Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par psyko enzo »

Mode détérrage de post, mais j'allais pas en recréer un.

Donc ça y est enfin, j'ai récupéré ma petite Mr jeudi soir. Je devais la récupérer vendredi mais Toy ayant reçu la voiture jeudi et vu la météo qui pour une fois était proche de la vérité, j'ai modifié mes plans.

Bilan plus de 2 mois après ma lamentable sortie de route. Bah perte de bonus pour commencer, arff pas grave. Une voiture qui a passée un peu plus de 2 mois chez le carrossier et des retrouvailles plus mon plus grand bonheur.

J'avais donc commandé Admi, Collecteur, cata haut débit et echappement double sortie PPE. Hormis le fait qu'il faille attendre une plombe pour les avoirs, c'est juste terrible. La voiture respire bien et niveau sonore y a rien à dire c'est pas mal.

Mention spéciale au garage LALLEMAND de Rouen proche du Mont Riboudet (une petit carrossier qui sous-traite pour Toy entre autre) qui à fait un boulot exceptionnel jusqu'à me réparer les fixation de coté du Hard Top qui tenais avec une bricole (si tu te souviens Guillaume). Je retrouve une voiture presque mieux qu'avant sinistre...Non en fait mieux quand on regarde dans son ensemble

Bemol mais je verrais à l'utilisation, régime normal en 5ème à 90, elle fais comme des trous et un peu à l'acceleration, je vais voir ça plus tard car je n'ai fais que le retour du garage à chez moi donc environ 70km en roulant pépére.

Donc voilà ça fait plaisir de la retrouver dans son garage...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par milosavljevicm »

Très content pour toi! Quel bonheur que de se retrouver avec sa belle...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par psyko enzo »

milosavljevicm a écrit :Très content pour toi! Quel bonheur que de se retrouver avec sa belle...
Merci. C'est clair que ça fait plaisir de la retrouver, vivement que je puisse la ressortir parce que la vu le temps je m'y risque pas
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par Dieamond »

Content pour toi.



Par contre les trous a l'accel moi je m'en inquieterais, comme de la conso d'huile pré accident.
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par psyko enzo »

Dieamond a écrit :Content pour toi.



Par contre les trous a l'accel moi je m'en inquieterais, comme de la conso d'huile pré accident.
Merci ;-) .

Tu penses à un soucis en particulier Die ? J'ai pas eu l'occaz de trop rouler avec du fait du temps, en fait je dirais que c'est à régime constant surtout vers 2500tours qu'elle me donne l'impression d'avoir des raté. Après ce que j'appelerais un trou à l'accel' c'est surtout en passant d'un petit régime en 5, coup de 4 par exemple et accel, elle me donne l'impression pendant une fraction de seconde de prendre un trop grand bol d'air mais après c'est bon ça marche nickel' surtout avec le combi PPE.

Niveau Conso d'huile ça n'a pas bougé depuis ma vidange en 5w40. Je surveilles toujours l'huile avant de partir.

Des que je peux la ressortir je ferais plus de km avec pour voir ce qui se passe....peut rien a voir
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par Dieamond »

pour moi, aucune chnce que ce soit "rien" : sur le mr, conso d'huile et trous a l'acceleration, ca pue, le forum problèmes est plein de ces symptômes.



au mieux c'est un pb de sonde, au pire le moteur lache, mais c'est jamais rien.



un peu comme le gars qui aurait sa bv5 qui accroche en 2/3/4 t se dirait "c'est peut etre rien", mais non, vu l'historique de la bv5, on sait bien qu'elle va finir par peter...



comme le grage vient de t'installer les pièces ppe, verifie que les sondes sont bien cablees, le maf bien remonte dans l'admission, et surtout... roule !!

dedie une journee a ta voiture pour verifier, fais des bornes, inspecte (ou fait inspecter)

vaut mieux que ca te lache quand tu es en train de faire cette journee diag que sur un trajet de meeting !
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par psyko enzo »

Tu as raison, je vais voir quand il fera meilleur pour faire des bornes un samedi, je vais vérifier les points que tu me dit. J'avais vérifié le rallongement des sondes en la récupérant, mais pas le maf. Pour le niveau d'huile comme je disais précédemment en 5w40 ça ne bouge pas pour le moment mais à surveiller. Pour info j'avais fait 600km avec la 10w40 et une jauge en moins, là j'ai 400 km environ et ça n'a pas bougé d'un poil. Mais je surveille à chaque sortie.

D'ailleurs chez Toy, le gars à un peu halluciné, parce qu'en récupérant la voiture, et après avoir fais tous le tours, j'ouvre le capot regarde les nouvelles et fait mon niveau d'huile, et il me dit pourquoi vous vérifiez le niveau. Je lui explique bah à chaque balade c'est mieux de le faire sur le 1zz avant 2003 car il est un peu trop fragile et blablabla. Il me dit non non le 1zz il est solide il n'y a pas de soucis....Mais oui, comme je lui dit allez voir sur MR-S PASSION je suis pas sur du coup..
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par psyko enzo »

Heureusement, mais je préfère surveiller au cas ou...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par Dieamond »

Toi t'en es plus a surveiller !
Faut diagnostiquer pour anticiper !
Vaut mieux changer le moteur maintenant quand y'a 15cm de neige qu'au mois de mai !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par fkl91 »

Je sais pas si t'as déjà changé un moteur/boite dans la neige mais c'est pas agréable du tout :lol:

Ps: je sais très bien que tu parlais du fait de pouvoir profiter du cab :P

:arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par fkl91 »

Moi je roulais l'hiver avec et même décapoté :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par chrisoups »

j'ai l'impression qu'il n'a jamais été bien net ce fkl... :smt017 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par milosavljevicm »

fkl91 c'est l'incarnation de la passion à l'état brut...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre