info cable de freins a main

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: info cable de freins a main

Message par yoan »

Bon câble changé ! 8)

les grandes lignes Il faut:

Défaire la console centrale avec (4 vis de maintiens).
Défaire les 2 câbles fixé avec des étriers
Défaire les 2 panneaux de portes arrières ( total 6vis) , éclipser les extensions des cotés qui permettent d'agrandir le coffre et retirer les fonds ( total 4 vis ).
Défaire la trappe puis déconnecter la prise du jaugeur du réservoir, (elle est coller est situer sous le fond de coffre du passager).

Dé solidariser par dessous le réservoir ( en réserve bien sur ...), il est fixé par 4 vis, dévisser le serflex de la durite de remplissage de carburant,afin qu'il vienne plus facilement dévisser les colliers de maintien des tuyauterie de LDR pour travailler plus facilement, dé solidariser suffisamment pour permettre de dévisser les colliers de maintien des câbles de freins a main.

Puis retirer les anciens câbles par l’arrière, et ré installer les nouveaux.
Effectuer l'opération en sens inverse.
Puis faire les réglages de tension avec une clé de 10 situer sur la partie latérale du freins a main.

C'est pas trop galère si ont travail a deux. :D
Image
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: info cable de freins a main

Message par fullmr2 »

Bonjour Yoan as tu réussi à changer ton câble de frein à main coté droit ? je galère actuellement sur la troisième fixation guide vissé quelque part par une vis de 12 vraisemblablement comme les deux premières, j'ai démonté tout l'habitacle pour rien c'est donc par dessous qu'il faut y parvenir ? A l'avance un grand merci pour une réponse. Salutations MRiste
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: info cable de freins a main

Message par fullmr2 »

Bonjour voici une astuce pour éviter la vidange et la dépose du réservoir : remplacer les vis de fixation du réservoir par de la tige filetée. On peut ainsi descendre tranquillement le réservoir de la hauteur voulue pour accéder à la fixation du câble. Cooolllll non ?
fullmr2
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2019 20:34
Localisation : 56000 Vannes
Contact :

Re: info cable de freins a main

Message par fullmr2 »

Bonjour j'ai changé mon câble sans démonter complètement mon réservoir. Je l'ai fait simplement descendre suffisamment pour accéder à la patte. Quand on est seul pour une telle intervention faut trouver des astuces. J'ai remplacé les quatres vis de fixation par des tiges filetées. On peut ainsi faire descendre le réservoir de la hauteur nécessaire pour intervenir avec tout le confort utile à une bonne intervention ! Je n'ai pas eu besoin d'appeler Mac....
Répondre