Réglages verrouillages HardTop

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

tu aurai du appeler ce sujet "Le Schmilblick " de mon Hardtop :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Patou »

milosavljevicm a écrit :
Patou a écrit :Je pense qu'il te donnais le lien a titre informatif, sachant que le problème que tu rencontres se situe sur les fixation latérales ^^

Mais ce doit être le même principe, j'opterais fortement pour un problème de tension, ne pensant pas que quelque chose soit déformé !
C'est le même principe mais je ne vois pas ce que tu voulais dire...

Puis qu'est ce que la tension a à voir avec le fait que la manette est trop base pour le bouton de blocage ou le bouton de blocage trop haut pour la manette?
Car c'est en réglant la tension/longueur de l'articulation sur la poignée de maintien que tu pourra arriver a faire maintenir la position verrouiller, pas facile a expliquer par message ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par milosavljevicm »

Excepté que plus la tension est élevée, plus il y a besoin que le doigt de blocage empêche la manette de s'ouvrir.
Justement ce doigt de blocage qui n'arrive plus à atteindre l'arrière de la manette pour la bloquer.

d'où ma question initiale...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

dans ces attaches moi je ne vois que la vie du mileu pour regler je ne vois pas d'autre solution :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :Bonsoir,

J'ai un souci concernant mon hardtop : impossible de verrouiller mes deux fermetures latérales.

A première vue les fixations ressemblent à celles qui sont devant au dessus du pare brise et qui sont décrites ici : http://spyderbc.pagesperso-orange.fr//A ... illage.htm
J'ai bien essayé toutes les manips de réglages décrites ci dessus mais mon souci c'est que le "bouton de blocage" (tout en haut de ma photo) n'atteint pas la poignée principale, ce qui fait qu'il ne la bloque pas en position fermée. Et donc ça se réouvre de suite.

Stéphane
Tu peux faire passer une photo des supports latéraux fixés sur l'auto ?
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par G@uthier »

Demain ou après demain, je change de caisse et je débâche la MR, je ferai une photo
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

MR917 a écrit :
Stéphane a écrit :Bonsoir,

J'ai un souci concernant mon hardtop : impossible de verrouiller mes deux fermetures latérales.

A première vue les fixations ressemblent à celles qui sont devant au dessus du pare brise et qui sont décrites ici : http://spyderbc.pagesperso-orange.fr//A ... illage.htm
J'ai bien essayé toutes les manips de réglages décrites ci dessus mais mon souci c'est que le "bouton de blocage" (tout en haut de ma photo) n'atteint pas la poignée principale, ce qui fait qu'il ne la bloque pas en position fermée. Et donc ça se réouvre de suite.

Stéphane
Tu peux faire passer une photo des supports latéraux fixés sur l'auto ?
Je vais essayer de faire ça demain.
J'ai subi un dégât des eaux ce WE, ça retarde un peu mes manips sur le hardtop.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par milosavljevicm »

Bon courage :roll:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

milosavljevicm a écrit :Bon courage :roll:
Merci, mais je m'en sors plutôt bien, les orages ayant été très violents sur la région ce WE.
Du coup j'ai juste ma piscine qui est remplie d'eau boueuse et mon local technique qui a été inondé, la pompe piscine est donc morte.
Un peu chiant mais pas catastrophique non plus.
Mon voisin immédiat lui il a pris 10 cm d'eau boueuse dans toute la maison, là ça donne pas du tout envie de rigoler. :(

Stéphane
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

MR917 a écrit : Tu peux faire passer une photo des supports latéraux fixés sur l'auto ?
Les voici :

Image

Image

Image

Image

Image


Stéphane
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par tatieu »

J'ai zieuté un peu ce midi et la capote ne se verrouille pas correctement au niveau du doigt de verrouillage mais elle n'est pas bien tendu malgré le réglage à la cote mini. J'vois pas trop comment résoudre le truc...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

alors tu en es ou dans tes attaches?? :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Nulle part pour l'instant, pas eu le temps de m'en occuper. :oops:

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par MR917 »

tatieu a écrit :J'ai zieuté un peu ce midi et la capote ne se verrouille pas correctement au niveau du doigt de verrouillage mais elle n'est pas bien tendu malgré le réglage à la cote mini. J'vois pas trop comment résoudre le truc...
J'ai un pb similaire avec les fixations de hard top, elles se verrouillent bien mais je trouve qu'il y a un peu de jeu. Je mets un petit bout de lanière plastique (ce qui sert à cercler les cartons) entre la ferrure de la voiture et la fermeture du hard-top et ça marche nickel, et comme c'est une fois par an c'est acceptable.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

J'ai démonté les supports, voici les photos des bêtes.
Rien n'est réglable là dedans, on est mal barrés les gars ...

:?

01 Image

02 Image

03 Image

04 Image

05 Image

06 Image

07 Image

08 Image

09 Image

10 Image

11 Image


Stéphane
Répondre