Problème accélération

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Problème accélération

Message par Gontran »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon problème :
Lorsque j’accélère à fond avec ma voiture et quelle est environ à 2500 tr/min(en 4iéme ou 5ième) elle monte à 4000tr/min puis redescend à 3000tr/min et accélère normalement après. Ça peut venir de quoi ?
Car quand je pars à fond depuis la 1er ça le fais pas.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Problème accélération

Message par cow_boo »

Up suite au déverrouillage du sujet. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Problème accélération

Message par Profed »

Sa sens l'embrayage hs, non?
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Problème accélération

Message par Gontran »

Je me suis dis la même chose ou une prise d'air.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème accélération

Message par fkl91 »

Quand elle monte à 4000tr la vitesse de la voiture augmente?

Si non = embrayage

Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?

T'as combien de km?

:)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Problème accélération

Message par fllomb »

Je suis en train de voir pour changer mon embrayage qui est hs... et tu décris les même symptômes que moi.

Donc je confirme : embrayage pour moi.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème accélération

Message par milosavljevicm »

Bonjour,

Tu dis bien que tu fais un Pied à Fond en 4/5 en partant de 2500 tr/min. Le régime monte jusqu'à 4000 tr/min puis redescend à 3000 tr/min pour ensuite continuer la montée jusqu'au régime maxi atteignable? Est-ce bien cela?

Si tu ne ressens pas de glissement d'embrayage en 2 et 3 (couple transmis élevé) je ne vois pas de raison pour que ce soit le cas en 4ème.

Ensuite la montée en régime dépend de l'air disponible et du carburant injecté (je laisse de côté l'hypothèse que tu as eu 500 kg de pris lors de ton PàF).
Il n'y aurait à priori pas de raisons que le régime baisse en PàF à part si :
ton papillon se referme,
que le calculateur essaye de boucler sur la richesse 1 alors qu'il devrait être en débouclé (>1),
que le canister se décharge (pas normale en PàF) et que le calculateur baisse la consigne de la richesse pour compenser.
qu'une prise d'air vienne perturber la mesure d'air et par conséquent la richesse (sur le circuit d'admission ou sur le canister),
que les injecteurs soient encrassés (1 ou 2 suffirait pour avoir cet effet),
que la connectique vibre sur une fréquence qui ne lui convient pas.

La chose curieuse est qu'après la baisse du régime (4000 -> 3000 tr/min) la montée est réalisée sans problème.

C'est un problème bien intéressant et embêtant à la fois. Un passage OBD serait peut être pertinent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Problème accélération

Message par Gontran »

La voiture à 120000 km je l'ai depuis 3 semaines
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Problème accélération

Message par fllomb »

Ca t'arrive uniquement en 4 et 5ème ? ou les autres aussi quand tu es bas en régime?
120 000 km si l'embrayage est d'origine, ca colle.

Le mien aura fait 103 000
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème accélération

Message par fkl91 »

fkl91 a écrit :Quand elle monte à 4000tr la vitesse de la voiture augmente?

Si non = embrayage

Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Problème accélération

Message par RADA and dr RADA »

Embrayage...
Si tu viens de l'acheter, tu peux faire un recours envers le vendeur.
Gontran
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:28
Localisation : Le Plessis Grohan (Evreux/Haute-Normandie)

Re: Problème accélération

Message par Gontran »

Ça ce passe comment un recours si c l'embrayage ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème accélération

Message par Dieamond »

Un recours sur une voiture de 120000km pour un consommable ??

Bonne chance

Moi perso je te répondrai qu'il fallait pas passer ton temps a faire des 0-100 pendant ces 3 semaines et basta !!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème accélération

Message par milosavljevicm »

Pour un achat/vente entre particuliers tu devrais être couvert pour vice caché et de mémoire le délai de découverte peut aller assez loin.
Je pense que contacter le vendeur serait pertinent pour essayer d'avoir un accord à l'amiable, si cela ne va pas dans le bon sens... je ne connais pas très bien les détails... médiateur ou avocat
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème accélération

Message par chrisoups »

on peux avoir recours sur des pièces d'usure??c'est nouveau ça !! :roll:
franchement je ne pense pas.
sur un vice caché oui mais l'embrayage c'est comme des plaquettes de freins ou autre...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre