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Re: PB moteur.

Posté : 10 juil. 2018 16:19
par milosavljevicm
Volant moteur : ras, surtout à haut régime.
Bobine : si tu n'entends pas des ratés ras
Bougies : point de départ de tout. Donc oui oui oui
Débitmètre : c'est primordial
Capteur pmh : il peut foutre le caca si il n'est pas/plus bien vissé. Donc pour moi oui.

Re: PB moteur.

Posté : 10 juil. 2018 16:48
par Dieamond
moi je m'arrete a "pieds dedans ca marche" -> Debitmetre

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 09:25
par MRS_tsubasa
Bougies changées à l'instant, après les puits c'est tout noir de calamine ... C'est important j'imagine

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 12:31
par fkl91
Faut différencier combustion d'huile et moteur trop riche, les deux noircissent les chambres de combustions.

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 12:38
par Dieamond
T’as pas fait le débitmètre ?

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 12:55
par MRS_tsubasa
Dieamond a écrit :T’as pas fait le débitmètre ?
Non pas fait le débitmètre, cela dit le changement de bougies a réglé le problème....J'ai fait un essai il y a 10min.
Par contre est ce que c'était le vrai problème ou une conséquence les bougies hs je sais pas.

fkl91 a écrit :Faut différencier combustion d'huile et moteur trop riche, les deux noircissent les chambres de combustions.
Je consomme pas d'huile, 10w60 toujours au même niveau et encore brune, en septembre ça fera 1an et j'ai programmé la vidange. En 5w40 ou 5w50 je verrais bien.

On dirait vraiment de la calamine, c'est sec et un aspect granuleux type cendres.

Le démontage et remontage ligne d'échappement complet + collier de serrage neuf pour le raccord silencieux /sorties a réglé le problème du bruit métallique.
A moins que ce soit les inserts.

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 13:27
par milosavljevicm
Quand on encrasse les bougies généralement c'est qu'elles sont trop froides pour le moteur. Mais tu as l'indice d'origine, donc c'est imbécile de réfléchir en écrivant sur le forum comme je le fais :D

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 13:46
par MRS_tsubasa
milosavljevicm a écrit :Quand on encrasse les bougies généralement c'est qu'elles sont trop froides pour le moteur. Mais tu as l'indice d'origine, donc c'est imbécile de réfléchir en écrivant sur le forum comme je le fais :D
Puis elles étaient grisâtre pas noir... J'ai vu qu'il y avait des contrefaçon denso sur ebay, elles venaient d'ebay, à voir.
En tout cas il y a des différences notables avec les nouvelles, notamment au niveau de la qualité d'impression sur la bougie.
Je vois le diable partout... ^^
Puis aussi faut dire aussi que je serre les bougies à la clé dynamomusculaire....
Le plus gros problème de mon mr c'est moi ahahah

Bah pour l'instant c'est résolu, je vais allez faire le CT et acheter une clé dynamométrique.

Decalaminage par hy-calamine, ça marche vraiment ?

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 14:45
par Dieamond
c'est funny qui l'a fait non ?

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 14:46
par Funnyman
Oui ça marche. Décalaminage ou Hy-Calamine c'est la même chose. Juste le nom qui change. :wink:

Re: PB moteur.

Posté : 30 juil. 2018 19:46
par MRS_tsubasa
Hy calamine oui c'est un decalaminage la seule différence est pour l'environnement, au lieu d'utiliser des produits chimiques c'est avec de l'hydrogène.
Bon ben je vais programmer ça.
Merci à tous pour votre temps et patience :-)

Re: PB moteur.

Posté : 14 août 2018 14:10
par MRS_tsubasa
Bon me revoilà,
Le problème est revenu ou jamais vraiment parti,
Les bougies sont neuves(200km), j'avais fait des test sur 2-3sorties, j'avais plus rien.
Et la parce-que je suis sur la route du contrôle technique c'est revenu 1ère 2ème 5500 pétarades et accoups ou gros frein.

J'essaierai un échange de débimètre.

PS: suite à hy-calamine j'ai vu aucun changement, je vois toujours le même dépôt poudreux noir à travers les puits de bougies.

Re: PB moteur.

Posté : 14 août 2018 15:52
par greg40
j'allais poser la question de savoir l'efficacité de ce procédé, vu que les annonces alléchantes fleurissent

Re: PB moteur.

Posté : 14 août 2018 17:49
par MRS_tsubasa
Bon mon problème c'est résolu...
J'ai juste sorti la batterie pour contrôler son voltage (12,80V) et voir où en était le fluide mais c'est une fulmen sans entretien bref

Ensuite j'ai sorti le débitmètre dépoussiéré au niveau du joint ainsi que le joint, et je l'ai retourné.
Plus de problème... Pour l'instant.
Je vais racheter un joint à toyota...
greg40 a écrit :j'allais poser la question de savoir l'efficacité de ce procédé, vu que les annonces alléchantes fleurissent
Toute de suite après le passage à la machine j'ai vérifié, rien n'a changé à travers les puits, le papillon n'a rien perdu non plus, j'ai nettoyé moi-même
Il preconise une fois par an car ça fait pas grand chose lol.
À voir le decalaminage par produits chimiques.

Re: PB moteur.

Posté : 14 août 2018 20:24
par greg40
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