Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit :Si je ne m'abuse il y a des bandelettes qui limitent le rayonnement autour du collecteur PPE.
Non c'est en option, non fournies avec. Perso je ne les ai pas mises et je suis loin d'être le seul :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par cow_boo »

MRiste 400% a écrit :Pour le pare-chaleur de la gamelle du silencieux je suis de ton avis. Mais tous ceux qui roulent en collecteur, cata ou DP PPE peuvent assurer que rien n'a cramé autour. Même la mousse qui est juste au dessus du moteur sur le capot, ne bronche pas d'un poil :wink:
J'ai un collecteur TRD sur lequel il m'a été impossible de remonter le pare-chaleur du dessus (problème de mauvais écartement des trous pour les sondes).
Il est ainsi depuis des années et rien n'a bougé autour à cause d'un problème de trop fort rayonnement de chaleur.

Donc par expérience, oui, tu peux virer le pare-chaleur sur le dessus du collecteur. Pour les autres, je n'en sais rien.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
share_the_pain
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
Localisation : petit couronne près de rouen 76

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par share_the_pain »

Avant de changer l'échappement j'avais aussi un bruit de ferraille a ce régime

...rrrrRRRRRRiiiiiiiiiRIrIRIrrrrrr... (en aiguë ) entre 2000 et 2500 !

Si mon témoignage peux aider.. ;-)
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par G@uthier »

J'ai eu pareil. Suite à une mauvaise manip' d'un garagiste qui m'a pété mon cata, mon échappement à été fissuré, des morceaux raisonnaient dedans, ce qui expliquait le bruit...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par milosavljevicm »

Ce bruit peu également venir du côté sortie collecteur. Certains montent le raccord avec des vis sans mettre de ressorts pour compenser la dilatation.
Sur la mienne je n'avais pas de bruits marquants, lors du remontage après le changement de la BV j'ai bricolé et mis les ressorts sur les vis et depuis je trouve que le bruit général a changé quelque peu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par GuillaumeHKS »

moi j'ai eut une fois ce bruit, mais c'était mon embrayage qui m'a lâché 100mètres après :lol:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par yoan »

Alors tu as localiser ton bruit et résolut ton probléme zzt230zzw30 ?
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par zzt230zzw30 »

Raaaaahhhhhh.... je n'arrive pas à enlever les vis complètement corrodées/fondues des tôles pare-chaleurs.... :(
Je voulais les enlever pour savoir si c'est l'une d'elles qui vibre, impossible... j'ai aussi essayé avec une petite meuleuse, mais j'ai arrêté quand j'ai vu que je faisais plus de dégats qu'autre chose, certaines des vis sont trop inaccessibles pour passer une meuleuse... :cry:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par MRiste 400% »

Tu les a noyées dans le dégrippant comme il fallait?
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par fkl91 »

Fait chauffer un peu la ligne :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par yoan »

Tu mets de la WD 40 ou du Transyl, 2 soirs de suite pour que ça imprègne bien la matière, et puis le lendemain tu essaye de dévisser!

Si tu ni arrive toujours pas tu peux utiliser du Viscogrip ( pâte a base de silice que tu met sur ton empreinte, elle facilite le dévissage franchement c'est le top :smt023 )

Pour éviter ce genre de désagrément de vis grippés sur les échappements, (en faite sur toutes surfaces ou il y a de fortes chaleurs, comme les étriers!) il faut mètre lors du montage une graisse a base de cuivre appeler Antisize qui facilitera les futurs démontage, car elle permet d’éviter que les matériaux ce soude entre eux avec la chaleur et leurs différences de matières. :smt047
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par zzt230zzw30 »

Voui j'avais arrosé de degrippant ... Merci Yoan pour le conseil Antisize si je change la ligne, mais là c'est la ligne d'origine de plus de 10 ans, les boulons ont effectivement fait un morphing dû à la différence de matière, les clefs hexagonales ne servent plus à rien et tout a l'air soudé ensemble... si je me décidais à changer la ligne, le plus simple serait sans doute de tronçonner le tout, mais je ne veux pas encore faire le pas... donc si je n'arrive pas à démonter, il faut que trouve un autre moyen de localiser l'origine de la vibration...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par DaCe »

prends des pinces etaux et pince les vis une par une, tu va bien arriver a trouver :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par obimic »

je monte toutes les vis soumises a la chaleur a la graisse au cuivre (tenue 1200°c). depuis des années, et j'ai jamais eu aucun soucis avec mes collecteurs d'échappements, sur les motos, qui elles, prennnent les contraintes les plus rudes: chaleur, pluie, etc...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours

Message par zzt230zzw30 »

Ah c'est une idée ça les pinces étau! Pas forcement sur les vis, je ne crois pas qu'elles soient deserrées vu le mal de chien qu'elles me donnent... mais sur les tôles les unes après les autres je pourrais bien finir par trouver la vibration, si je ne perds pas les pinces en roulant :D
Répondre