À-coups moteur...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

Bonjour vous :-)

Bon voilà depuis 5jours apparemment selon ma femme, j'ai des à-coups moteur.

Je m'explique lorsque j'appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur à bas régime (de 800 à 2500tr) J'ai des à-coups.
Quand j'enfonce la pédale rien même à bas régime, quand je lâche la pédale rien. Seulement quand je veux maintenir ma vitesse en appuyant légèrement sur la pédale.
Pas de code défaut...

Donc au boulot un mécano me dit que j'ai du jeu (très léger) dans l'axe du Papillon. Et aussi que mon câble d'accélérateur à l'air légèrement détendu.

A toyota ils me disent que c'est l'embrayage même en constatant les 2 défauts ci-dessus...

Vous en pensez quoi?

Je vais faire l'embrayage donc je vais être fixé. Mais je voulais votre avis si le problème persiste après.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Fais l'embrayage car lorsque tu maintien une faible vitesse le moteur entraîne puis se fait entraîner et ainsi que de suite. Je ne suis pas dans ta voiture mais ça peut venir de là.

Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Fais l'embrayage car lorsque tu maintien une faible vitesse le moteur entraîne puis se fait entraîner et ainsi que de suite. Je ne suis pas dans ta voiture mais ça peut venir de là.

Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.
Ok merci j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire l'embrayage pour 150/200e


Au fait autres symptômes: quand je roule en 1ere enfin juste en embrayant un peu genre pour se garer. Le régime descend, jusqu'à là normal mais quand je lâche la pédale d'embrayage le régime reste à 500/600tr menaçant de caler. Il suffit que je donne un petit coup d'accélérateur pour que le régime monte à 1000 puis se stabilise à 800.



Normalement dans 2 semaines l'embrayage sera fait, je vous tiendrai au jus. :-)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: À-coups moteur...

Message par Funnyman »

Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: À-coups moteur...

Message par fkl91 »

Les classiques.

Nettoyer le débitmètre voir la vanne de ralenti mais après un reset ecu
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

Funnyman a écrit :Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.
Si seulement ^^ mais mon débimètre est tout neuf (2 mois) et plus d'un mois sans problème.
Mes symptômes viennent et puis s'en vont :-)
Je vais faire l'embrayage et je vous direz quoi après ;-)
Mon disque de friction doit être hs :-)
Quand j'appuie un peu sur l'accelerateur = à-coup
Quand j'appuie à fond elle monte dans les tours comme si j'étais au point mort(genre 1 à 2sec) puis reprend son régime normal :-)

Faut que je dose mes accélérations mdr, c'est pire chaques jours, j'espère juste que ça va tenir 2 semaines mdr. :-D
Ça met de l'ambiance :-P
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: À-coups moteur...

Message par MRiste 400% »

MRS_tsubasa a écrit : Quand j'appuie à fond elle monte dans les tours comme si j'étais au point mort(genre 1 à 2sec) puis reprend son régime normal :-)

Ce symptôme c'est effectivement l'embrayage qui patine, là dessus il n'a aucun doute, il n’accroche plus très bien et du coup met du temps à faire concorder la vitesse de moteur avec celle de la boîte.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: À-coups moteur...

Message par MRiste 400% »

Par contre je ne vois pas en quoi ça peut faire merder le ralenti une fois débrayé. Je pense que ce sont deux problèmes distincts, mais je peux me tromper.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

MRiste 400% a écrit :Par contre je ne vois pas en quoi ça peut faire merder le ralenti une fois débrayé. Je pense que ce sont deux problèmes distincts, mais je peux me tromper.
Ok on en sera plus après avoir fait l'embrayage :-)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: À-coups moteur...

Message par zendriveur »

Pour mon beug de ralenti, qui était un peu comme toi, j'ai résolu le problème en changeant les bougies.

Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

zendriveur a écrit :Pour mon beug de ralenti, qui était un peu comme toi, j'ai résolu le problème en changeant les bougies.

Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
On verra après l'embrayage :-)
Mes bougies ont moins d'un an et iridium power.
En plus les à-coups ne sont pas...Hum comment dire...ce n'est pas à chaque fois.
Genre dimanche rien et aujourd'hui ça n'a pas arrêté :-/
Par contre parfois quand je lâche l'accelerateur ça fait un bruit... Hum comme un disque métallique qui tourne avec un bruit de frottement. 1 à 3 sec. (surtout à bas régime enfin ça le fait peut-être en haut mais avec le bruit de l'échappement je l'entends pas)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 25 mai 2015 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: À-coups moteur...

Message par DaCe »

ya rien...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :ya rien...
J'ai abandonné l'idée :-)
Mdr 45min de chargement pour 22secondes de vidéo lol et ça a planté grrrr.
Je ferai une prise de son plutôt qu'une vidéo mp4
;-) à venir
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

Bon finalement je pense que ce n'est pas l'embrayage mais il sera fait quand même semaine prochaine.

Toujours pas de défaut...mais la voiture fait les à-coups jusqu'à 4000tr/min.
Il faut que j'appuie pied au plancher ou être au dessus de 4000tr pour rouler. Plutôt compliqué :-S
Et en accélérant légèrement au point mort, je voie mon aiguille de compte tour monté mais pas de façon homogène, elle descend parfois un peu puis remonte etc....

Le truc c'est que en démarrant ce matin ça allait. Elle donné des à-coups mais pas plus que d'habitude. Elle donne ces à-coups et je décide de rester à ce régime (2000) pour voir si ça s'aggrave et ma réponse fut oui.
Mais j'aurais jamais dû maintenant c'est le carnage.

Une idée à privilégier en premier ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Pourquoi tu dis que ce n'est pas l'embrayage ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre