Réglages verrouillages HardTop

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par MR917 »

Il n'y a pas besoin de les démonter pour les régler.
Tu fais pivoter le frein en plastique noir et tu tournes la pièce hexagonale pour ajuster la longueur.
P1030537.JPG
P1030537.JPG (63.62 Kio) Vu 2671 fois
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Ça me semble très improbable que ce bouton de verrouillage se soit usé.
Par contre l'aspect de la partie inférieure donne la sensation qu'une partie se serait décollée.
Un bout manquerait ?

12 Image

13 Image


Ce qui est sûr c'est que la partie visible supérieure n'a aucun manque de matière.

14 Image


Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

MR917 a écrit :Il n'y a pas besoin de les démonter pour les régler.
Tu fais pivoter le frein en plastique noir et tu tournes la pièce hexagonale pour ajuster la longueur.
Relis le tout 1er post, mon problème c'est le blocage physique par le bouton de verrouillage, pas le réglage de tension.

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Plus je regarde le bouton de blocage et plus je suis persuadé qu'il en manque un morceau à l'endroit où il est censé bloquer la grosse poignée.
J'y imagine bien un morceau de plastique pour ne pas marquer la grosse poignée et ne pas provoquer de bruit parasites "métal sur métal".

C'est évident que c'est de la colle ce qui reste sur le dessous du bouton.

15 Image

16 Image


Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par MR917 »

OK, j'avais lu trop vite, je pensais que la longueur trop courte t'empêchait de fermer les leviers.
On dirait que les "doigts" de tes boutons ont été cassés ou coupés.
P1030546.JPG
P1030546.JPG (84.64 Kio) Vu 2668 fois
P1030540.JPG
P1030540.JPG (80.01 Kio) Vu 2668 fois
P1030538.JPG
P1030538.JPG (78.45 Kio) Vu 2668 fois
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Apparemment les boutons que tu montres sont ceux des poignées avant, celles qui verrouillent la capote aussi bien que le hardtop.
Le problème que j'évoque concerne les poignées latérales qui verrouillent exclusivement le hardtop.
Je n'ai pas le Toy sous la main pour vérifier les boutons mais je me rappelle bien que ces poignées latérales sont un peu différentes.
Je pourrai le revérifier dans le détail ce soir.

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

En théorie avec ça ça devrait refonctionner.

20 Image

21 Image

22 Image

23 Image


Pour savoir si la pratique est conforme à la théorie il va falloir attendre que ça sèche.

:wink:

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :Apparemment les boutons que tu montres sont ceux des poignées avant, celles qui verrouillent la capote aussi bien que le hardtop.
Le problème que j'évoque concerne les poignées latérales qui verrouillent exclusivement le hardtop.
Je n'ai pas le Toy sous la main pour vérifier les boutons mais je me rappelle bien que ces poignées latérales sont un peu différentes.
Je pourrai le revérifier dans le détail ce soir.

Stéphane
La première photo est celle d'une fixation latérale de hard top. A part la platine de fixation au hard top, ce sont exactement les mêmes pièces.
Je suis assez sceptique sur la tenue du collage dans le temps, car la surface de collage est faible. Par contre tu dois pouvoir mettre une vis, tout simplement.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

MR917 a écrit : Je suis assez sceptique sur la tenue du collage dans le temps, car la surface de collage est faible. Par contre tu dois pouvoir mettre une vis, tout simplement.
Effectivement mon collage a cassé à la première sollicitation matinale.
Il m'aura quand même permis de valider l'épaisseur et la forme de la cale à rajouter au niveau du point de blocage.
Je vais regarder ce que je peux faire pour une vis mais je sens que ça va être chaud à installer.

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

et tu peux pas percer?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Il faut que je démonte le bouton et que je vois ce qui est faisable vis à vis de son épaisseur au niveau du rajout à mettre.
A voir aussi ce qui est dispo en place arrière au niveau de l'axe et du ressort.

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

punaise c'est la chiotte ces trucs :oops:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par tatieu »

Je suppose que c'est de l'ABS, faudrait réparer par un rajout d'ABS mais ça risque d'être merdique
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par MR917 »

Il faut démonter pour faire quelque chose de propre, c'est le plus compliqué.
Sinon la meilleure solution serait de récupérer les verrous complets sur une capote HS, ça doit bien se trouver.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, qu'il disait machin ...
On y retourne donc. :wink:


Perçage du bouton de verrouillage.
Pas se rater, c'est pas épais et on n'a pas droit à une séance de rattrapage si on se gaufre.

30 Image

31 Image

32 Image


Vis coupée au plus court et elle est vissée-collée en place.
Si elle se sauve j'y comprends plus rien.

33 - Image

34 - Image


En théorie ça passe nickel sous le ressort.

35 - Image


C'est bon ça passe et c'est nickel au bout endroit.

36 - Image

37 - Image

38 - Image

39 - Image

Et le verrouillage est impeccable. :supz: :supz:
Me reste plus qu'à faire le deuxième et à remonter tout ça sur le HardTop.

En fait le plus chiant dans l'histoire c'est de réussir à remettre cette saloperie de ressort en place quand on remonte le bouton.

Si vous êtes trèèèèèèèèèès gentils avec moi (félicitations nombreuses agrémentées de flatteries diverses) demain je vous fais des photos des pièces en cours de montage et je vous donne les côtes à respecter. :-D

Stéphane
Répondre