Suspensions avants en butée.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Suspensions avants en butée.

Message par Funnyman »

Hello everyone,

Après avoir fait un peu plus de 1000 km, voici mon compte-rendu de la MR-S :

Rappel : La voiture est équipée de combinés KW Variant 3, d'un volant-moteur allégé, d'un embrayage renforcé, d'une ligne PPE, d'un échapemment TTE, d'un Apexi(afficheur), de jantes en 17 (avant 215 - arrière 225).

En virage, il n'y a quasiment pas de roulis. Dans les grand ronds-points, à vitesse constante (50-55km/h) elle est assez sensible aux coups de gaz. Mais elle reste prévenante.
La garde au sol actuelle est de 14cm (c'est haut), en contre-partie je passe partout.
Cependant, sur le parcours de rallye à Alès (dans un de mes posts), la voiture est inefficace sur un revêtement déformé. La voiture saute dans tous les sens.


Mais voilà le problème (si c'est est un) :
J'ai remarqué que mes suspensions avants arrivaient en butée trop rapidement. Un simple nid de poule un peu profond et c'est un "TONG" assuré (je grimace quand ça arrive). Ça me l'a déjà fait 7-8 fois (suspensions en fin de vie?). Du coup, je ne sais pas si ce sont les suspensions qui font ce bruit, ou tout le train avant qui touche. Il y a une barre au milieu qui est légèrement tordue, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.

A ce moment-là, j'ai décidé de regarder les suspensions.
Voici les photos :
Suspension arrière. Le ressort dispose de suffisamment de débattement.
Suspension arrière. Le ressort dispose de suffisamment de débattement.
IMG_2711.JPG (3.75 Mio) Vu 1829 fois
Suspensions avants. Le débattement est clairement insuffisant. Il est je pense vissé à fond (dans la limite préconisée par KW).
Suspensions avants. Le débattement est clairement insuffisant. Il est je pense vissé à fond (dans la limite préconisée par KW).
IMG_2715.JPG (3.67 Mio) Vu 1829 fois
Je pense que les suspensions avants n'ont pas un débattement suffisants. Et que les suspensions sont réglées trop dures.

Qu'en pensez-vous?
...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Suspensions avants en butée.

Message par Minkay »

oui c'est trop dur, si tu sautes c'est que c'est tellement dur que ca n'absorbe pas, tu as une molette pour regler la dureté?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

Pas mieux que Minkay.

Tu as une photo de la barre tordue pour que l'on voir ce que c'est ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Suspensions avants en butée.

Message par Freinetard61 »

tout pareil mais suis en D2 :rock:
Réglage le plus soft possible mais comment dire faut d'crypter la route pour mettre les roues au bon endroit :shock:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

TECKEL avait des KW. Il devrait pouvoir te renseigner quant aux suspensions.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Avoir une hauteur de caisse haute/raisonnable avec des KW3 c'est pas possible sauf en faisant la manip dégeulasse qui est sur ta caisse :/

Normalement il y a des butées anti destruction, tu les a plus?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Suspensions avants en butée.

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :Avoir une hauteur de caisse haute/raisonnable avec des KW3 c'est pas possible sauf en faisant la manip dégeulasse qui est sur ta caisse :/

Normalement il y a des butées anti destruction, tu les a plus?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?????

Les KW se règlent en hauteur, ce sont des corps filetés...
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Suspensions avants en butée.

Message par TECKEL 63 »

Les KW se règlent en compression et en détente...
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"... :(

Donc, en essayant d'être clair:
- Pour régler la compression, il faut agir sur la vis BTR située sur la base de l'amortisseur donc en bas... Tu sens les crans dès que tu tournes... :)
- Pour régler la détente, il faut agir sur la vis située en haut de l'amortisseur... Pareil pour les crans...

Ceci étant posé, il faut quand même savoir que plus tu vas agir en dur sur la détente, plus tu vas freiner les mouvements d'amortissement et donc limiter les débattements de suspensions...
Et du coup, ta voiture va "tomber dans les trous" plutôt que les absorber.
Donc, méfiance, sur routes ouvertes, une voiture qui tombe dans les trous, c'est pas bon, il vaut mieux que les suspensions aillent chercher la route...

D'un autre côté, en agissant sur la compression, tu peux durcir le tout en devenant totalement inefficace en comportement routier...
Personnellement, j'avais réglé mes KW assez soft pour un usage routier assez "sportif".
De mémoire, au meeting j'étais - (moins) 10 (sur 14 possible il me semble) en compression et à - (moins) 16 (sur 19 possible) en détente.
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Suspensions avants en butée.

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine ;)
Ben non, justement, c'est assez bien foutu pour que tu restes, soit en hauteur d'origine ou pas loin, soit pour baisser si tu veux.
En plus, KW c'est certes pas donné, mais je dois reconnaitre que c'est super efficace, sans vouloir faire de pub.
En plus ce sont les seuls combinés que j'ai trouvé tarés à 3 kg/cm devant et 5 kg/cm derrière, ce qui était pour moi un gage d'efficacité sur routes ouvertes... :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine ;)
Si si... J'avais demandé un corps plus long quand j'ai pris les Zenky :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Suspensions avants en butée.

Message par DaCe »

tu n'a pas un ressort plus souple en plus?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Suspensions avants en butée.

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit :tu n'a pas un ressort plus souple en plus?

Si la question est pour moi, la réponse est non --> 5/7.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Suspensions avants en butée.

Message par fkl91 »

TECKEL 63 a écrit :Les KW se règlent en compression et en détente...
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"... :(
Tout les amortos avec un minimum de réglage :lol:

Je prône toujours la simplicité/homogénéité, vos mieux quelque chose de polyvalent que quelque chose d'impossible a regler correctement et du coup inefficace :)
milosavljevicm a écrit :
fkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine ;)
Si si... J'avais demandé un corps plus long quand j'ai pris les Zenky :D
C'est bien ce que je dis :) sans modif c'est pas possible/pas "propre" t'as du demander des corps plus long :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Suspensions avants en butée.

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Les KW se règlent en compression et en détente...
Le pire c'est qu'ils ont inventé "le réglage pénible"... :(
Tout les amortos avec un minimum de réglage :lol:

Je prône toujours la simplicité/homogénéité, vos mieux quelque chose de polyvalent que quelque chose d'impossible a regler correctement et du coup inefficace :)
milosavljevicm a écrit :
fkl91 a écrit :Ben c'est des amorto qui sont aussi prévu/utiliser pour rabaisser les voitures, c'est pas vraiment fait pour rester a une hauteur type origine ;)
Si si... J'avais demandé un corps plus long quand j'ai pris les Zenky :D
C'est bien ce que je dis :) sans modif c'est pas possible/pas "propre" t'as du demander des corps plus long :)
On est d'accord, j'avais essayé les combinés filetés réglables pour voir, et je préfère du polyvalent où on ne se prend pas la tête, surtout pour faire de la route. :wink:

Pour la hauteur de caisse, je trouve qu'un minimum de rabaissement (genre -3 cm maxi) fait pas de mal au MR.
Il suffit juste de prendre des ressorts courts et de bon amortisseurs.
Là aussi, pour un usage routier, ça suffit amplement.
Image
Répondre