Page 1 sur 2

Problème accélération

Posté : 02 janv. 2013 15:33
par Gontran
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon problème :
Lorsque j’accélère à fond avec ma voiture et quelle est environ à 2500 tr/min(en 4iéme ou 5ième) elle monte à 4000tr/min puis redescend à 3000tr/min et accélère normalement après. Ça peut venir de quoi ?
Car quand je pars à fond depuis la 1er ça le fais pas.

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 11:22
par cow_boo
Up suite au déverrouillage du sujet. :wink:

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 11:25
par Profed
Sa sens l'embrayage hs, non?

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 11:35
par Gontran
Je me suis dis la même chose ou une prise d'air.

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 11:42
par fkl91
Quand elle monte à 4000tr la vitesse de la voiture augmente?

Si non = embrayage

Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?

T'as combien de km?

:)

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 12:29
par fllomb
Je suis en train de voir pour changer mon embrayage qui est hs... et tu décris les même symptômes que moi.

Donc je confirme : embrayage pour moi.

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 12:37
par milosavljevicm
Bonjour,

Tu dis bien que tu fais un Pied à Fond en 4/5 en partant de 2500 tr/min. Le régime monte jusqu'à 4000 tr/min puis redescend à 3000 tr/min pour ensuite continuer la montée jusqu'au régime maxi atteignable? Est-ce bien cela?

Si tu ne ressens pas de glissement d'embrayage en 2 et 3 (couple transmis élevé) je ne vois pas de raison pour que ce soit le cas en 4ème.

Ensuite la montée en régime dépend de l'air disponible et du carburant injecté (je laisse de côté l'hypothèse que tu as eu 500 kg de pris lors de ton PàF).
Il n'y aurait à priori pas de raisons que le régime baisse en PàF à part si :
ton papillon se referme,
que le calculateur essaye de boucler sur la richesse 1 alors qu'il devrait être en débouclé (>1),
que le canister se décharge (pas normale en PàF) et que le calculateur baisse la consigne de la richesse pour compenser.
qu'une prise d'air vienne perturber la mesure d'air et par conséquent la richesse (sur le circuit d'admission ou sur le canister),
que les injecteurs soient encrassés (1 ou 2 suffirait pour avoir cet effet),
que la connectique vibre sur une fréquence qui ne lui convient pas.

La chose curieuse est qu'après la baisse du régime (4000 -> 3000 tr/min) la montée est réalisée sans problème.

C'est un problème bien intéressant et embêtant à la fois. Un passage OBD serait peut être pertinent.

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 13:10
par Gontran
La voiture à 120000 km je l'ai depuis 3 semaines

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 13:25
par fllomb
Ca t'arrive uniquement en 4 et 5ème ? ou les autres aussi quand tu es bas en régime?
120 000 km si l'embrayage est d'origine, ca colle.

Le mien aura fait 103 000

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 13:52
par fkl91
fkl91 a écrit :Quand elle monte à 4000tr la vitesse de la voiture augmente?

Si non = embrayage

Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 14:11
par RADA and dr RADA
Embrayage...
Si tu viens de l'acheter, tu peux faire un recours envers le vendeur.

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 14:55
par Gontran
Ça ce passe comment un recours si c l'embrayage ?

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 16:05
par Dieamond
Un recours sur une voiture de 120000km pour un consommable ??

Bonne chance

Moi perso je te répondrai qu'il fallait pas passer ton temps a faire des 0-100 pendant ces 3 semaines et basta !!

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 16:06
par milosavljevicm
Pour un achat/vente entre particuliers tu devrais être couvert pour vice caché et de mémoire le délai de découverte peut aller assez loin.
Je pense que contacter le vendeur serait pertinent pour essayer d'avoir un accord à l'amiable, si cela ne va pas dans le bon sens... je ne connais pas très bien les détails... médiateur ou avocat

Re: Problème accélération

Posté : 03 janv. 2013 16:32
par chrisoups
on peux avoir recours sur des pièces d'usure??c'est nouveau ça !! :roll:
franchement je ne pense pas.
sur un vice caché oui mais l'embrayage c'est comme des plaquettes de freins ou autre...