Admission BMC CDA Carbone : moteur creux et qui s'étouffe.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zendriveur
- Ultras du forum
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Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Super compte rendu merci.
Ce n'est pas donné la bande thermique bordel...
Sinon, un truc, mais sérieux... AVEC CE TEMPS, VIRE MOI CE HARD TOP BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
En tout cas ta mr à l'air très propre.
Ce n'est pas donné la bande thermique bordel...
Sinon, un truc, mais sérieux... AVEC CE TEMPS, VIRE MOI CE HARD TOP BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
En tout cas ta mr à l'air très propre.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Merci pour ce partage de tuto! :smt023
Je l'ai mis dans la bible, pourrais-tu l'éditer en y ajoutant les photos de ce post s'il te plait aux endroits indiqués.
Merci d'avance
Je l'ai mis dans la bible, pourrais-tu l'éditer en y ajoutant les photos de ce post s'il te plait aux endroits indiqués.
Merci d'avance
MRiste 400%
- Funnyman
- Ultras du forum
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Merci beaucoup !!
MRiste 400% : C'est fait.
C'est un honneur de figurer dans cette bible. :rock:
Le compartiment moteur chauffe tellement que je j'étais persuadé qu'une personne avait déjà fait l'installation.
Des bandes thermiques, il y en a à tous les prix. Perso, j'ai pas voulu lésiner sur la qualité.
Zendriver : Pour te dire franchement, j'ai pas choisi le MR-S pour son coté capoté/décapoté. Je préfère de loin sa ligne avec le hardtop. C'est plus harmonieux. :lol:
Plus tard, je prévois d'enlever tout le système de la capote et ne garder que le hardtop. :axe:
MRiste 400% : C'est fait.
C'est un honneur de figurer dans cette bible. :rock:
Le compartiment moteur chauffe tellement que je j'étais persuadé qu'une personne avait déjà fait l'installation.
Des bandes thermiques, il y en a à tous les prix. Perso, j'ai pas voulu lésiner sur la qualité.
Zendriver : Pour te dire franchement, j'ai pas choisi le MR-S pour son coté capoté/décapoté. Je préfère de loin sa ligne avec le hardtop. C'est plus harmonieux. :lol:
Plus tard, je prévois d'enlever tout le système de la capote et ne garder que le hardtop. :axe:
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- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Merci d'avoir ajouté les photos.
De rien, c'est à nous de remercier ceux qui s'investissent :wink:
De rien, c'est à nous de remercier ceux qui s'investissent :wink:
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Le collecteur PPE est couvert de céramique et ne doit normalement jamais être couvert de bande thermique ...
Bon moi je l'avais fait parce que la céramique avait fini par s'abîmer et ça rayonnait pas mal ^^
Bon moi je l'avais fait parce que la céramique avait fini par s'abîmer et ça rayonnait pas mal ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Funnyman
- Ultras du forum
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Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Salut Dieamond,
J'avais pas fait attention que le PPE était couvert de céramique.
C'est pourtant un système qui est censé mieux retenir la chaleur (comparé à l'inox). Pourtant, sur la MR-S équipée du collecteur PPE, le rayonnage est... Solaire.
Selon-moi, voici les cas possible. Je ne connais rien en motorisation, donc à prendre avec des pincettes :
--- Une casse moteur simple.
--- Un échauffement de la culasse (huile et tout le tralala).
--- Une casse moteur dû aux morceaux de céramiques remonteraient dans le moteur? Nan... :cry: Ce serait triste de vouloir à la base supprimer un défaut "constructeur", pour au final le retrouver à cause d'une mauvaise utilisation.
Dieamond, depuis combien de temps roules-tu dans cette configuration?
Je m'inquiète car c'est ma voiture principale.
J'avais pas fait attention que le PPE était couvert de céramique.
C'est pourtant un système qui est censé mieux retenir la chaleur (comparé à l'inox). Pourtant, sur la MR-S équipée du collecteur PPE, le rayonnage est... Solaire.
Selon-moi, voici les cas possible. Je ne connais rien en motorisation, donc à prendre avec des pincettes :
--- Une casse moteur simple.
--- Un échauffement de la culasse (huile et tout le tralala).
--- Une casse moteur dû aux morceaux de céramiques remonteraient dans le moteur? Nan... :cry: Ce serait triste de vouloir à la base supprimer un défaut "constructeur", pour au final le retrouver à cause d'une mauvaise utilisation.
Dieamond, depuis combien de temps roules-tu dans cette configuration?
Je m'inquiète car c'est ma voiture principale.
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- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
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Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Je pense que lorsqu'il dit "couvert de céramique", il parle du revêtement extérieur du ppe...
Ça me paraît logique car avec ou sans bande thermique l'intérieur, soumis aux flux des gaz, chauffe donc la céramique si il y a conso d'huile,...
Ça me paraît logique car avec ou sans bande thermique l'intérieur, soumis aux flux des gaz, chauffe donc la céramique si il y a conso d'huile,...
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 18 mai 2015 22:56, modifié 2 fois.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Merci MRS_tsubasa.
J'avais jamais prêté attention aux craquelures du collecteur. Du coup ça me rassure.
Et puis c'était logique comme tu l'as écris.
Merci et à la prochaine.
J'avais jamais prêté attention aux craquelures du collecteur. Du coup ça me rassure.
Et puis c'était logique comme tu l'as écris.
Merci et à la prochaine.
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Merci pour ta participation!
Tu dis vouloir de la qualité, pourquoi alors ne pas prendre la bonde doré DEI ?
Pour les colliers, pourquoi ne pas utiliser les colliers fait pour avec l'élasticité prévue et qui ne va pas se gripper avec la chaleur ?
Multiplier les colliers est à mon sens pas la meilleure chose à faire car le collecteur se dilate, les colliers rigides le contraignes, un peu plis loin du collier il se dilate, puis rebelote. Enfin, ton 1ZZ va pas aller à 900°C, ça va aller
Je vais coller quelques photos de bandage dans le sujet pour contribution :wink:
PS : N'hésites pas à proposer des sujets comme ça. Ce n'est pas parce que je ne m'extasie pas sur le choix que je n’apprécie pas ton initiative :-D
Tu dis vouloir de la qualité, pourquoi alors ne pas prendre la bonde doré DEI ?
Pour les colliers, pourquoi ne pas utiliser les colliers fait pour avec l'élasticité prévue et qui ne va pas se gripper avec la chaleur ?
Multiplier les colliers est à mon sens pas la meilleure chose à faire car le collecteur se dilate, les colliers rigides le contraignes, un peu plis loin du collier il se dilate, puis rebelote. Enfin, ton 1ZZ va pas aller à 900°C, ça va aller
Je vais coller quelques photos de bandage dans le sujet pour contribution :wink:
PS : N'hésites pas à proposer des sujets comme ça. Ce n'est pas parce que je ne m'extasie pas sur le choix que je n’apprécie pas ton initiative :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
le probleme de raté ou ralenti instable peut aussi venir de la vanne de regulation du ralenti qui se trouve sous le papillon, c'est cette vanne qui gere l'arrivé d'air en fonction de la temperature, voila pourquoi a froid le moteur tourne a 1500 une fois le moteur chaud elle se ferme, c'est un starter "automatique" mais parfois elle se grippe et cause des probleme........est ce que ta voiture cale ou broutte uniquement a chaud et pas a froid?
- Funnyman
- Ultras du forum
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Bonjour,
Milosavljevicm et Minkay : Merci beaucoup de vos conseils/avis. (j'en prends note)
Pour la bande thermo, je me suis "fié" par rapport au prix. Après j'ai pas réellement cherché.
En ce qui concerne les colliers, j'ai pensé que des colliers comme ça suffiraient. Encore une fois, je ne me suis pas plus renseigné.
J'avoue avoir été excité à l'idée que ça soit rapidement fait.
Le mieux aurait vraiment été de tout démonter et de faire d'une seule traite. Mais je n'avais pas la patience. :oops:
S'il y a une quelconque anomalie ou un truc qui se casse, j'en ferais part pour montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire. :yawinkle:
Milosavljevicm et Minkay : Merci beaucoup de vos conseils/avis. (j'en prends note)
Pour la bande thermo, je me suis "fié" par rapport au prix. Après j'ai pas réellement cherché.
En ce qui concerne les colliers, j'ai pensé que des colliers comme ça suffiraient. Encore une fois, je ne me suis pas plus renseigné.
J'avoue avoir été excité à l'idée que ça soit rapidement fait.
Le mieux aurait vraiment été de tout démonter et de faire d'une seule traite. Mais je n'avais pas la patience. :oops:
S'il y a une quelconque anomalie ou un truc qui se casse, j'en ferais part pour montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire. :yawinkle:
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- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Toyotiste MRiste du Sud.
Oups J'ai oublié...
Minkay : J'ai nettoyé le MAF et depuis, plus d'à-coups ni de moteur qui s'étouffe quand je suis pied au plancher.
En fait, coté filtre à air, la goutte était toute encrassée (quasiment noir), mais de l'autre, elle était parfaitement propre.
Minkay : J'ai nettoyé le MAF et depuis, plus d'à-coups ni de moteur qui s'étouffe quand je suis pied au plancher.
En fait, coté filtre à air, la goutte était toute encrassée (quasiment noir), mais de l'autre, elle était parfaitement propre.
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