Problème accélération

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Problème accélération

Message par Gontran »

J'ai fais quelques recherches et on est responsable du véhicule que l'on vend pendant 1an
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème accélération

Message par chrisoups »

oui peut etre responsable pour des vices cachés mais renseigne toi bien au sujet des pièces d'usure,car pour moi
l'embrayage,plaquettes de freins,pneus etc ce ne sont pas des vices cachés c'est usure normal.
ton embrayage aurait déconné un peu le jour ou tu l'a essayé tu aurai pu le faire jouer mais la je ne pense pas.
je n'ai pas la science infuse,il y aura surement d'autres posts qui vont suivent a ce sujet...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème accélération

Message par fkl91 »

Sans vouloir être méchant, tente mais t'attends pas a grand chose ;) si le proprio veut rien savoir (en 3 semaine tu peut flinguer un embrayage sans problème) et vu que c'est une pièce d'usure laisse tomber les démarches légale tu perdra du temps et ça te coutera plus chère en avocat que de changer la pièces ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème accélération

Message par milosavljevicm »

Je pensais au vice caché par rapport au non signalement d'un défaut. Toutefois, il est certain que prouver que le vendeur avait connaissance du défaut sera difficile.
Ensuite, il y a tellement de bizarreries dans la loi...

C'est pour cela que le mieux serait de voir si une solution est envisageable avec l'ancien propriétaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème accélération

Message par chrisoups »

j'ai vendu ma celica il y a 1 mois a peu près et elle fonctionnait impecc,l'acheteur viendrait me dire aujourd'hui que l'embrayage
a laché,ce n'est pas de ma faute,désolé pour lui,et il a peut etre fait le con avec...sinon on en fini pas. :mrgreen:
bon après si tu as envie de tenter et que tu réussis tant mieux pour toi mais je reste très septique a ce sujet :!:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème accélération

Message par fkl91 »

J'ai l’embrayage de ma mr qui avait lâché 1 semaine après l’achat je me suis bougé le cul tout seul pour le changer, j'en ai eu pour 134€ :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème accélération

Message par milosavljevicm »

Je suis d'accord avec vous quant au changement de l'embrayage (si c'est bien l'embrayage le problème).
Si tu le fais avec une personne qui a déjà démonté/remonté la boîte de vitesses, cela se fait en une journée.
Les pièces ne sont pas si chères (embrayage de 2ZZ...) et c'est l'occasion de mettre la main sur d'autres petites imperfections/erreurs/vis cassées... et remettre tout propre pour avoir une voiture aux petits oignons.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème accélération

Message par milosavljevicm »

Tu en es où avec le problème d'accélération? Un arrangement en vue...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Problème accélération

Message par Zanark »

même si rien ne vaut un essai, pour moi ça sens l'embrayage H.S également. et ça me semble logique que ce soit sur les dernières vitesses que ça se détecte puisque c'est sur les dernières rapports que le couple résistant est le plus grand.
ensuite, je pense que c'est même pas la peine d'essayer de voir avec l'ancien proprio... quitte à passer pour un "casse-couille", autant l'être le jour de l'achat du véhicule et TOUT inspecter, tester la bagnole pendant une bonne 1/2h (même si il faut payer le pétrole)...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Problème accélération

Message par Gontran »

Oui j ai vu avec l´ancien proprio il veut savoir normal.
Sinon j ai fais le test ou on met la voiture en troisième avec le frein a main puis on relâche l embrayage et la voiture cal instantanément. :?:
Et comme la je suis plus en France jusqu’au 15 Février ça va devoir attendre.
Mais je pense que c´est l ´embrayage à 90 pour cent je vois rien d´autre.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème accélération

Message par fkl91 »

Gontran a écrit :Sinon j ai fais le test ou on met la voiture en troisième avec le frein a main puis on relâche l embrayage et la voiture cal instantanément. :?:
Encore heureux :lol: faudrait vraiment que l'embrayage soit rincé de chez rincé ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème accélération

Message par chrisoups »

tain..y s'lève tot le fkl en ce moment..il doit se faire foutre dehors du lit,il doit pas bien bosser.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre