Non c'est en option, non fournies avec. Perso je ne les ai pas mises et je suis loin d'être le seul :wink:MR917 a écrit :Si je ne m'abuse il y a des bandelettes qui limitent le rayonnement autour du collecteur PPE.
Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
J'ai un collecteur TRD sur lequel il m'a été impossible de remonter le pare-chaleur du dessus (problème de mauvais écartement des trous pour les sondes).MRiste 400% a écrit :Pour le pare-chaleur de la gamelle du silencieux je suis de ton avis. Mais tous ceux qui roulent en collecteur, cata ou DP PPE peuvent assurer que rien n'a cramé autour. Même la mousse qui est juste au dessus du moteur sur le capot, ne bronche pas d'un poil :wink:
Il est ainsi depuis des années et rien n'a bougé autour à cause d'un problème de trop fort rayonnement de chaleur.
Donc par expérience, oui, tu peux virer le pare-chaleur sur le dessus du collecteur. Pour les autres, je n'en sais rien.
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Avant de changer l'échappement j'avais aussi un bruit de ferraille a ce régime
...rrrrRRRRRRiiiiiiiiiRIrIRIrrrrrr... (en aiguë ) entre 2000 et 2500 !
Si mon témoignage peux aider..
...rrrrRRRRRRiiiiiiiiiRIrIRIrrrrrr... (en aiguë ) entre 2000 et 2500 !
Si mon témoignage peux aider..
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
J'ai eu pareil. Suite à une mauvaise manip' d'un garagiste qui m'a pété mon cata, mon échappement à été fissuré, des morceaux raisonnaient dedans, ce qui expliquait le bruit...
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Ce bruit peu également venir du côté sortie collecteur. Certains montent le raccord avec des vis sans mettre de ressorts pour compenser la dilatation.
Sur la mienne je n'avais pas de bruits marquants, lors du remontage après le changement de la BV j'ai bricolé et mis les ressorts sur les vis et depuis je trouve que le bruit général a changé quelque peu.
Sur la mienne je n'avais pas de bruits marquants, lors du remontage après le changement de la BV j'ai bricolé et mis les ressorts sur les vis et depuis je trouve que le bruit général a changé quelque peu.
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
moi j'ai eut une fois ce bruit, mais c'était mon embrayage qui m'a lâché 100mètres après :lol:
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Alors tu as localiser ton bruit et résolut ton probléme zzt230zzw30 ?
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Raaaaahhhhhh.... je n'arrive pas à enlever les vis complètement corrodées/fondues des tôles pare-chaleurs....
Je voulais les enlever pour savoir si c'est l'une d'elles qui vibre, impossible... j'ai aussi essayé avec une petite meuleuse, mais j'ai arrêté quand j'ai vu que je faisais plus de dégats qu'autre chose, certaines des vis sont trop inaccessibles pour passer une meuleuse... :cry:
Je voulais les enlever pour savoir si c'est l'une d'elles qui vibre, impossible... j'ai aussi essayé avec une petite meuleuse, mais j'ai arrêté quand j'ai vu que je faisais plus de dégats qu'autre chose, certaines des vis sont trop inaccessibles pour passer une meuleuse... :cry:
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Tu les a noyées dans le dégrippant comme il fallait?
MRiste 400%
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Fait chauffer un peu la ligne
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Tu mets de la WD 40 ou du Transyl, 2 soirs de suite pour que ça imprègne bien la matière, et puis le lendemain tu essaye de dévisser!
Si tu ni arrive toujours pas tu peux utiliser du Viscogrip ( pâte a base de silice que tu met sur ton empreinte, elle facilite le dévissage franchement c'est le top :smt023 )
Pour éviter ce genre de désagrément de vis grippés sur les échappements, (en faite sur toutes surfaces ou il y a de fortes chaleurs, comme les étriers!) il faut mètre lors du montage une graisse a base de cuivre appeler Antisize qui facilitera les futurs démontage, car elle permet d’éviter que les matériaux ce soude entre eux avec la chaleur et leurs différences de matières. :smt047
Si tu ni arrive toujours pas tu peux utiliser du Viscogrip ( pâte a base de silice que tu met sur ton empreinte, elle facilite le dévissage franchement c'est le top :smt023 )
Pour éviter ce genre de désagrément de vis grippés sur les échappements, (en faite sur toutes surfaces ou il y a de fortes chaleurs, comme les étriers!) il faut mètre lors du montage une graisse a base de cuivre appeler Antisize qui facilitera les futurs démontage, car elle permet d’éviter que les matériaux ce soude entre eux avec la chaleur et leurs différences de matières. :smt047
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Voui j'avais arrosé de degrippant ... Merci Yoan pour le conseil Antisize si je change la ligne, mais là c'est la ligne d'origine de plus de 10 ans, les boulons ont effectivement fait un morphing dû à la différence de matière, les clefs hexagonales ne servent plus à rien et tout a l'air soudé ensemble... si je me décidais à changer la ligne, le plus simple serait sans doute de tronçonner le tout, mais je ne veux pas encore faire le pas... donc si je n'arrive pas à démonter, il faut que trouve un autre moyen de localiser l'origine de la vibration...
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
prends des pinces etaux et pince les vis une par une, tu va bien arriver a trouver :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
je monte toutes les vis soumises a la chaleur a la graisse au cuivre (tenue 1200°c). depuis des années, et j'ai jamais eu aucun soucis avec mes collecteurs d'échappements, sur les motos, qui elles, prennnent les contraintes les plus rudes: chaleur, pluie, etc...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Ah c'est une idée ça les pinces étau! Pas forcement sur les vis, je ne crois pas qu'elles soient deserrées vu le mal de chien qu'elles me donnent... mais sur les tôles les unes après les autres je pourrais bien finir par trouver la vibration, si je ne perds pas les pinces en roulant