Problème SMT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

c'est une lois?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Problème SMT

Message par MR917 »

QuentinMOREAU a écrit :Je viens de recevoir (enfin, 1mois quasiment) le devis de toy...890€, dont 400 pour un kit embrayage dispo à 100 chez oscaro!!! Il me refacture l'huile qu'ils ont changé le coup précedent (le coup où soit disant c'était pas grave, pas de problème d'embrayage...). Est-ce que quelqun sait si j'ai un recours, du genre comme je me suis présenté pour tel problème, j'ai fait réparé, et le problème est toujours la, y'a une sorte de garantie sur la réparation comme quoi ils ont loupé?
Comme le dit milo, le garagiste a une obligation de résultat. Si tu fais faire la réparation chez Toyota, le meilleur plan est de demander un avoir sur l'intervention précédente. En le faisant écrire sur le devis que tu acceptes.
Vu la relative complexité du SMT et surtout le peu de personnes qui connaissent, je te déconseille de faire intervenir plusieurs personnes, si ça merde tu n'auras aucun recours, ce sera toujours la faute de l'autre intervenant.
890 € pour un remplacement d'embrayage de SMT chez Toyota, je trouves ça plutôt correct.
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

je peux donc réclamer un avoir par rapport à la réparation précédente :-) c'est déjà ça, s'ils l'avaient mis sur le devis direct, je les trouverais moins voleurs.
Je vois ce que tu veux dire par tout faire chez eux, mais si je peux diviser la facture par 2 quasiment, c'est pas rien. Et sinon c'est possible de tout faire chez eux mais en fournissant les pièces? Je pense que oui étant donné que c'est possible chez les non concessionnaires et que la voiture est pas sous garantie constructeur...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Mouais :-D

Après je vois peut être le mal partout, mais rajouter une 2e fois l'huile pour au final te dire qu'on te fais un geste en te la comptant pas une 2e fois (c'est ce qu'ils vont surement te proposer) pour au final pas la changer ou la récupérer puis la remettre, j'appelle toujours ça une arnaque :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

QuentinMOREAU a écrit :Je pense que oui étant donné que c'est possible chez les non concessionnaires et que la voiture est pas sous garantie constructeur...
Quasiment aucune chance, surtout que tu va leur demander un avoir pour la 1ere intervention, et bon je suis pas sur que la différence de prix des pièces est si grosse, sur les 890€ ca sera essentiellement de la main d'oeuvre ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

la différence est consequente si : le kit valeo sur oscaro est à 90 pour 390 sur le devis...300€ c'est pas rien je trouve ^^ la main d'oeuvre c'est 357
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème SMT

Message par chrisoups »

quand il y a des litiges avec les garagistes c'est toujours un peu le pot de fer contre le pot de terre....
c'est usant :oops:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème SMT

Message par MRiste 400% »

Pour moi c'est un prix correcte.
Profed avait fais des devis en RP à l'époque.
selon les concessions ça variait entre 900 et 1200€ ... pour un embrayage normal de boîte manuelle.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Perso je trouve ça réglo aussi, le prix de la pièce ben c'est pas le garage qui le choisi, le prix de la main d’œuvre c'est ultra correct :)

Souvent (pas tout le temps) les garages chez qui tu fourni les pièces prennent un peu plus de main d'oeuvre, ce que je trouve normal personnellement donc pas sur qu'au final la différence soit énorme, l'avantage avec Toyota c'est que c'est un gros garage avec plus de fond en cas de souci et surement des véhicules de pret ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Après si t'as pas les sous, soit tu le fais, soit tu trouve un mec qui te le fait pas chère mais en cas de souci, ben c'est pour ta pomme ;)

Edit, la 307 sors du garage, 300€ de main d’œuvre pour un changement d'embrayage (5h) de temps je trouve ca raisonnable, alors un changement d'embrayage sur la mr pour 300€ de main d'oeuvre, je me serai pas fait chier si j'avais su :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 déc. 2012 22:22

Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

Bin le problème c'est bien les sous oui ^^ avec 700€ par mois dont 300€ de frais fixe, bah c'est le genre de truc qui me fais bien ch**r ^^. Bon je vais voir tout ça dans la semaine, mais en tout cas merci à vous :yawinkle:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Voit pour payer en plusieurs fois ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Problème SMT

Message par piston75 »

Je vais encore faire de la pub mais après avoir choisi Allianz pour la voiture - merci fkl, je te dois toujours un coup à boire, car ils fournissent l'assurance RC cicuit pour un prix canon, j'ai poursuivi avec eux pour l'appartement - j'ai résilé mon ancien contrat également car Allianz m'a proposé une couverture juridique que je trouve très intéressante - je ne l'ai pas encore utilisée mais sur le papier c'est top :D
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Problème SMT

Message par fllomb »

A titre d'info, j'ai fait établir un devis de changement d'embrayage sur mon MR (bte manuelle) chez Toyota pour me faire une idée. Résultat :

325€ HT d'embrayage
550€ HT de MO (8h)
+ divers...
Pour un total de 1113€ TTC

Alors ton devis pour un SMT, je le trouve plutôt bien placé niveau tarif :-)
Répondre