PB moteur.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Voici les bougies
Image
Pas d'eau ni d'humidité dans les puits.

Essaie avec du sp98 c'est pareil.

Je vais essayer un Reset Ecu même si j'y crois pas vraiment.
Ça coûte rien :-)

Voici une autre vidéo où l'on entend légèrement mais on entend

https://www.dropbox.com/s/6n5bsjl9klc77 ... 0.mp4?dl=0
Entre la 6eme et 8sec je suis en seconde pied au plancher et j'essaie d'aller à 6700. Elle monte mais prend un coup de frein au début de la 7eme sec.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

La tête semble bien.
L'électrode inclinée... bizarre. Un effet optique ?

Après tout ce qui a été dit...
Débitmètre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :La tête semble bien.
L'électrode inclinée... bizarre. Un effet optique ?

Après tout ce qui a été dit...
Débitmètre ?
Effet d'optique l'électrode oui.

Cela dit sur toutes les pièces que j'ai acheté changé, si je peux avoir un doute c'est le débimètre.
C'est un denso
Il y a t'il un moyen de vérifier si j'ai le bon ?
Il n'y a pas de référence, j'ai juste un denso 603 d'inscrit sur le dessus.
Je pense que ça correspond à réf 1974006030 qui correspond au mr.
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

Re: PB moteur.

Message par xavier(be) »

Je sais que plus personne ne le fait , mais vérifie l'écartement de tes bougies avec une jauge étalon .
Des fois tu as des surprises !!
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

xavier(be) a écrit :Je sais que plus personne ne le fait , mais vérifie l'écartement de tes bougies avec une jauge étalon .
Des fois tu as des surprises !!
Malheureusement il a été vérifié avec un jeu de cales
Merci quand même ;-)



Bon en avant le Reset Ecu
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

C'est trop ça :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Bon j'ai remis sa dent et après avoir mangé 200 plats lentement ça change rien, un essai à 5000tr/min et brrrrrrr + un frein mais elle continue à monter dans les tours.

Cela dit j'ai un bruit quand j'accélère, il devait être moins soutenu avant car je l'entendais pas. Où c'est parce-qu'en roulants vraiment cool je devais être parfois en sous-regime et faire vibrer le moteur.
Comme 90% des bruits de ferraille provienne de l'échappement, j'ai envie que ça le soit.

Est-ce qu'un silencieux hs peut provoquer mon problème, en gênant la sortie du flux de gaz à haut régime et forte charge?

https://www.dropbox.com/s/fenf3253d64yz93/mr4.mp3?dl=0
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: PB moteur.

Message par RADA and dr RADA »

Un catalyseur bouché oui. Au pire tu passes en échappement libre, fait gaffe à ne rien bruler avec la sortie des gaz et essaye. C'est basique, bruyant, bourrin mais ça permettra de t'affranchir du problème échappement.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Pas trop eu le temps de m'en occuper jusqu'à lors.

Aujourd'hui, j'ai fait un essai en débranchant les sondes et le débitmètre. Le système se mets donc en boucle ouverte avec quelques défauts nanani-nanana.
Je commence à rouler normal, aucune différence, toujours le bruit de ferraille de plus en plus présent quand j'accélère en partant bas dans les tours.


J'essaie une montée dans les tours pied au plancher en 2. Et pareil, coup de frein à 5500 et brrrronnn et des accoups pendant qu'elle continue à monter.
Je m'en doutais mais au moins avec l'essai prochain sur route sans cata et sonde, si ça disparaît je sais que c'est pas parce-que je roule sans sondes.

Retour dans mon garage je la mets sur chandelles.
Je passe la 1ere, j'essaie de reproduire les symptômes. Rien.
Pas assez d'effort grrrr.

Je vais démonter le cata et réessayer sur route
Si ça disparaît restera à déterminer si c'est mon cata PPE de 2015 ou mon Rémus de 2007.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Hummm ta voiture roule sans débitmètre? C'est assez étonnant.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Incroyable même. Le moteur devait couper directement dès qu'il était débranché... Y a pas un parasite comme un +12 qq part.

Sinon, c'est peut être le VVT qui reste en croisé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Si tu debranches le débimètre moteur allumé effectivement il coupe, normal il était en boucle fermée et utilisait les mesures du débimètre. Mais tu peux redémarrer sans, il va démarrer en mode de sécurité (ou dégradé).

Maintenant si tu debranches le débimètre et tu allumes le moteur seulement quand s'est fait, l'ECU voit un problème et utilise le mode de sécurité(ou dégradé) ainsi que des valeurs pré-enregistré(usine) dans celui-ci et en blocant à 3000tr/min la monté en régime.
Pour la régule peut-être qu'il utilise quand-même les sondes. Car jusqu'à 3000tr/min pas de trou à l'acceleration et ralenti stable.

J'ai pas précisé que j'ai fait mon essai débimètre debranché à l'arrêt pour voir si je voyais un truc sur le ralenti ou les valeurs à l'obd et sondes debranchées en roulant.
Pas les deux en même temps.
J'aurais du être préciser, je comprends votre étonnement :-)
Je m'auto flagelle :-) n'y pensais plus.

On va attendre mon essai sans échappement,
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :on peut aussi commencer a se dire que ton debitmetre est HS
Je vais pas l'exclure.



Bon essaie avec catalyseur desemmanché du collecteur. (et avec sondes debranchées, forcément) assez pour passer ma main entre les deux.
Bon déjà ça fait un boucan lol. Et j'ai rien cramé

Mais le résultat est le même, à 5500tr c'est le drame, de la même façon, aucune amélioration.

Je pense à changer les bougies, c'est le moins cher.
J'ai encore mes anciennes bobines (changé l'année dernière avant), je peux toujours essayer.
Faudra que je vois pour essayer avec un débimètre qui a fait ses preuves.

Après je sais pas.

Un capteur pmh hs ça fait quoi?
Un problème avec le volant moteur(allégé) , ça fait quoi?
Répondre