problème pompe et crémaillère direction assistée

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HugoPsq
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problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par HugoPsq »

Bonjour,

Depuis quelque temps j'avais des problèmes de direction assistée sur ma toyota mrs (2002)
Hier en examinant en détail, j'ai remarqué une fissure (cassure) sur la partie qui relie la crémaillère au châssis.
thumbnail_IMG_2986.jpg
thumbnail_IMG_2985.jpg
Ma pompe fait également un bruit bizarre. Elle a dû compenser ce problème pendant un long moment et être surmené.

Il faut donc que je change ma pompe et ma crémaillère.

J'ai donc deux options pour la pompe:
-L'acheter d'occasion (je n'ai pas le budget pour en acheter une reconditionnée)
-Réparer celle qui est sur ma voiture

J'avais donc une questions: Est ce que les pompes d'occasion que l'on trouve sur ebay sont fiables en générales?

Bon week-end.
Modifié en dernier par HugoPsq le 23 mai 2020 12:37, modifié 5 fois.
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milosavljevicm
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par milosavljevicm »

Salut,

La fonction recherche t’emmènera dans le reconditionnement du moteur électrique de la pompe qui est le souci que l'on commence à voir avec l'âge de la voiture.
Tu as la doc technique libre en téléchargement également indiqué dans mon message de bienvenu.

Tes questions sont bien trop larges pour que un membre puisse t'aider. Sans des photos et plus de détails sur ce qui est d'après toi le problème, ton sujet restera peu peuplé.
Avec plus d'éléments on saura t'aider.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par HugoPsq »

Merci pour ta réponse, j'ai modifié ma demande.
Et j'ai trouvé la plupart des réponses à mes questions dans la doc technique.
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Dieamond
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par Dieamond »

une pompe d'occasion ne me parrait pas malin puisqu'elle est susceptible de lacher a nouveau tu ne sais pas quand

j'ai eu le probleme sur mon MR de 2001 au bout de meme pas 30000km et ca a ete pris en garantie (pres de 1000e a l'epoque)
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milosavljevicm
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par milosavljevicm »

On n'arrive pas à lire tes images. On utilise la méthode décrite ici Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne... pour héberger les images sinon avec le temps elles disparaissent...

Je n'ai pas refait la partie hydraulique de la pompe DA du MR mais en refaisant la pompe hydraulique de l'EVO je me suis aperçu que les pompes globalement ont des joints de taille standard. Tu devrais pouvoir t'en sortir avec un peu d’expérience mécanique tes connaissance sur l'hydraulique d'Estaca.
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par HugoPsq »

Dieamond a écrit : 22 mai 2020 14:18 une pompe d'occasion ne me parrait pas malin puisqu'elle est susceptible de lacher a nouveau tu ne sais pas quand

j'ai eu le probleme sur mon MR de 2001 au bout de meme pas 30000km et ca a ete pris en garantie (pres de 1000e a l'epoque)
oui c'est vrai qu'avec l'hydraulique, l'occasion n'est jamais sûr.
Je vais déjà essayer de la réparer et sinon j'en achèterais une neuve.

Merci du conseil
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par HugoPsq »

milosavljevicm a écrit : 22 mai 2020 15:39 On n'arrive pas à lire tes images. On utilise la méthode décrite ici Sujet : [Tuto] Mettre une image en ligne... pour héberger les images sinon avec le temps elles disparaissent...

Je n'ai pas refait la partie hydraulique de la pompe DA du MR mais en refaisant la pompe hydraulique de l'EVO je me suis aperçu que les pompes globalement ont des joints de taille standard. Tu devrais pouvoir t'en sortir avec un peu d’expérience mécanique tes connaissance sur l'hydraulique d'Estaca.
Je viens de modifier ça, normalement les photos doivent être visibles.
ça c'est cool, j'avais peur de tomber sur des pièces (joints) très spécifiques.
Si tu le dis! ah les infos passent vites, il doit y déjà avoir quelques personnes de l'ESTACA sur ce forum :hehe:
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milosavljevicm
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par milosavljevicm »

J'en ai déduit du lien que tu avais mis :D

A ma connaissance il n'y a que Jean-Luis
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par HugoPsq »

Ah oui!

Pourtant il y a quelque MRS à l'ESTACA. On est au moins 4 ou 5 à en avoir.
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JLouis42
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par JLouis42 »

Et bien, il faudrait bien qu'on les rencontre ici, ces 4 ou 5!
Et ça serait cool aussi de les rencontrer à Pouilly en Octobre : on pourrait faire un vrai concours (conflit?) de générations...
Et d'ailleurs je commence le challenge : dans ta prèz tu dis aimer la bière, venant du Maine & Loire c'est quand même un comble c'est une région viticole,la douceur angevine fait des prodiges. Ce ne sont pas les rosés d'Anjou mes préférés (trop sucrés) mais un Saumur-Champigny ça le fait bien. Comment vous faites pour boire de la bière en mangeant? ça ne s'accorde pas (sauf peut-être la choucroute)! la bière c'est juste pour se déssoiffer quand il fait chaud (mais un rosé des sables de Camargue c'est mieux!)
Pour tes problèmes : le support fissuré doit pouvoir être sauvé soudure, si tu trouves un bon soudeur (c'est une fonderie fonte acier ou alu?) et la pompe, elle est peut-être aussi réparable... bon courage!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par HugoPsq »

JLouis42 a écrit : 23 mai 2020 14:29 Et bien, il faudrait bien qu'on les rencontre ici, ces 4 ou 5!
Et ça serait cool aussi de les rencontrer à Pouilly en Octobre : on pourrait faire un vrai concours (conflit?) de générations...
Et d'ailleurs je commence le challenge : dans ta prèz tu dis aimer la bière, venant du Maine & Loire c'est quand même un comble c'est une région viticole,la douceur angevine fait des prodiges. Ce ne sont pas les rosés d'Anjou mes préférés (trop sucrés) mais un Saumur-Champigny ça le fait bien. Comment vous faites pour boire de la bière en mangeant? ça ne s'accorde pas (sauf peut-être la choucroute)! la bière c'est juste pour se déssoiffer quand il fait chaud (mais un rosé des sables de Camargue c'est mieux!)
Pour tes problèmes : le support fissuré doit pouvoir être sauvé soudure, si tu trouves un bon soudeur (c'est une fonderie fonte acier ou alu?) et la pompe, elle est peut-être aussi réparable... bon courage!
Je vais leur dire de s'inscrire! En plus ils ont déjà du passer par ici, il y en a deux qui ont eu quelques soucis avec leur mr :gene:
La bière pour le début de l'apéro et après on attaque sur les vins :hehe:
Oh le Cabernet d'Anjou est quand même délicieux! Mais notre véritable spécialité reste la soupe Angevine ::d "le nom est trompeur"
Très bon goût pour le Saumur-Champigny!

Je suis quasiment sûr que c'est de l'acier, mais ça reste à vérifier. J'en ai trouvé une pas trop cher et qui a l'air en bon état. Au pire je mixerais les deux si le système à l'intérieur à des problèmes.
Mais pour la prochaine, je penserais à aller voir un soudeur, c'est une très bonne idée.
Dans tous les cas je vais essayer pour la pompe, et je verrais bien si elle tient le coup!
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fkl91
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par fkl91 »

Compliqué a desambler une crémaillère de MR, elle est sertie, alu sur les bords extéroeur, acier au centre (d'ou le certissage)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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JLouis42
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Re: problème pompe et crémaillère direction assistée

Message par JLouis42 »

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