Suspensions avants en butée.

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TECKEL 63
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par TECKEL 63 »

Funnyman a écrit :Hello everyone,

Après avoir fait un peu plus de 1000 km, voici mon compte-rendu de la MR-S :

Rappel : La voiture est équipée de combinés KW Variant 3, d'un volant-moteur allégé, d'un embrayage renforcé, d'une ligne PPE, d'un échapemment TTE, d'un Apexi(afficheur), de jantes en 17 (avant 215 - arrière 225).

En virage, il n'y a quasiment pas de roulis. Dans les grand ronds-points, à vitesse constante (50-55km/h) elle est assez sensible aux coups de gaz. Mais elle reste prévenante.
La garde au sol actuelle est de 14cm (c'est haut), en contre-partie je passe partout.
Cependant, sur le parcours de rallye à Alès (dans un de mes posts), la voiture est inefficace sur un revêtement déformé. La voiture saute dans tous les sens.


Mais voilà le problème (si c'est est un) :
J'ai remarqué que mes suspensions avants arrivaient en butée trop rapidement. Un simple nid de poule un peu profond et c'est un "TONG" assuré (je grimace quand ça arrive). Ça me l'a déjà fait 7-8 fois (suspensions en fin de vie?). Du coup, je ne sais pas si ce sont les suspensions qui font ce bruit, ou tout le train avant qui touche. Il y a une barre au milieu qui est légèrement tordue, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.

A ce moment-là, j'ai décidé de regarder les suspensions.
Voici les photos :
IMG_2711.JPG
IMG_2715.JPG
Je pense que les suspensions avants n'ont pas un débattement suffisants. Et que les suspensions sont réglées trop dures.

Qu'en pensez-vous?
Pour en revenir à tes réglages:
Même si tu es en haut de filetage, avec les KW, le débattement sera le même qu'en bas.
Il y a un autre ressort plus souple au dessus du ressort principal qui sert à "amortir" le réglage de hauteur.
je ne sais pas si je suis très clair, désolé... :oops:
Si tu veux, passe moi une adresse mail en MP, je t'enverrai la notice de réglage de KW en PDF. C'est en anglais, mais même moi, j'ai réussi à piger... :)
Image
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Funnyman
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par Funnyman »

Merci beaucoup pour vos avis.

J'ai acheté la voiture tel quel. j'ai regardé dans tous les coins de la MR-S et je n'ai ni clé en forme de C, ni le "tire-bouchon gradué" violet livré avec les amortos. Ce sera à l'ancienne. :lol:
Merci TEKEL 63 pour tes explications précises, je comprend mieux comment ça marche. Il est vrai que le manuel de KW est difficilement compréhensible pour un débutant.
Mais je vais me baser sur tes réglages. J'affinerais ensuite selon mes préférences. J'espère être prêt pour Lédenon en Juillet.

J'en profiterais pour abaisser l'avant de l'auto. A partir de 130-140 km/h (sur autoroute), elle flotte, et en virage, on dirait que la voiture va aller tout droit. Ça oblige à ralentir. :shock:

Et pour la barre tordue. J'ai démonté la "poubelle" pour y voir plus clair.
PS : Je ne sais pas qui a nommé le coffre avant une "poubelle", mais l’appellation est amusante/mignonne :oops:

Voici les photos :
Vue large.
Vue large.
IMG_2717.JPG (3.96 Mio) Vu 1947 fois
La barre en question.
La barre en question.
IMG_2720.JPG (3.99 Mio) Vu 1947 fois
La déformation. Je rajoute que c'était déjà dans cet état quand je l'ai acheté.
La déformation. Je rajoute que c'était déjà dans cet état quand je l'ai acheté.
IMG_2721.JPG (3.65 Mio) Vu 1947 fois

Un petit bonus, voici mon temps au 400m :
APEXI
APEXI
1432491179192.jpg (32.23 Kio) Vu 1947 fois
Avec les jantes en 17, je tire la 3ème à presque 160 compteur. Autant dire, c'est long.

A bientôt. :yawinkle:
...
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fkl91
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Euh ton apexi se base sur quoi pour la vitesse/distance? les infos compteur ou il a une puce gps?
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fkl91
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Ouais donc c'est déjà pas optimal et encore moins avec les jantes :)

Edit: Sauf si tu peux appliquer un correctif.
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Funnyman
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par Funnyman »

Le compteur de la MR-S est optimiste de 8 à 10 mk/h environ par rapport à ce qu'affiche l'APEXI.
Je vais faire un tour et voir s'il y a une différence entre le GPS et l'APEXI.

Le jour de l'achat de l'auto, sur le chemin du retour, j'ai suivi mon frère qui était en Peugeot 307 équipé du GPS.
Je lui ai préalablement demandé de ne pas dépasser les vitesses autorisées. Mais j'ai été surpris de ne pas le suivre. Sur le coup, j'étais :axe:
On s'est arrêté sur une aire d'autoroute et il m'a dit qu'il s'était pourtant basé sur la vitesse du GPS.

Résultat : je pensait pas que le compteur de la MR-S était aussi optimiste. Ou alors, il a déjà été démonté par un des anciens proprios.

Et pour la barre tordue, c'est un peut être un renfort fait sur-mesure car j'ai rien trouvé de similaire. J'ai peut être mal cherché.
...
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milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

C'est le renfort avant inférieur des phases 2.
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byba
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par byba »

TOUS les compteurs Toy sont OPTIMISTES... en moyenne de 8 km/h...

Ils sont bien c ammortos KW... réglage en compression ET détente... il y a moyen de paufiner et de s' amuser déjà... sur mon Giant avec Reba :-D j' ai compression et détente... bin j' ai fais quelques tests avant de trouver les bons réglages en fonctions des différents parcours... après tu notes tous ca dans un petit cahier et tu gére suivant les sorties que tu prévois... c top et pas compliqué :smt023
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Dieamond
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :Ouais donc c'est déjà pas optimal et encore moins avec les jantes :)

Edit: Sauf si tu peux appliquer un correctif.
y'a pas de correctif, on rentre direct la taille des pneus, le calcul de distance est pas fait (vitesse * temps) mais (RPM * circonferance de la roue * temps)
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fkl91
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Ok donc ouais c'est pas trop mal :)

Au fait un kw "normal"

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Le ressort est bien plus long que sur ta voiture :/

Edit: j'avais pas fait gaffe que t'était posé au sol, roue braquée ;)
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milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

L'image de Francis montre 6 spires de ressorts comme Funnyman. Écrasement anormal ?
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Je viens de tilter un truc, c'est impossible que l'avant arrive en butée, le ressort est bien trop haut, les spires seraient jointives avant d'arriver en butée sur le corps.

T'entends le bruit a l'avant ou a l'arrière?
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milosavljevicm
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

Tu as vu la précontrainte du ressort du Funnyman ?Presque au max
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par Funnyman »

Le bruit est clairement à l'avant en direction des suspensions, et une fois ça a aussi tapé dans la barre de renfort inférieur. Mais là, c'est moi qui ai pas bien déchiffré la route. Grrr.

Mais je viens de faire un rapprochement. Après viable ou pas...
Si les suspensions avant arrivent en butée, les amortos arrières devraient aussi taper. Hors !! Justement :smt018 , elle n'ont jamais tapées. Y a vraiment que l'avant. Et donc, si on regarde les suspats arrières, elles sont vissées à "environ" la moitié du filetage. La différence de débattement à t-elle un lien? :smt017 Selon ma logique, je dirais "oui".

Vous en pensez quoi? :prayer:
...
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Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Oublie l'idée des ressort qui tape en butée.

Comme disais misha ta précontrainte est énorme a l'avant, c'est pas ton amortisseur qui tape, mais ton amortisseur qui amorti quasiment rien ;) (Ou qui tape en butée en extension)

Je le redis c'est pas fait pour fonctionner a une hauteur de caisse type origine ;)

Sur certaine marque tu vise l'amorto dans le corps fixé a la fusée pour jouer sur la hauteur de caisse :)
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