ça.

En espérant que tes sondes sont encore de ce monde ^^


Boud a écrit :Non le phénomène était le même, comportement moteur normal en accélération 100%, moulin qui broute à quasi tous les régimes quand on accélère pas à fond.


Les cellfix c'était une erreur, j'admets volontiers.
Moi actuellement j'ai juste un trou à la relance. En gros qd jaccelere ça fait comme un frein moteur puis ça repart.

Si toute fois avec le schéma ppe ça ne s'arrange pas...Je ne veux pas te faire peur mais l'histoire du broutage avec le pied léger sur l'accelerateur, ça me rappelle vaguement mon embrayage.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Aucun risque, mon embrayage a 6 mois ;-)
Je ne récupère mon lecteur OBD qu'en fin de semaine, je l'ai prêté à un pote, je vous donnerai les valeurs des sondes.

Merci à tous!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

C'est la variation de la tension qui compte en plus des valeurs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Dc la variation de la tension sur 20sec alors ^^
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Une question (encore!) sur l'isolation du faisceau des sondes lambda, en plus de la gaine d'isolation déjà présente, est-ce une bonne idée d'isoler le tout avec ce type de ruban adhésif? : http://www.mr-bricolage.fr/ruban-adhesi ... m-10m.html
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par tatieu »

Le compartiment moteur est relativement bien ventilé pour ne pas avoir besoin d'isoler à ce point le faisceau, enfin je pense ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

Je suis d'accord
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Ça marche, je vais juste bien étanchéifier et isoler les raccords et voilà. Merci!
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

inutile d'isoler, tu as déjà une protection sur le faisceau de la sonde .
par contre tu peux mettre une gaine pour la protection mécanique et pour éviter qu'il se coupe
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Le peu qui n'était pas protégé je l'ai enroulé dans du scotch d'électricien, ça devrait pas poser de problème ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par chrisoups »

tu vas nous faire :butthead: longtemps avec tes sondes toi? mets du chatterton et arrête de nous prendre le choux :lol: :MDR:
tain en belgique t'etais moins chiant.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Rhoooo hé ça va papy va boire ta tisane et laisse les jeunes boire leur Chimay!
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par chrisoups »

:drinkers: :-D
(petit ecart HS les modos, c'etait plus fort que moi... :cry: :wink: )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre